Perte de chèque

4 réponses
Nahshon Evren
Bonjour ,

Un livreur de la société Matsuri Sushi
dans le deuxième à Paris a perdu un chèque
de 75 Euros en partant de chez nous mercredi soir -
il n'arrête pas de nous appeller pour un deuxième chèque
(15 coups de fil et une visite 'spontanée' chez nous)
poussé par sa direction ...

Qu'est que je dois faire ?

Merci

N

4 réponses

Francis
Bonsoir,

Vous pouvez demander l'annulation du premier chèque à votre banque et en faire un deuxième
au livreur de 75 euros moins la somme que vous aura pris la banque pour annuler le premier.

Je l'ai déjà demandé à un de mes acheteurs sur ebay, ça a été réglé en moins d'une semaine.
De mémoire, l'annulation de chèque avait coûté une quinzaine d'euros.

Cordialement
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
46a0ff2e$0$21202$,
Francis écrit:
Bonsoir,

Vous pouvez demander l'annulation du premier chèque à votre banque et
en faire un deuxième au livreur de 75 euros moins la somme que vous
aura pris la banque pour annuler le premier.
Je l'ai déjà demandé à un de mes acheteurs sur ebay, ça a été réglé
en moins d'une semaine. De mémoire, l'annulation de chèque avait
coûté une quinzaine d'euros.
Cordialement

Plus exactement il faut :
* faire opposition au chèque en question
* demander à son bénéficiaire une lettre de désistement pour le chèque
perdu.
* lui établir un autre chèque
A+

--
Dominick
Le Fri, 20 Jul 2007 21:03:09 +0200, "Moisse"
a écrit :
Plus exactement il faut :
* faire opposition au chèque en question
* demander à son bénéficiaire une lettre de désistement pour le chèque
perdu.
* lui établir un autre chèque

Est ce qu'il ne faut pas faire le contraire (d'abord la lettre puis
l'opposition) dans le sens ou la banque refusera peut etre de faire
une opposition puisque la perte n'est pas de ton fait (sous entendu
elle pourrait dire que le client ment en faisant opposition pour un
litige commercial d'autant plus que le cheque est bien signe, libelle
de sa main, etc) ?
J. Roussel - Gironde
Dominick a écrit :
Le Fri, 20 Jul 2007 21:03:09 +0200, "Moisse"
a écrit :

Plus exactement il faut :
* faire opposition au chèque en question
* demander à son bénéficiaire une lettre de désistement pour le chèque
perdu.
* lui établir un autre chèque

Est ce qu'il ne faut pas faire le contraire (d'abord la lettre puis
l'opposition) dans le sens ou la banque refusera peut etre de faire
une opposition puisque la perte n'est pas de ton fait (sous entendu
elle pourrait dire que le client ment en faisant opposition pour un
litige commercial d'autant plus que le cheque est bien signe, libelle
de sa main, etc) ?

Expérience perso récente : j'ai fait opposition immédiatement par
Internet. J'ai envoyé une lettre à ma banque pour confirmer la perte. La
banque ne m'a pas demandé de lettre de désistement du bénéficiair e du
chèque : cela m'a étonnée, mais c'est mon correspondant à la banq ue qui
m'a dit de faire comme ça. Ensuite, j'ai refait un chèque au
destinataire, diminué des frais d'opposition (8,5 euros dans mon cas).
Pour terminer, une dizaine de jour après, le destinataire a retrouvé le
chèque !!!! Je lui ai dit de le détruire, c'est un fournisseur que je
connais et en qui j'ai confiance, l'affaire est donc terminée, il a
juste perdu 8,50€ !
Dernière remarque : je suis à la BNP