Perte de certaines icônes

3 réponses
Jacques
Bonsoir,

Depuis peu, j'ai une partie de mes programmes qui ont perdu le lien avec
leur icône. Cette perte affecte le dossier démarrer ainsi que l'icône
associée aux extensions connues de ces programmes.
A la place, d'un nom valide pour l'icône des liens, j'ai un paramètre du
type %systemroot\installer\{.........} qui ne pointe sur rien. Dans quelques
cas, des liens n'ont plus aucune information d'icône et il est impossible
d'accéder à ce paramètre (bouton grisé).

Les logiciels concernés sont principalement MS (word, autoroute, picture-it)
mais il y a aussi Adobe et quelques autres du genre.

Win XP-SP2 à jour automatique + AV et MSantispy aussi à jour.
La seule opération notable a été un clone du disque système parceque le
précédent était en train de me lacher mais, à priori, la copie s'était bien
passée.

Si l'un d'entre vous peut m'aider pour me permettre de rétablir la
situation, je l'en remercie par avance.

Jacques

3 réponses

RS
Bonsoir,

Essaie de réinstaller le SP2 de XP.
Disponible ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a

Cordialement

Bonsoir,

Depuis peu, j'ai une partie de mes programmes qui ont perdu le lien avec
leur icône. Cette perte affecte le dossier démarrer ainsi que l'icône
associée aux extensions connues de ces programmes.
A la place, d'un nom valide pour l'icône des liens, j'ai un paramètre du
type %systemrootinstaller{.........} qui ne pointe sur rien. Dans quelques
cas, des liens n'ont plus aucune information d'icône et il est impossible
d'accéder à ce paramètre (bouton grisé).

Les logiciels concernés sont principalement MS (word, autoroute, picture-it)
mais il y a aussi Adobe et quelques autres du genre.

Win XP-SP2 à jour automatique + AV et MSantispy aussi à jour.
La seule opération notable a été un clone du disque système parceque le
précédent était en train de me lacher mais, à priori, la copie s'était bien
passée.

Si l'un d'entre vous peut m'aider pour me permettre de rétablir la
situation, je l'en remercie par avance.

Jacques

Dans le message news:,
RS a écrit:

Bonsoir,

Essaie de réinstaller le SP2 de XP.
Disponible ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a

Cordialement
Bonsoir et merci,

Est-ce que je devrais relancer toutes les mises à jour après ?

Cordialement,

Jacques

Bonsoir,

Depuis peu, j'ai une partie de mes programmes qui ont perdu le lien
avec leur icône. Cette perte affecte le dossier démarrer ainsi que
l'icône associée aux extensions connues de ces programmes.
A la place, d'un nom valide pour l'icône des liens, j'ai un
paramètre du type %systemrootinstaller{.........} qui ne pointe
sur rien. Dans quelques cas, des liens n'ont plus aucune information
d'icône et il est impossible d'accéder à ce paramètre (bouton grisé).

Les logiciels concernés sont principalement MS (word, autoroute,
picture-it) mais il y a aussi Adobe et quelques autres du genre.

Win XP-SP2 à jour automatique + AV et MSantispy aussi à jour.
La seule opération notable a été un clone du disque système parceque
le précédent était en train de me lacher mais, à priori, la copie
s'était bien passée.

Si l'un d'entre vous peut m'aider pour me permettre de rétablir la
situation, je l'en remercie par avance.

Jacques

RS
euh , je crois bien que oui !

Dans le message news:,
RS a écrit:

Bonsoir,

Essaie de réinstaller le SP2 de XP.
Disponible ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a

Cordialement
Bonsoir et merci,

Est-ce que je devrais relancer toutes les mises à jour après ?

Cordialement,

Jacques

Bonsoir,

Depuis peu, j'ai une partie de mes programmes qui ont perdu le lien
avec leur icône. Cette perte affecte le dossier démarrer ainsi que
l'icône associée aux extensions connues de ces programmes.
A la place, d'un nom valide pour l'icône des liens, j'ai un
paramètre du type %systemrootinstaller{.........} qui ne pointe
sur rien. Dans quelques cas, des liens n'ont plus aucune information
d'icône et il est impossible d'accéder à ce paramètre (bouton grisé).

Les logiciels concernés sont principalement MS (word, autoroute,
picture-it) mais il y a aussi Adobe et quelques autres du genre.

Win XP-SP2 à jour automatique + AV et MSantispy aussi à jour.
La seule opération notable a été un clone du disque système parceque
le précédent était en train de me lacher mais, à priori, la copie
s'était bien passée.

Si l'un d'entre vous peut m'aider pour me permettre de rétablir la
situation, je l'en remercie par avance.

Jacques