Personne sans nouvelles - que faire ?

Nick
Bonjour à tous,
Je sollicite les conseils des membres de ce groupe au sujet d'une
situation désagréable dans laquelle je me trouve.
Un de mes amis n'a plus donné de nouvelles depuis plusieurs mois. J'ai
essayé de le joindre sur son téléphone mobile et j'ai laissé des
messages qui sont restés sans réponse.
J'ai contacté ses parents qui m'ont fait les réponses suivantes :
- Il est en cours mais il vous rappelle dès qu'il rentre (je n'ai pas
eu de réponse)
- Il est parti en congés (en plein milieu de ses cours)
- Il est parti travailler ailleurs et va bientôt rentrer

A ce stade, je me demande s'il ne lui est pas arrivé (1) un problème
avec la justice ou bien (2) s'il n'a pas de problème de santé. Quels
sont les moyens dont je dispose pour vérifier ces deux possibilités ?

--
Nick

--
Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature, please!

Rémy
"Nick" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

Bonjour,

<snip>
A ce stade, je me demande s'il ne lui est pas arrivé (1) un problème
avec la justice ou bien (2) s'il n'a pas de problème de santé. Quels
sont les moyens dont je dispose pour vérifier ces deux possibilités ?

A part lui demander, je vois pas... en plus s'il est majeur, il est libre de
ne pas vous donner de nouvelles...

@+
Rémy
Leo
[...]

deux possibilites bien reelles, mais dans les deux cas vous vous heurterez
aux secrets professionnels de la police et justice, ou des medecins
que votre ami soit mineur ou majeur, vous ne pouvez forcer ses parents a
vous donner les coordonnees de votre fils

une solution (si votre ami n'est pas empeche judiciairement ou medicalement)
est une campagne d'annonce tres chere, mais votre ami n'est pas oblige de
vous repondre
desole d'etre si negatif
Séb.
Nick a écrit :

[...]

pas grand chose malheureusement.
Mineur = sous la responsabilité de ses parents qui peuvent l'empêcher de
te contacter (mais il est alors pas très malin s'il n'y arrive pas par
un autre moyen
Majeur = s'il ne veut pas te parler, il a peut être un grief contre toi
ou alors un empêchement "physique" (prison, hospitalisation...

Mais vu les réponses des parents, je suppose qu'ils ne veulent pas que
tu prennes contact avec lui, ils ont probablement confisqué son portable
et netransmettent pas les messages et l'ont surement envoyer ailleurs.

Qu'a t il fait au juste pour avoir un doute sur " un problème avec la
justice" ?
Peut être une "mise au vert" comme on dit et donc aucun contact avec qui
que ce soit pour ne pas être "repéré"...

Séb.
Bernard
Bonjour,

"Nick" a écrit dans le message de
Un de mes amis n'a plus donné de nouvelles depuis plusieurs mois. J'ai

Quel âge a cet ami ?

essayé de le joindre sur son téléphone mobile et j'ai laissé des
messages qui sont restés sans réponse.
J'ai contacté ses parents qui m'ont fait les réponses suivantes :

Parents, donc il est jeune ?

A ce stade, je me demande s'il ne lui est pas arrivé (1) un problème
avec la justice ou bien (2) s'il n'a pas de problème de santé. Quels
sont les moyens dont je dispose pour vérifier ces deux possibilités ?

Et pourquoi pas :
- il a fait une fugue ou il a décidé de changer de vie,
- il est séquestré,
- il a eu un accident et ne veut plus qu'on le voit,
- etc ?

--
Bernard
Rémy
"Bernard" a écrit dans le message de
news: cbpdiu$43g$

Parents, donc il est jeune ?

Je te rassure, même les "vieux" ont des parents ! ;o)

@+
Rémy
Olivier
Nick a écrit :
Quels
sont les moyens dont je dispose pour vérifier ces deux possibilités ?

Bonsoir,

Recourir aux services d'un enquêteur privé (détective).

Olivier
le_troll
Tu regardes trop la télé ---> psychiatrie...
Et si demain les journaliste pour meubler l'absence d'info qu'ils ne vont
pas chercher, font de la disparition d'éléphants roses, ben y aura des
malades qui vont écrire "Sans nouvelle de mon éléphant rose, que faire"?

--
Merci, @+, bye, Joe
troll75 AROBASE iFrance POINT com

[...]

Benedettu Franceschi
Encore un que t'attaques, tu peux pas vider tes fientes et ton fiel
ailleurs
!

Le 28 juin 2004 sur fr.misc.droit et dans le post
news:40e05058$0$4125$ "le_troll"

"Nick" a écrit dans le
[...]

Monsieur Olive
Dans news:, le lun., 28 juin 2004 17:17:42
GMT, Benedettu Franceschi nous déclarait :

Encore un que t'attaques, tu peux pas vider tes fientes et ton fiel
ailleurs

Tiens, ce cher Benedettu...

Soyez assez aimable, mon ami, de vous faire (ré)expliquer les règles du
"quottage" par votre cousin à vous que vous avez. Parce que là... comment
dire ?... j'ai un peu l'impression que mes conseils passés ont été noyés
dans la bière de chataignes ;-))

--

Les cons ça ose tout...
Serge
> [...]
| avec la justice ou bien (2) s'il n'a pas de problème de santé. Quels
| sont les moyens dont je dispose pour vérifier ces deux possibilités ?

S'il est majeur, AMHA aucun, il est libre de partir au bout du monde sans
avertir personne !

Maintenant, peut-être par des relations communes ?

Serge
1 2