Perte du clic droit

4 réponses
j-pascal
Bonsoir,

Aujourd'hui, au bureau, j'ai eu un "petit" clash avec Excel
("voulez-vous envoyer le rapport à MS ?") ...

Puis, impossible d'avoir une action à partir d'un clic droit (que ça
soit sur les lignes, les colonnes, les onglets, etc ...

N'ayant pas accès au GN, j'ai trouvé ce qui suit sur un site (?), je
crois que l'auteur est MichDenis.

'----------------------------------------------
Sub test()
Dim Cmb As CommandBar
For Each Cmb In Application.CommandBars
If Cmb.BuiltIn = True Then
With Cmb
.Enabled = True
.Reset
End With
End If
Next
End Sub
'----------------------------------------------

Sauvé ! (merci Denis) Oui, mais comment en suis-je arrivé là ?? Car
sans ce code, je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu rétablir
"mon" Excel ! Pourtant, j'avais déjà du code pour rétablir les
CommandBars, mais apparemment, ça n'avait aucune action pour éliminer
le problème ...

Merci pour vos lumières,

jp

4 réponses

MichDenis
Bonjour J-Pascal,

Voir la réponse précédente. Lorsque tu crées des procédures pour "masquer-afficher" des
barres d'outils, tu dois t'assurer que lorsque tu masques ces barres d'outils, tu seras
capable de les retrouver à la fin lors de la fermeture de ton application.

"j-pascal" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir,

Aujourd'hui, au bureau, j'ai eu un "petit" clash avec Excel
("voulez-vous envoyer le rapport à MS ?") ...

Puis, impossible d'avoir une action à partir d'un clic droit (que ça
soit sur les lignes, les colonnes, les onglets, etc ...

N'ayant pas accès au GN, j'ai trouvé ce qui suit sur un site (?), je
crois que l'auteur est MichDenis.

'----------------------------------------------
Sub test()
Dim Cmb As CommandBar
For Each Cmb In Application.CommandBars
If Cmb.BuiltIn = True Then
With Cmb
.Enabled = True
.Reset
End With
End If
Next
End Sub
'----------------------------------------------

Sauvé ! (merci Denis) Oui, mais comment en suis-je arrivé là ?? Car
sans ce code, je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu rétablir
"mon" Excel ! Pourtant, j'avais déjà du code pour rétablir les
CommandBars, mais apparemment, ça n'avait aucune action pour éliminer
le problème ...

Merci pour vos lumières,

jp
j-pascal
Bonsoir Denis,

Dois-je en conclure qu'il y a un rapport entre le clic droit et les
barres de commandes ?!

jp

Bonjour J-Pascal,

Voir la réponse précédente. Lorsque tu crées des procédures pour
"masquer-afficher" des barres d'outils, tu dois t'assurer que lorsque tu
masques ces barres d'outils, tu seras capable de les retrouver à la fin lors
de la fermeture de ton application.

"j-pascal" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir,

Aujourd'hui, au bureau, j'ai eu un "petit" clash avec Excel
("voulez-vous envoyer le rapport à MS ?") ...

Puis, impossible d'avoir une action à partir d'un clic droit (que ça
soit sur les lignes, les colonnes, les onglets, etc ...

N'ayant pas accès au GN, j'ai trouvé ce qui suit sur un site (?), je
crois que l'auteur est MichDenis.

'----------------------------------------------
Sub test()
Dim Cmb As CommandBar
For Each Cmb In Application.CommandBars
If Cmb.BuiltIn = True Then
With Cmb
.Enabled = True
.Reset
End With
End If
Next
End Sub
'----------------------------------------------

Sauvé ! (merci Denis) Oui, mais comment en suis-je arrivé là ?? Car
sans ce code, je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu rétablir
"mon" Excel ! Pourtant, j'avais déjà du code pour rétablir les
CommandBars, mais apparemment, ça n'avait aucune action pour éliminer
le problème ...

Merci pour vos lumières,

jp

MichDenis
Lors d'un clic droit dans la feuille de calcul, celui-ci appelle
la barre de menu contextuel. Cette barre fait partie de la
collection "CommandBars". Cela est vrai aussi pour les
autres menus contextuels dont fait mention ton message
initial.
'Cellule
V = Application.CommandBars("Cell").Name
'Onglet des feuilles
W = Application.CommandBars("Ply").Name
'Lignes
x = Application.CommandBars("row").Name
'Colonnes
z = Application.CommandBars("Column").Name

"j-pascal" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir Denis,

Dois-je en conclure qu'il y a un rapport entre le clic droit et les
barres de commandes ?!

jp

Bonjour J-Pascal,

Voir la réponse précédente. Lorsque tu crées des procédures pour
"masquer-afficher" des barres d'outils, tu dois t'assurer que lorsque tu
masques ces barres d'outils, tu seras capable de les retrouver à la fin lors
de la fermeture de ton application.

"j-pascal" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir,

Aujourd'hui, au bureau, j'ai eu un "petit" clash avec Excel
("voulez-vous envoyer le rapport à MS ?") ...

Puis, impossible d'avoir une action à partir d'un clic droit (que ça
soit sur les lignes, les colonnes, les onglets, etc ...

N'ayant pas accès au GN, j'ai trouvé ce qui suit sur un site (?), je
crois que l'auteur est MichDenis.

'----------------------------------------------
Sub test()
Dim Cmb As CommandBar
For Each Cmb In Application.CommandBars
If Cmb.BuiltIn = True Then
With Cmb
.Enabled = True
.Reset
End With
End If
Next
End Sub
'----------------------------------------------

Sauvé ! (merci Denis) Oui, mais comment en suis-je arrivé là ?? Car
sans ce code, je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu rétablir
"mon" Excel ! Pourtant, j'avais déjà du code pour rétablir les
CommandBars, mais apparemment, ça n'avait aucune action pour éliminer
le problème ...

Merci pour vos lumières,

jp

j-pascal
Bonjour MichDenis,

(Finalement je ne sais pas si c'est Denis ou Michel si j'en juge un
post de Mgr !?!)

Avec un peu de retard, merci pour cette précision.

JP

Lors d'un clic droit dans la feuille de calcul, celui-ci appelle
la barre de menu contextuel. Cette barre fait partie de la
collection "CommandBars". Cela est vrai aussi pour les
autres menus contextuels dont fait mention ton message
initial.
'Cellule
V = Application.CommandBars("Cell").Name
'Onglet des feuilles
W = Application.CommandBars("Ply").Name
'Lignes
x = Application.CommandBars("row").Name
'Colonnes
z = Application.CommandBars("Column").Name

"j-pascal" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir Denis,

Dois-je en conclure qu'il y a un rapport entre le clic droit et les
barres de commandes ?!

jp

Bonjour J-Pascal,

Voir la réponse précédente. Lorsque tu crées des procédures pour
"masquer-afficher" des barres d'outils, tu dois t'assurer que lorsque tu
masques ces barres d'outils, tu seras capable de les retrouver à la fin
lors de la fermeture de ton application.

"j-pascal" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir,

Aujourd'hui, au bureau, j'ai eu un "petit" clash avec Excel
("voulez-vous envoyer le rapport à MS ?") ...

Puis, impossible d'avoir une action à partir d'un clic droit (que ça
soit sur les lignes, les colonnes, les onglets, etc ...

N'ayant pas accès au GN, j'ai trouvé ce qui suit sur un site (?), je
crois que l'auteur est MichDenis.

'----------------------------------------------
Sub test()
Dim Cmb As CommandBar
For Each Cmb In Application.CommandBars
If Cmb.BuiltIn = True Then
With Cmb
.Enabled = True
.Reset
End With
End If
Next
End Sub
'----------------------------------------------

Sauvé ! (merci Denis) Oui, mais comment en suis-je arrivé là ?? Car
sans ce code, je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu rétablir
"mon" Excel ! Pourtant, j'avais déjà du code pour rétablir les
CommandBars, mais apparemment, ça n'avait aucune action pour éliminer
le problème ...

Merci pour vos lumières,

jp