personnalisation d'un icone de raccourci d'impression

Pat
Bonjour à tous
Un icone de raccourci d'impression permet en cliquant dessus d'imprimer
directement sur l'imprimante par défaut. Est il possible d'ajouter un nouveau
bouton qui permet d'imprimer sur une seconde imprimante (et donc de la
définir) et si oui est-il possible de modifier la couleur de ce bouton pour
bien le différencier??
En clair avoiir un bouton imprimante pour une impression en noir et blanc et
un second juste à coté d'une couleur différente pour une impression en couleur

Merci de votre aide

Pat
"Pat" a écrit :

[...]

Par contre j'ai oublié d'indiquer que c'est pour office 2002 et 2003 merci
Geo
Bonjour à Pat qui nous a écrit :

"Pat" a écrit :

[...]

C'est effectivement important.

Amha, il faudrait passer par une macro, une par application et lancer
la macro par un bouton qu'on peut personnaliser.
Définir l'imprimante en VBA n'est pas très simple, il me semble, si
cette piste vous intéresse, je regarderai dans les archives.

--
A+
Pat
merci Geo c'est deja un bon début
j'ai réussi en cherchant dans les historiques une manière de personnaliser
les boutons
par contre je suis vraiment rouillé pour le VBA et surtout comment appliquer
une macro à ce nouveau bouton tout en gardant le premier bouton pour
l'imprimante par défaut

"Geo" a écrit :

> [...]

Définir l'imprimante en VBA n'est pas très simple, il me semble, si
cette piste vous intéresse, je regarderai dans les archives.

Geo
Bonjour

par contre je suis vraiment rouillé pour le VBA et surtout comment appliquer
une macro à ce nouveau bouton tout en gardant le premier bouton pour
l'imprimante par défaut

Affecter un bouton à une macro n'est pas un problème.
Faites une petite macro du genre :
Sub ImprCouleur()
Msgbox "Clic résussi"
end sub

Et regardez comment lui affecter un bouton :
http://www.faqword.fr/index.php?option=com_content&view=article&idW5

--
A+
Geo
Re

Voici deux macros, l'une liste les imprimantes installées.
La liste apparait dans la fenêtre d'exécution VBA
L'autre permet d'imprimer sur une autre imprimante et remet
l'imprimante précédente.

Sub ListeDesImprimantes()
Dim WshNetwork As Object
Dim oPrinters As Object
Dim i As Integer
Set WshNetwork = CreateObject("WScript.Network")
Set oPrinters = WshNetwork.EnumPrinterConnections
For i = 0 To oPrinters.Count - 1
' les $ pour mettre en évidence d'éventuels espaces
Debug.Print "$" & oPrinters.Item(i) & "$"
Next
End Sub

Sub ImprimeImpr2()
Dim ImprCour As String