Permission pour script de compilation

5 réponses
Sil
Salut la liste !
Je n'arrive pas à compiler mon noyau.
J'ai beau tourner le pb dans tous les sens et je n'y arrive pas :-(
voilà le message d'erreur.
Merci d'avance pour un tuyau.

@+
Sil

portable-pb:/home/sil/src/linux-source-2.6.15# make menuconfig old
make[1]: Rien à faire pour «
/home/sil/src/linux-source-2.6.15/scripts/Kbuild.include ».
make[1]: Rien à faire pour « Makefile ».
HOSTCC scripts/basic/fixdep
/bin/sh: scripts/basic/fixdep: Permission non accordée
make[2]: *** [scripts/basic/fixdep] Erreur 1
make[1]: *** [scripts_basic] Erreur 2
make: *** [menuconfig] Erreur 2

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Max
> portable-pb:/home/sil/src/linux-source-2.6.15# make menuconfig old

la cible old n'existe pas
make menuconfig suffira
pourquoi ce old? cherche-tu à récupérer la config d'un ancien noyau
(make oldconfig)?
Sil
>From: "Max"
portable-pb:/home/sil/src/linux-source-2.6.15# make menuconfig old

la cible old n'existe pas
make menuconfig suffira
pourquoi ce old? cherche-tu à récupérer la config d'un ancien noyau
(make oldconfig)?

Je croyait l'avoir lu sur un tuto, j'ai dû me tromper.
Mais ça n'y change rien j'avait déjà essayé "make oldconfig" et le resultat
est le même.
Pas de permisson sur le script en question.

@+
Sil

--
Ce message Envoyé est certifié sans virus connu.
Analyse effectuée par Anti-virus AVG.
Version: 7.1.375 / Base de données virus: 268.1.2/274 - Date: 03/03/2006

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
pascal
Sil a écrit :
Salut la liste !
Je n'arrive pas à compiler mon noyau.
J'ai beau tourner le pb dans tous les sens et je n'y arrive pas :-(
voilà le message d'erreur.
Merci d'avance pour un tuyau.

@+
Sil

portable-pb:/home/sil/src/linux-source-2.6.15# make menuconfig old
make[1]: Rien à faire pour «
/home/sil/src/linux-source-2.6.15/scripts/Kbuild.include ».
make[1]: Rien à faire pour « Makefile ».
HOSTCC scripts/basic/fixdep
/bin/sh: scripts/basic/fixdep: Permission non accordée
make[2]: *** [scripts/basic/fixdep] Erreur 1
make[1]: *** [scripts_basic] Erreur 2
make: *** [menuconfig] Erreur 2

peux-tu executer un autre script sur la partition où se trouve tes sources ?
ca ressemble à un pb de droit d'execution...
Pascal
--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes
de concept.
M. Lowry

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sil
From: "pascal"
peux-tu executer un autre script sur la partition où se trouve tes sources

?
ca ressemble à un pb de droit d'execution...

Mes sources étaient dans mon home et make oldconfig ne marchait pas non
plus.
Par contre j'ai décompressé les sources dans /root/src/ et la plus de
problèmes.
La compilation fonctionne.

Le souci c'est que mon / est monté sur une partition presque pleine et que
mon /home contient de l'espace libre. ça m'arrangerait donc de compiler sur
/home.

D'ou peut bien venir ce problème de permission dans mon home ? Mon fstab ?

@+
Sil

--
Ce message Envoyé est certifié sans virus connu.
Analyse effectuée par Anti-virus AVG.
Version: 7.1.375 / Base de données virus: 268.2.0/276 - Date: 07/03/2006

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
pascal
Sil a écrit :
From: "pascal"

peux-tu executer un autre script sur la partition où se trouve tes sources

?

ca ressemble à un pb de droit d'execution...

Mes sources étaient dans mon home et make oldconfig ne marchait pas non
plus.
Par contre j'ai décompressé les sources dans /root/src/ et la plus de
problèmes.
La compilation fonctionne.

Le souci c'est que mon / est monté sur une partition presque pleine et que
mon /home contient de l'espace libre. ça m'arrangerait donc de compiler sur
/home.

D'ou peut bien venir ce problème de permission dans mon home ? Mon fstab ?

@+
Sil

voui..regarde dans /etc/fstab si la partition qui contient /home ne
serait pas montée avec l'otion "noexec" des fois...
Pascal
--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes
de concept.
M. Lowry

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact