personnaliser les couleurs de ls

Le
mpg
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver comment personnaliser les couleurs de ls. Il me
semble qu'elles sont données par dircolors, mais le page info de ce dernier
ne m'a pas beaucoup éclairé

Ce que je voudrais faire, c'est juste que les fichiers d'extension mkv
apparaissent de la même couleur que les .avi, .ogg, etc.

Merci d'avance pour tout piste.

Manuel.
Lliane

regarde plutot du coté de gls

--
How are you gentlemen? All your base are belong to us.
-=> Depiets Simon || EPITA || Promo 2011 || Spé B2 <=-

nicolas
Le #1906091

[...]

Tape dircolors --print-database > ~/.dircolors
Ensuite édite le fichier obtenu pour ajouter l'extension .mkv où il faut.
Place enfin eval `dircolors ~/.dircolors` dans ~/.bashrc. Tu peux le
lancer dans le shell courant si tu veux pour que les effets soient
immédiats.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME