permis de conduire erronné

Le
Parchemin
bonjour, j'ai reçu mon permis de conduire hier et ce matin j'ai vu avec
horreur que c'est marqué "épouse Machin" alors que je suis divorcée depuis
trois ans et que je l'avais trés clairement spécifié. j'ai déjà eu le coup
avec ma nouvelle carte d'ident, ils ont repris les infos de l'ancienne alors
que j'avais clairement indiqué etre divorcée et avais présenté mon livret de
famille où le divorce est mentionné et a été validé.
que faire ? dois je me rendre à la sous préfecture ? vont ils me refaire un
nouveau permis ? vais je devoir repayer ? comment enlever cette mention ?

merci
patrick.1200RTcazaux
Le #22333331
Parchemin
j'ai vu avec
horreur que c'est marqué "épouse Machin"

Franchement, je ne vois pas ce que ça vient foutre sur un permis de
conduire. L'état matrimonial n'a aucun rapport avec l'aptitude à la
conduite, si ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
(Tardigradus) wrote:
Parchemin > j'ai vu avec
> [...]

Franchement, je ne vois pas ce que ça vient foutre sur un permis de
conduire. L'état matrimonial n'a aucun rapport avec l'aptitude à   la

Le permis n'est il pas considéré comme une "pièce d'identit é" ?
A juste titre ou pas d'ailleurs.
patrick.1200RTcazaux
Le #22333541
enzo diver
Le permis n'est il pas considéré comme une "pièce d'identité" ?

Possible, mais sur le mien y'a pas écrit avec qui je suis marié.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

Tardigradus

| enzo diver

| Possible, mais sur le mien y'a pas écrit avec qui je suis marié.

Parce que t'es pas épouse machin...
delestaque
Le #22333721
enzo diver wrote:
On 6 juil, 13:27,
(Tardigradus) wrote:
[...]

e^i?=-1 c'est magnifique

Le permis n'est il pas considéré comme une "pièce d'identité" ?
A juste titre ou pas d'ailleurs.

Comme le métier, on me demande systématiquement mon métier, lors de ces "
contrôles de routine " je ne vois pas pourquoi, on se demande ce que ça peut
bien faire ?
d'ailleurs, comme ce n'est pas non plus sur la pièce, c'est que ça n' a pas
d'interêt ?
Comme ces questions stupides, père, mère, une fois je demande pourquoi ces
questions, le bleu me répond : " c'est pour la filiation ! " .
réponse interessante, me voici éclairé.

méditons sur le mot " routine " d'après mon dico, c'est " habitude de penser
et d'agir toujours de la même manière, avec quelque chose de mécanique et
d'irréfléchi."

Ricco
Laurent Jumet
Le #22333711
Hello Tardigradus !

(Tardigradus) wrote:

[...]

...si, aux feux rouges le mari passager serre le frein à main sans prévenir sa femme, et puis il l'engueule pour avoir calé. S'ensuivent des disputes qui débouchent sur un divorce, qui sera mentionné sur le permis. Ce qui permet au contrôle technique de savoir s'il faut ou non, inspecter le frein à main.

KeyID: 0xCFAF704C
Laurent Jumet
Le #22333701
Hello enzo !

enzo diver
> [...]

conduite, si ?

Le permis n'est il pas considéré comme une "pièce d'identité" ?

...eb France seulement, et dans d'autres pays où la carte d'identité n'est pas obligatoire.

KeyID: 0xCFAF704C
Fred
Le #22333811
Le 06/07/2010 13:59, enzo diver a écrit :
On 6 juil, 13:27,
(Tardigradus) wrote:
[...]

Non, ce n'est pas une pièce d'identité officielle : c'est n'est qu'un
diplôme.
La nationalité n'est pas mentionnée dessus.
jr

Ça se discute.

--
jr
jr
enzo diver a écrit :

Le permis n'est il pas considéré comme une "pièce d'identité" ?
A juste titre ou pas d'ailleurs.

"pièce d'identité" cela ne veut rien dire. Il y a des pièces acceptées
ou non pour certaines situations et dans certains lieux. Et à ce jour en
France aucune n'est obligatoire.

--
jr