Perte du Focus

mutterj
Bonjour,

Dans une macro Excel, je lance un fichier modèle (xlt). Lorsque l'exécution de ce fichier modèle est terminé, j'ai un nouveau fichier "classeur1" (ou classeur2, ...) et j'aimerai le sauvegarder. Malheureusement, le Focus n'est pas sur ce fichier ... comment faire pour le récupérer et pour pouvoir le sauvegarder.

Voici le code que j'ai :

Workbooks.Add Template:= _
"C:\Template\factures.xlt"

' Ma macro s'arrête ICI ;-(

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Fact.xls", _
FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False

Merci pour votre aide et bon week-end à tous !

John

FdeCourt
Salut,

En utilisant ceci :
Dim monNewWorkBook As Workbook
Set monNewWorkBook = Workbooks.Add(Template:= _
"C:Templatefactures.xlt")
monNewWorkBook.SaveAs Filename:="C:Fact.xls"

Cordialement,

F.
LSteph
Bonjour,

chez moi ca marche ainsi depuis le classeur qui contient la macro ou
un autre:

Sub anewfact()
Dim mypth As String 'on cree une variable texte
activesheet.activate 'si on a clic sur un bouton on evite le bug focus
excel97
ChDrive "c:" 'on se met (excel qui pointe) sur le bon disque
mypth = "C:Factures" 'on determine un nom de chemin dans la variable
On Error Resume Next 'on saute erreur pour
MkDir mypth 'si lechemin n'existe pas le creer
On Error GoTo 0 'on retablit la gestion des erreurs
'ensuite on appele un exemplaire du modele
Workbooks.Add Template:= _
"C:Program FilesMicrosoft OfficeTemplates1036facture.xlt"
'et normalement on se retrouve sur le classeur créé
'on enregistre dans le répertoire avec numerotation par
dateheurminsec
ActiveWorkbook.SaveAs mypth & "fact" & Format(Now, "yyyymmmddhhnnss")
End Sub

'lSteph

On 12 fév, 09:53, mutterj wrote:
[...]

        ReadOnlyRecommended:úlse, CreateBackup:úlse

Merci pour votre aide et bon week-end à tous !

John

LSteph
Re,
sans les commentaires cela donne ceci:

Sub anewfact()
Dim mypth As String
ActiveSheet.Activate
ChDrive "c:"
mypth = "C:Factures"
On Error Resume Next
MkDir mypth
On Error GoTo 0

On 12 fév, 09:53, mutterj wrote:

> [...]

>         ReadOnlyRecommended:úlse, CreateBackup:úlse

> Merci pour votre aide et bon week-end à tous !

> John- Masquer le texte des messages précédents -

mutterj
FdeCourt a écrit le 12/02/2010 à 11h11 :
[...]

Hello,

Tip Top Nickel ;-))

Un tour grand merci et bon week-end

John