Permissions foireuses dés install nouveau système

remail
La question est simple. Je viens d'aheter d'occasion un TiBook (15" ;
550 MHz). Il plante à tout bout de champ (disons qu'il ne tient
généralement pas plus de 5 minutes allumé). Je ré-installe le système à
partir d'un DVD sur lequel il est écrit : PB G4 12" (et pas 15").
Dés le démarrage, l'ordinateur cherche les mises à jour système par
internet et plante pendant la mise à jour. Je ré-essaye et il plante
pendant la recherche. Je ré-essaye en enlevant la barette de 128 Mo :
idem ; en enlevant la barette de 512 Mo : pire (mise à jour de logiciel
quitte inopinément). Je lance une Réparation des autorisations : une
liste interminable d'autorisation à réparer.
Après réparation, toujours autant de plantages.
Je réinstalle le système depuis le put&§$*¤ de DVD.
Je lance Disk Utilities : autant de réparations système.
Ça marche pas mieux.
Je désepère.

Une idée ?
Merci d'avance,

Rémail

Nina Popravka
On Thu, 01 Feb 2007 18:10:28 +0100, remail
wrote:

Une idée ?
Heu bin... la bécane a un gros problème hard, genre carte mère, et

c'est pour ça que le mec l'a vendue ?
--
Nina

daniel patin
wrote:

Une idée ?
Heu bin... la bécane a un gros problème hard, genre carte mère, et

c'est pour ça que le mec l'a vendue ?
je dirais que ça sent plutot un probleme de barette mémoire.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

laurent.pertois
remail wrote:

Une idée ?

Ne pas prendre le DVD spécifique à une machine mais un DVD
d'installation Mac OS X standard.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
On Thu, 01 Feb 2007 18:37:00 +0100, daniel patin
wrote:

je dirais que ça sent plutot un probleme de barette mémoire.
Sur les deux, alors....

--
Nina

remail
In article <1hsvdc6.5spw8crs717tN%,
(Laurent Pertois) wrote:

remail wrote:

Une idée ?

Ne pas prendre le DVD spécifique à une machine mais un DVD
d'installation Mac OS X standard.

OK. Merci du conseil.
J'ai donc pris les 3 CD d'installation de 10.3.
Installation nickel.
Redémarrage automatique et config d'un nouveau compte (je précise que
j'ai demandé l'effacement du disque avant installation).
Je lance Mise à jour de logiciels.
Pendant le téléchargement, ceci s'affiche :

http://photo.elcet.net/kernelpanic.jpg

Une autre idée ?

Rémail

laurent.pertois
remail wrote:

Une autre idée ?

Va falloir vérifier le matériel, la ram, les connexions du disque voire
le disque lui-même.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
On Thu, 01 Feb 2007 21:25:03 +0100, remail
wrote:

Une autre idée ?
Le rendre à son ancien propriétaire et récupérer ta thune.

--
Nina

remail
In article ,