perso.xls de 2003 vers 2007

2 réponses
marc
Bonjour à vous tous.
Je veux juste relancé un sujet que j'ai déjà abordé.
Je cherche par tous les moyens de faire affiché les barres d'outils de mon
perso.xls de 2003 vers 2007. Dans un autre post, Danielj, m'a donné une
piste. Ok, je peux le faire pour mon poste. Mais mes quelques millers de
collègue qui eux aussi ont personnalisé leur perso.xls, est-ce qu'il doivent
vraiment faire un genre de programmation dans un éditeur XML.
Je viens d'arriver à 2007, et je ne peux pas croire que Microsoft à fait ça.
(Je sais, vous qui êtes sur 2007 depuis plusieurs années, avez dû réagir
comme moi aujourd'hui).
Voici ce que je dis à mes collègues.
Va dans ton bouton Office, Options Excel, dans personnalisé, commande macro,
toute tes macros du perso.xls sont là. Alors ajoute les à la barre d'accès
rapide. En moins de deux secondes, toute mon équipe se retrouve avec une
barre d'accès rapide avec je sais pas combien de 10 de boutons.
Est-ce que ce que je leur dis est vrai?
Ou y -t-il moyen de faire autrement pour retrouver les barres d'outils de
2003,
Merci pour votre aide
Marc

2 réponses

michdenis
Bonjour,

Un petit exemple :

Tu copies ce qui suit dans un module standard du Perso.
À l'ouverture de ce dernier, le code va s'exécuter.

Tu peux ajouter autant de contrôles à la barre de menu.
Tes usagers n'ont pas une tâche spécifique à faire... sauf
activer l'usage du code VBA.

Ce qui suit va se retrouver directement dans l'onglet complément.

'-----------------------------
Private Sub Auto_Open()
Module1.Menu
End Sub
'-----------------------------
Private Sub Auto_Close()
Module1.Supprimer_Menu
End Sub
'----------------------------
Sub Menu()
Dim Mbar As CommandBar
Dim Ctrl As CommandBarButton

On Error Resume Next
Application.CommandBars("Mabarre").Delete

Set Mbar = Application.CommandBars.Add
With Mbar
.Visible = True
.Name = "MaBarre"
End With
With Mbar.Controls.Add(msoControlButton)
.Style = msoButtonIconAndCaption
.Caption = "Étiquette"
.FaceId = 19
.TooltipText = "Ok"
.OnAction = "Module1.Message"
End With
With Mbar.Controls.Add(msoControlButton)
.Style = msoButtonIconAndCaption
.Caption = "Étiquette_1"
.FaceId = 3
.TooltipText = "ça marche!"
.OnAction = "Module1.Message_1"
End With
End Sub
'----------------------------
Sub Message()
MsgBox "Bonjour"
End Sub
'----------------------------
Sub Message_1()
MsgBox "Bonsoir"
End Sub
'----------------------------
Sub Supprimer_Menu()
Application.CommandBars("Mabarre").Delete
End Sub
'----------------------------

"marc" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à vous tous.
Je veux juste relancé un sujet que j'ai déjà abordé.
Je cherche par tous les moyens de faire affiché les barres d'outils de mon
perso.xls de 2003 vers 2007. Dans un autre post, Danielj, m'a donné une
piste. Ok, je peux le faire pour mon poste. Mais mes quelques millers de
collègue qui eux aussi ont personnalisé leur perso.xls, est-ce qu'il doivent
vraiment faire un genre de programmation dans un éditeur XML.
Je viens d'arriver à 2007, et je ne peux pas croire que Microsoft à fait ça.
(Je sais, vous qui êtes sur 2007 depuis plusieurs années, avez dû réagir
comme moi aujourd'hui).
Voici ce que je dis à mes collègues.
Va dans ton bouton Office, Options Excel, dans personnalisé, commande macro,
toute tes macros du perso.xls sont là. Alors ajoute les à la barre d'accès
rapide. En moins de deux secondes, toute mon équipe se retrouve avec une
barre d'accès rapide avec je sais pas combien de 10 de boutons.
Est-ce que ce que je leur dis est vrai?
Ou y -t-il moyen de faire autrement pour retrouver les barres d'outils de
2003,
Merci pour votre aide
Marc
Bonjour MichDenis
Merci
je vais essayer ceci demain (jeudi)
je t'en redonne des nouvelles
Merci de ton aide
Marc

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Un petit exemple :

Tu copies ce qui suit dans un module standard du Perso.
À l'ouverture de ce dernier, le code va s'exécuter.

Tu peux ajouter autant de contrôles à la barre de menu.
Tes usagers n'ont pas une tâche spécifique à faire... sauf
activer l'usage du code VBA.

Ce qui suit va se retrouver directement dans l'onglet complément.

'-----------------------------
Private Sub Auto_Open()
Module1.Menu
End Sub
'-----------------------------
Private Sub Auto_Close()
Module1.Supprimer_Menu
End Sub
'----------------------------
Sub Menu()
Dim Mbar As CommandBar
Dim Ctrl As CommandBarButton

On Error Resume Next
Application.CommandBars("Mabarre").Delete

Set Mbar = Application.CommandBars.Add
With Mbar
.Visible = True
.Name = "MaBarre"
End With
With Mbar.Controls.Add(msoControlButton)
.Style = msoButtonIconAndCaption
.Caption = "Étiquette"
.FaceId = 19
.TooltipText = "Ok"
.OnAction = "Module1.Message"
End With
With Mbar.Controls.Add(msoControlButton)
.Style = msoButtonIconAndCaption
.Caption = "Étiquette_1"
.FaceId = 3
.TooltipText = "ça marche!"
.OnAction = "Module1.Message_1"
End With
End Sub
'----------------------------
Sub Message()
MsgBox "Bonjour"
End Sub
'----------------------------
Sub Message_1()
MsgBox "Bonsoir"
End Sub
'----------------------------
Sub Supprimer_Menu()
Application.CommandBars("Mabarre").Delete
End Sub
'----------------------------

"marc" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour à vous tous.
Je veux juste relancé un sujet que j'ai déjà abordé.
Je cherche par tous les moyens de faire affiché les barres d'outils de mon
perso.xls de 2003 vers 2007. Dans un autre post, Danielj, m'a donné une
piste. Ok, je peux le faire pour mon poste. Mais mes quelques millers de
collègue qui eux aussi ont personnalisé leur perso.xls, est-ce qu'il
doivent
vraiment faire un genre de programmation dans un éditeur XML.
Je viens d'arriver à 2007, et je ne peux pas croire que Microsoft à fait
ça.
(Je sais, vous qui êtes sur 2007 depuis plusieurs années, avez dû réagir
comme moi aujourd'hui).
Voici ce que je dis à mes collègues.
Va dans ton bouton Office, Options Excel, dans personnalisé, commande
macro,
toute tes macros du perso.xls sont là. Alors ajoute les à la barre d'accès
rapide. En moins de deux secondes, toute mon équipe se retrouve avec une
barre d'accès rapide avec je sais pas combien de 10 de boutons.
Est-ce que ce que je leur dis est vrai?
Ou y -t-il moyen de faire autrement pour retrouver les barres d'outils de
2003,
Merci pour votre aide
Marc