perte de l'explorer.exe au lancement de Vista

Le
/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Salutu

depuis l'installation des dernieres Mises a jours de Vista

quand je redemarre ma machine j'ai droit apres le login:

a une fenetre avec mes documents :

mais je suis obligé de faire un CTRL+SHIFT+ESC puis de lancer le process
"explorer.exe" pour
avoir droit a mon bureau

je n'ai pas de virus ni de spyware, ni aucun autre programme qui se lance au
demarrage

et rien n'a changé dans ma liste de programme exécutés
alors qui sait comment je peux relancer l'explorer sans repasser par
CTRL+ etc :-)

d'avance merci

/|C.I.G.F.Y./|
Pierre TORRIS
Le #17235321
[...]

Bonjour,

Il faudrait vérifier la variable "Shell" de la clé du Registre :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogon

Shell - REG_SZ - explorer.exe

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Bonjour,

Il faudrait vérifier la variable "Shell" de la clé du Registre :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon

Shell - REG_SZ - explorer.exe

peux tu me faire un copier coller de cette clef je ne l'ai pas

j'en ferai un fichier texte... en .reg

je crois que j'ai du la supprimer par erreur !!!

d'avance merci !!!

amicalement y a prestu

/|C.I.G.F.Y./|
Jean-Claude BELLAMY
Le #17238741
"/|C.I.G.F.Y./|" news:
[...]

-------- couper ici --------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon]
"Shell"="explorer.exe"
"Userinit"="C:\Windows\system32\userinit.exe,"

-------- couper ici --------

(évidemment, tu devras adapter la ligne de UserInit, au cas où %systemroot%
chez toi ne serait pas égal à "C:windows")

--
May the Force be with You!
/|\\C.I.G.F.Y./|\\

merci beaucoup pour le cut&paste....

voila ca fonctionne a la perfection ;-) ;-)

je me demande encore comment j'ai pu faire. ?

quoi qu'il en soit merci a tout les 2 pour votre aide et reponse rapide
Amicalement

/|C.I.G.F.Y./|
Pierre TORRIS
Le #17238711
/|C.I.G.F.Y./|
[...]

La valeur "Shell" peut être ajoutée manuellement,
ainsi que la valeur "Userinit" citée par Jean-Claude.

Toutefois, s'il est question de la clé "Winlogon" au complet,
il en manquerait encore une petite tartine... 8-o

Dans ce cas, il faudrait plutôt chercher à restaurer la clé à partir
d'une sauvegarde du Registre * ou utiliser un point de restauration.

* Sauvegarde de ERUNT par exemple ou chargement dans l'éditeur de la
ruche "SOFTWARE.SAV" en principe disponible dans ce dossier :
%SystemRoot%System32config

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com