Permettre l'installation de clé usb sur des poste avec des usagers non-admin

7 réponses
Jac
Bonjour dans xp si on veut brancher une clé usb sur un pc avec un
utilisateur non-admin, windows nous demande le mot de passe du compte admin.
Existe-t-il un moyen de permettre aux usagers non-admin de pouvoir brancher
leur clé usb sans être administrateur du poste

Merci

JF

7 réponses

Alain Naigeon
"Jac" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour dans xp si on veut brancher une clé usb sur un pc avec un
utilisateur non-admin, windows nous demande le mot de passe du compte
admin.

Bonsoir,

Je crois que tu généralises un peu vite, car avec ma clé Kingston
je n'ai pas ce problème. Regarde peut-être du côté de la doc
associée au logiciel de ton matériel...
(il faut sans doute installer du soft sous le compte qui doit
accéder à la clé !)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Le Yéti
Salut,

Peut-être es-tu dans un réseau d'entreprise et l'administrateur de ce réseau
ne veut
pas que tous le monde puisse mettre son bordel dans les appareils via des
clefs USB.
Il aura peut-être mis en place à dessein un tel verrou. Si c'est le cas,
voir avec lui.

Amicalement, Tonio, pas devin et à qui connaître le contexte plairaît bien
:-)

Bonjour dans xp si on veut brancher une clé usb sur un pc avec un
utilisateur non-admin, windows nous demande le mot de passe du compte
admin. Existe-t-il un moyen de permettre aux usagers non-admin de pouvoir
brancher leur clé usb sans être administrateur du poste

Merci

JF

Jac
LOL ben c'est moi l'administrateur du réseau. Moi quand je me logue avec
mon compte aucun problème pour connecter une clé USB. Mais si je prends un
compte limité alors on ne peut pas

Il ne s'agit pas d'installer un logiciel je crois car moi ça fonctionne

MErci

JF

"Le Yéti" wrote in message
news:
Salut,

Peut-être es-tu dans un réseau d'entreprise et l'administrateur de ce
réseau ne veut
pas que tous le monde puisse mettre son bordel dans les appareils via des
clefs USB.
Il aura peut-être mis en place à dessein un tel verrou. Si c'est le cas,
voir avec lui.

Amicalement, Tonio, pas devin et à qui connaître le contexte plairaît bien
:-)

Bonjour dans xp si on veut brancher une clé usb sur un pc avec un
utilisateur non-admin, windows nous demande le mot de passe du compte
admin. Existe-t-il un moyen de permettre aux usagers non-admin de pouvoir
brancher leur clé usb sans être administrateur du poste

Merci

JF

Le Yéti
Salut JF,

Ben si c'est TOI, tu vérifie les restrictions que tu as mises en place
pour que les "mimiles" fassent pas n'importe quoi avec leurs appareils
pour t'embêter ! Et "limité" veut peut-être justement dire que cette
classe d'utilisateur ne doit justement pas avoir le droit de "trafficoter"
sur des clefs USB (qui peuvent contenir saloperies et virus) !?
Ca me paraît plutôt simple, non ? (pour info, je n'ai pas parlé de
logiciel dans ton histoire.)

Pour ma culture : c'est comme cela sur tous les postes ?

Allez, amicalement, Tonio, qui s'amuse bien sur les forums durant
ses (dernières) vacances :-)

LOL ben c'est moi l'administrateur du réseau. Moi quand je me logue avec
mon compte aucun problème pour connecter une clé USB. Mais si je prends
un compte limité alors on ne peut pas

Il ne s'agit pas d'installer un logiciel je crois car moi ça fonctionne

MErci

JF

Salut,

Peut-être es-tu dans un réseau d'entreprise et l'administrateur de ce
réseau ne veut pas que tous le monde puisse mettre son bordel dans
les appareils via des clefs USB.
Il aura peut-être mis en place à dessein un tel verrou. Si c'est le cas,
voir avec lui.

Amicalement, Tonio, pas devin et à qui connaître le contexte plairaît
bien :-)

Bonjour dans xp si on veut brancher une clé usb sur un pc avec un
utilisateur non-admin, windows nous demande le mot de passe du compte
admin. Existe-t-il un moyen de permettre aux usagers non-admin de
pouvoir brancher leur clé usb sans être administrateur du poste

Merci

JF

Passé simple de l'imparfait
On Tue, 28 Aug 2007 20:33:43 +0200, "Le Yéti"
wrote:

Salut JF,

Ben si c'est TOI, tu vérifie les restrictions que tu as mises en place
pour que les "mimiles" fassent pas n'importe quoi avec leurs appareils
pour t'embêter ! Et "limité" veut peut-être justement dire que cette
classe d'utilisateur ne doit justement pas avoir le droit de "trafficoter"
sur des clefs USB (qui peuvent contenir saloperies et virus) !?
Ca me paraît plutôt simple, non ? (pour info, je n'ai pas parlé de
logiciel dans ton histoire.)

Pour ma culture : c'est comme cela sur tous les postes ?

Allez, amicalement, Tonio, qui s'amuse bien sur les forums durant
ses (dernières) vacances :-)

CD, disquette, reseau, internet, demontage du disque dur, boot sur
liveCD....
Pourrir la vie des utilisateurs alors qu'il y a tant de passoir....

Dans de tres grosse boite avec des millier de PC sous traité ces
passoir existent et parfois tout ces exemple en meme temps.

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

Fred
Dans : news:%,
Jac écrivait :
LOL ben c'est moi l'administrateur du réseau. Moi quand je me logue
avec mon compte aucun problème pour connecter une clé USB. Mais si
je prends un compte limité alors on ne peut pas

De mémoire, il y a une stratégie permettant le chargement / déchargement
de pilotes de périphériques. Essaie cela.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

Le Yéti
Salut,

Dans de grosses boîte, les "passoires" sont gérées et controlées si
aux commandes du réseau se sont des professionnels qui opèrent.
Et ceci sur un "vrai" réseau avec serveurs d'acceuil et gestions des
droits en plus de bonnes stratégies de sécurité globale.

On ne sait pas dans quel "genre" de réseau évolue notre ami JF.
(Sont-ce seulement des PC en XP PRO connectés via des serveurs ?)

Amcalement, Tonio :-)

CD, disquette, reseau, internet, demontage du disque dur, boot sur
liveCD....Pourrir la vie des utilisateurs alors qu'il y a tant de
passoir....

Dans de tres grosse boite avec des millier de PC sous traité ces
passoir existent et parfois tout ces exemple en meme temps.