Perte du dérouleur dans une listes de validation de données

michir
Bonjour =E0 tous,
J'ai un liste de noms tenue =E0 jour dans une feuille "M.A.J_Donnees"
Dans des feuilles toutes identiques, colonne Noms, j'utilise une liste
de validation de donn=E9es avec d=E9rouleur pour choisir le nom.
De temps =E0 autres, pour une raison inconnue, je perd le d=E9rouleur, ce
qui est tr=E8s g=EAnant.
Je pr=E9cise que j'ai utilis=E9 une plage nomm=E9e pour la liste de noms
tenue dans la feuille "M.A.J_Donnees"
Pour d=E9finir le Nom de la plage, j'utilise une formule que m'a propos=E9
MichD que je remercie, =E0 savoir:
=3DDecaler(M.A.J_Donnees!$B$8;;;Nbval(M.A.J_Donnees!$B:$B)-1;)=A0

Cela fonctionne bien...mais de temps en temps, comme indiqu=E9 je perd
le d=E9rouleur
Auriez vous une id=E9e de la cause et de la mani=E8re d'y rem=E9dier ?
Merci =E0 tous
Michel

michdenis
Bonjour,

| Cela fonctionne bien...mais de temps en temps,
| comme indiqué je perd le dérouleur

Qu'est-ce que ce signifie en pratique ? Que tu n'as plus de
liste déroulante dans la cellule ? Est-ce que ta liste revient
d'elle-même ou si tu la reconstitues ?

Il y a un bout de code qui perturbe le fonctionnement normal
des listes déroulantes et des commentaires, qui consistent
essentiellement à vouloir supprimer "toutes" les shapes dans
une feuille en utilisant ce code :

With Worksheets("Sheet1")
For each sh in .shapes
sh.delete
Next
End with

Si tu utilises cela dans une de tes procédures, le problème que tu rencontres
est "normal". Solution : Tu dois utiliser un autre façon d'obtenir le résultat
attendu selon les contrôles utilisés dans ta feuille.

Une ligne de code qui supprime un tas de choses en laissant intacts les commentaires
et les listes déroulantes :
Worksheets("Sheet1").DrawingObjects.Delete

MichD
michir
On 13 fév, 15:15, "michdenis" wrote:
Bonjour,

| Cela fonctionne bien...mais de temps en temps,
| comme indiqu je perd le d rouleur

Qu'est-ce que ce signifie en pratique ? Que tu n'as plus de
liste d roulante dans la cellule ? Est-ce que ta liste revient
d'elle-m me ou si tu la reconstitues ?

Il y a un bout de code qui perturbe le fonctionnement normal
des listes d roulantes et des commentaires, qui consistent
essentiellement vouloir supprimer "toutes" les shapes dans
une feuille en utilisant ce code :

With Worksheets("Sheet1")
    For each sh in .shapes
        sh.delete
    Next
End with

Si tu utilises cela dans une de tes proc dures, le probl me que tu rencon tres
est "normal". Solution : Tu dois utiliser un autre fa on d'obtenir le r s ultat
attendu selon les contr les utilis s dans ta feuille.

Une ligne de code qui supprime un tas de choses en laissant intacts les c ommentaires
et les listes d roulantes :
Worksheets("Sheet1").DrawingObjects.Delete

MichD

Re,
Exact, je n'ai plus de liste déroulante dans ma cellule et je dois la
refaire la procédure de validation à chaque fois que le problème
survient.
J'ai l'impression, (je n'en suis pas certain) que c'est lorsque ma
file, puisque c'est elle qui utilise cette petite appli. , ajoute un
nom dans la feuille "M.A.J_Donnees"
Non, je n'ai pas dans mes procédures des shapes
Il semble que ce problème soit rencontré par d'autres, mais je n'ai
pas trouvé de solution satisfaisante
Merci
Michel
michdenis
Par exemple :

Si ta fille fait un copier-coller d'une cellule sans liste de validation
vers une cellule qui a une liste de validation, la cellule récipient
perd sa liste de validation.

MichD
michir
On 13 fév, 19:40, "michdenis" wrote:
[...]

Je vais voir et revenir sur le fil de la discussion si j'ai une info
ou la solution
Je ne pense pas que ma fille fasse un copier coller sur une cellule
avec dérouleur car je l'avais déjà mise en garde
Merci à toi MichD
Michel