perte de données avec USB 2

3 réponses
Benoit
Bjour,

J'ai lu ds un numéro de compétences micro qu'on pouvait perdre des données
avec une connexion usb 2 : ma question est la suivante, si on sauvegarde ses
données avec 1 disc dur externe en usb 2 ? comment savoir si on perd des
données & que veut dire réellement ce terme perte de donnée ? Le firewire
est-il sûr à 100 %
Merci

3 réponses

Azo3
hum! à part vérifier que ta sauvegarde fonctionne...

le firewire est plus sûr qu'un port usb qui dépend des autres branchements
usb pour la bande passante mais bon à moins de vouloir tout faire en même
temps (sauvegarder, imprimer, surfer, cliquer...)....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Benoit" a écrit dans le message de news:

Bjour,

J'ai lu ds un numéro de compétences micro qu'on pouvait perdre des données
avec une connexion usb 2 : ma question est la suivante, si on sauvegarde
ses
données avec 1 disc dur externe en usb 2 ? comment savoir si on perd des
données & que veut dire réellement ce terme perte de donnée ? Le firewire
est-il sûr à 100 %
Merci

Pierre TORRIS
Benoit a écrit dans ce message
<news: :

Bjour,

J'ai lu ds un numéro de compétences micro qu'on pouvait perdre des données
avec une connexion usb 2 : ma question est la suivante, si on sauvegarde
ses données avec 1 disc dur externe en usb 2 ? comment savoir si on perd
des données & que veut dire réellement ce terme perte de donnée ? Le
firewire est-il sûr à 100 %

Bonjour,

Sans savoir ce que raconte l'article en question, il est question dans
les deux cas de périphériques pouvant être débrancher à chaud. En ce
sens, il convient, avant de débrancher un tel périphérique, de
s'assurer que toutes les données soient bien inscrites. XP propose une
icône de notification qui peut servir à déconnecter le périphérique.
Elle est donc prévue, non seulement en guise de notification de
connexion, mais également pour éviter la perte de données lorsque le
cache disque est bien activé dans les stratégies de l'unité.

Si le disque reste branché en permanence, ce point peut paraître
négligeable, mais encore faut-il ne pas couper l'ordinateur ou le
disque lui-même avant que les opérations soient réellement terminées !

Une technologie certaine à 100 %, cela n'existe pas !

Maintenant, vous avez deux technologies et elles sont différentes. Sans
entrer dans de nombreux détails, dont notamment la bande passante et
les très nombreux périphériques USB, on peut dire que la seconde
(Firewire) est /beaucoup/ plus fiable dans le cas d'un disque dur,
selon l'usage.

Pour vous faire une petite idée :
USB : http://www.commentcamarche.net/pc/usb.php3
Firewire : http://www.commentcamarche.net/pc/firewire.php3

La meilleure manière de s'assurer qu'une sauvegarde soit correcte est
encore de vérifier les données inscrites. Et tout logiciel de
sauvegarde sait réaliser la chose, pour peu qu'on lui demande.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Benoit
Merci pour cette réponse, claire, efficace & intéressante mais finalement,
même si le port usb 2 est pas mal décrié en faisant attention que les données
sont bien sauvegardées, il fait le même boulot que le firewire que
j'utiliserai aussi mais parce que j'ai 1 pb d'IRQ avec.
Merci

Benoit a écrit dans ce message
<news: :

Bjour,

J'ai lu ds un numéro de compétences micro qu'on pouvait perdre des données
avec une connexion usb 2 : ma question est la suivante, si on sauvegarde
ses données avec 1 disc dur externe en usb 2 ? comment savoir si on perd
des données & que veut dire réellement ce terme perte de donnée ? Le
firewire est-il sûr à 100 %

Bonjour,

Sans savoir ce que raconte l'article en question, il est question dans
les deux cas de périphériques pouvant être débrancher à chaud. En ce
sens, il convient, avant de débrancher un tel périphérique, de
s'assurer que toutes les données soient bien inscrites. XP propose une
icône de notification qui peut servir à déconnecter le périphérique.
Elle est donc prévue, non seulement en guise de notification de
connexion, mais également pour éviter la perte de données lorsque le
cache disque est bien activé dans les stratégies de l'unité.

Si le disque reste branché en permanence, ce point peut paraître
négligeable, mais encore faut-il ne pas couper l'ordinateur ou le
disque lui-même avant que les opérations soient réellement terminées !

Une technologie certaine à 100 %, cela n'existe pas !

Maintenant, vous avez deux technologies et elles sont différentes. Sans
entrer dans de nombreux détails, dont notamment la bande passante et
les très nombreux périphériques USB, on peut dire que la seconde
(Firewire) est /beaucoup/ plus fiable dans le cas d'un disque dur,
selon l'usage.

Pour vous faire une petite idée :
USB : http://www.commentcamarche.net/pc/usb.php3
Firewire : http://www.commentcamarche.net/pc/firewire.php3

La meilleure manière de s'assurer qu'une sauvegarde soit correcte est
encore de vérifier les données inscrites. Et tout logiciel de
sauvegarde sait réaliser la chose, pour peu qu'on lui demande.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]