Perte de connexion reseau

Le
Philippe Sonntag
Bonsoir,

J'ai un probleme avec un server SCO Unix Openserver 5.0.5, depuis deux
jours, il perd regulierement (environ toutes les deux heures) sa connexion
reseau.
Les services TCP/IP sont toujours actifs (je ping la loopback). Je les ai
arretes puis redemarres mais rien ni fait, je n'ai trouve que le reboot pour
que cela refonctionne.
J'ai change la carte reseau, mais cela n'a rien fait.
Je ne suis pas un pro d'Unix. (fallait-il le preciser ?)

Merci d'avance pour toutes les suggestions.

Philippe Sonntag
Cyrille Lefevre
Le #769385
[...]

le serveur a-t-il ete patche ?
il n'y aurait pas eu de modif du cote du routeur par defaut ?
a ce propos, peux-tu le pinguer ? si non, ton pb est peut-etre
une histoire de "dead gateway" ? le message suivant concerne hp-ux,
mais peut peut-etre te mettre sur une piste ?

Regards, Cordialement,

Cyrille Lefevre.
--
mailto:Cyrille.Lefevre-news%
remove "%nospam" and ".invalid" to answer me.

Stan
Le #780722
"Philippe Sonntag" news:46e6e858$0$27370$
[...]

Peut-on avoir des précision sur le reste de l'installation;
par exemple le serveur est-il branché sur le port d'un switch
qui serait en auto-négociation ?
Avec certaines 'vieilles' carte réseau, j'ai entendu dire que ça
pouvait poser pb...

--
-Stan

Philippe Sonntag

Pas de patch sur le serveur et pas de probleme de routeur je suis
directement connecte dessus via un switch.

Merci quand meme pour la reponse.

Cordialement,

Philippe Sonntag

"Cyrille Lefevre" dans le message de news: fc778m$7rd$
[...]

Le serveur est bien sur un switch, mais il n'y a pas eu de modification sur
ce dernier depuis un temps certain. Je vais quand meme regarder du cote de
la porte.

Merci pour la reponse

Philippe Sonntag

"Stan" fc86r2$d3k$

"Philippe Sonntag" de
[...]

Le #780455
Ben non c'est pas cela
"Philippe Sonntag" message de news: 46e7ac45$0$27407$
Bonjour,