Personne pour m'aider ???????

FFO
Bonjours à tous
Je suis fort étonné de votre silence
Ma mesaventure a du être le lot d'un certain nombre d'entre vous
Ce serait sympa de me faire profiter de votre expérience et de vos compétences

En résumé :
aprés avoir formaté mon disque Dur, à l'installation de Windows 98se en
lieu et place de Windows XP mieux adapté aux performances de mon ordinateur
au SCANDISK incontournable à 67% du système de fichier le curseur jusqu'à
lors particulièrement vaillant s'arréte sans explication et plus d'évolution
si je lance le même SCANDISK à partir de la disquette de boot il se déroule
jusqu'à
son terme sans anomalie détecté mais à l'installation Windows rien à faire
Un changement de disque dur n'apporte rien de mieux
j'ai revérifié le bios à l'aide d'un document que j'avais élaboré à l'époque
et que j’ai heureusement retrouvé (ce PC était le mien avant celui que je
possède actuellement)
où tout fonctionnait normalement en relevant tous les paramètres mais aucune
amélioration
Ou pourrais je orienter mes recherches c'est rageant d'être si prés du but
Pentium MMX
64 MO de RAM
3 GO de disque dur

Chronologie des évennement :
Suite de mon post du 04/11/06 pour lequel de précieux conseilles m'ont été
donnés par des correspondants que je remercie
Rappel de la problématique :
Pentium MMX
64 MO de RAM
3 GO de disque dur
J'ai récupéré ce PC où XP était installé et n'arrivait pas à démarrer
correctement
J'ai avec le cd de Windows 98se et le programme FDISK supprimé la partition
XP et cherchais à formater le disque dur
j'avais récupéré une disquette de BOOT 98se sur internet et aprés avoir
programmé le bios pour un démarrage sur la disquette afin de formater le
disque dur et d'installer Windows 98 mieux adapter aux pêrformances de
l'ordinateur le pc démarrais sollicitait la disquette et rien ne s'en suivait
il
semblait bloqué sur la lecture la lampe témoins du lecteur restant allumé

Après une multitude de recherche et d’essai en tout genre j’ai obtenu enfin
une
trés nette amélioration !!!!!!!!!!
Mais la partie n'est toujours pas gagnée
Aprés avoir essayé de changer RAM/disque dur/lecteur de disquette/nappe sans
succés avec l'aide de mes collègues de travail une modification du
paramétrage du bios m'a permis enfin d'obtenir les résultats escomptés avec
ma disquette de boot : partitionnage par FDISK et le formatage du disque dur
et d'enclencher l'installation de Windows 98 se
Malheureusement les ennuis continues car l'installation cale inexorablement
au SCANDISK incontournable à 67% du système de fichier le curseur jusqu'à
lors particulièrement vaillant s'arréte sans explication et plus d'évolution
si je lance le même SCANDISK à partir de la disquette il se déroule jusqu'à
[...]

Merci de tout aide

Salutations,

Réflexion sur le sujet :

Bien que le disque ne fasse que 3 Go il fonctionne avec
Windows XP mais pas avec Windows 98 SE cela à
cause du bios ?! :-)

Suggestion parmi d'autres :

=> Prendre un disque dur (hdd) plus petit ! :-)

Cordialement...

Merci...

(moins de 20 minute + *lecture*)
france/lun./20/11/2006/09h44/fin_edit/envoi

"FFO"

a écrit dans le message de news:

[...]

Merci de toute votre aide

Azo3
la limite des 2 GO de partition sous win98? (67% de 3 GO = 2GO !!! ?????

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

HD
Suggestion parmi d'autres :
=> Prendre un disque dur (hdd) plus petit ! :-)

Ou plus simplement créer 2 partitions de 1,5 Go.

--
@+
HD

HD
Pentium MMX
64 MO de RAM
3 GO de disque dur

Effectivement... Windows 98 est nettement plus adapté à ce type de
configuration. Ce PC avec Windows XP aurait ramé.

--
@+
HD

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

En FAT 32, on n'est pas limité à 3 Go en ce qui concerne les partitions !
:-)

Ce sont les fichiers qui sont limités à 4 Go. Les partitions peuvent aller
bien au-delà (32 Go) ; en théorie jusqu'à 4 Tera-octets mais Microsoft a
bridé volontairement FAT32 pour booster NTFS.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Aski
Bonjour FFO,

"FFO" wrote in message
[...]

Sur mon portable, 98SE était istallé sur un DD de 11,24 Go.
Je l'ai partitionné en réservant 1,79 Go pour 98 SE, 4,76 Go pour Windows
2000 et le reste pour les données et les programmes communs à 98SE et 2k
(Program Files)
--
Aski

HD
En FAT 32, on n'est pas limité à 3 Go
en ce qui concerne les partitions !

Tout à fait. Mon PC est encore sous Windows 98 et ma plus grosse partition
fait 34Go. Mais pour reconnaître ces 34Go il me semble qu'il m'a fallut
utiliser un utilitaire du constructeur du disque dur car sinon Windows
n'aurait pas put prendre en compte toute la capacité du disque...

--
@+
HD

FFO
Un bref rappel de son passé :
PC acqui en 1997 équipé à l'époque de Windows 95
Il fonctionnait parfaitement bien
A l'achat du nouveau que j'ai actuellement il a été migré en même temps en
Windows 98se et fonctionnait toujours trés bien
Puis donné à un autre utilisateur celui-ci a cru bon de lui faire le saut en
XP
A ces dires il aurait fonctionné une semaine environ avant de rencontrer des
PB
insurmontables visiblement car il a profité d'une offre pour en acquérir un
neuf
L'ayant récupéré je tente une cure de jouvence ayant formaté le disque dur
j'ai donc un sérieux souci à l'installation de Windows 98SE et même
difficulté à l'installation de Windows 95 qui m'aurait permis de migrer vers
Windows 98SE
Si pour 98SE je bute au SCANDISK à 67% du système de fichier pour 95 je
rencontre les difficulté toujours au SCANDISK mais à l'analyse de l'espace
libre à x%

En toute logique donc ce disque est tout à fait compatible avec Windows 98SE
mais pourquoi je n'arrive pas à réinstaller ce système d'exploitation ????
Quelles sont les causes possibles d'un blocage du SCANDISK à l'installation
sachant que celui-ci ne dysfonctionne pas lorsque je l'exécute à partir de la
disquette de boot ????

Merci de vos conseils avisés

Bonjour FFO,

"FFO" wrote in message
[...]

Serge
Bonjour,

Pas pour Win 98 SE qui est en FAT 32 !

Pour Win 95 ou 98 PE je veux bien....

J'avais des partitions de 10 Go sous Win 98 SE !

Serge

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
la limite des 2 GO de partition sous win98? (67% de 3 GO = 2GO !!!
?????

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Aski
Bonjour FFO,

Je pense qu'il faut passer par un formatage bas niveau
http://www.teamatic.net/articles/tutoriaux-windows/formater,-partitionner-et-installer-xp/7/
par exemple
--
Cordialemenr

[...]