Perte du clic droit

Le
j-pascal
Bonsoir,

Aujourd'hui, au bureau, j'ai eu un "petit" clash avec Excel
("voulez-vous envoyer le rapport à MS ?")

Puis, impossible d'avoir une action à partir d'un clic droit (que ça
soit sur les lignes, les colonnes, les onglets, etc

N'ayant pas accès au GN, j'ai trouvé ce qui suit sur un site (?), je
crois que l'auteur est MichDenis.

'-
Sub test()
Dim Cmb As CommandBar
For Each Cmb In Application.CommandBars
If Cmb.BuiltIn = True Then
With Cmb
.Enabled = True
.Reset
End With
End If
Next
End Sub
'-

Sauvé ! (merci Denis) Oui, mais comment en suis-je arrivé là ?? Car
sans ce code, je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu rétablir
"mon" Excel ! Pourtant, j'avais déjà du code pour rétablir les
CommandBars, mais apparemment, ça n'avait aucune action pour éliminer
le problème

Merci pour vos lumières,

jp
MichDenis
Le #19527281
Bonjour J-Pascal,

Voir la réponse précédente. Lorsque tu crées des procédures pour "masquer-afficher" des
barres d'outils, tu dois t'assurer que lorsque tu masques ces barres d'outils, tu seras
capable de les retrouver à la fin lors de la fermeture de ton application.

'----------------------------------------------
[...]

Le #19567311
Bonsoir Denis,

Dois-je en conclure qu'il y a un rapport entre le clic droit et les
barres de commandes ?!

jp

[...]

"j-pascal" discussion :
[...]

Le #19571311
Lors d'un clic droit dans la feuille de calcul, celui-ci appelle
la barre de menu contextuel. Cette barre fait partie de la
collection "CommandBars". Cela est vrai aussi pour les
autres menus contextuels dont fait mention ton message
initial.
'Cellule
V = Application.CommandBars("Cell").Name
'Onglet des feuilles
W = Application.CommandBars("Ply").Name
'Lignes
x = Application.CommandBars("row").Name
'Colonnes
z = Application.CommandBars("Column").Name

"j-pascal"
[...]

Le #19577931
Bonjour MichDenis,

(Finalement je ne sais pas si c'est Denis ou Michel si j'en juge un
post de Mgr !?!)

Avec un peu de retard, merci pour cette précision.

JP