Personaliser mesage d'erreur

Loïc V.
Bonjour,

J'ai cru lire quelque part qu'il y avait moyen de personaliser les messages
d'erreur.

Par exemple, lorsqu'on a définit une clé primaire pour un champ, si
l'utilisateur crée un doublon, access lui indique un long message (risque de
doublons et patati et patata). Y at'il moyen de personaliser ces messages
pour rendre l'utilisation plus sobre dans sa présentation des erreurs (qui
sonne parfois bien plus, comme une "Alerte, votre PC va exploser", qu'une
simple remarque ) ?

Si oui, je suppose alors que Access répertorie ses propores messages
d'erreur ? Si oui, où puis-je la trouver et comment et personaliser ses
messages ?

Merci too much.

Loïc

Gilbert
Bonjour,

Je ne crois pas (ou ne sais pas) qu'il soit possible de simplement remplacer
les textes des messages Access par les siens.
Il faut intercepter l'erreur et la traiter.
Suivant l'erreur, il faudra l'intercepter dans l'évènement où elle se
produit ou bien dans l'évènement Form_Error de ton formulaire.

J'utilise quelque chose comme :
Je définis les valeurs const_xxx en Public dans un module.

Private Sub Form_Error(DataErr As Integer, Response As Integer)
If Not Fiche_Modifiée Then
Select Case DataErr
Case const_Err_Pas_Dans_Liste
Response = acDataErrDisplay 'dans ce cas l'affichage du
message d'Access se fait normalement
Case const_FormatDateNonReconnu
MsgBox "La date saisie n'est pas valide.", vbExclamation,
Titre_Msg
Response = acDataErrContinue 'dans ce cas il n'y aura pas le
message d'Access
Case Else
Call Sauvegarder_fiche
Response = acDataErrContinue