Perte de l'heure sur un portable

Le
claude06
Bonjour,
Au démarrage de Vista, l'heure n'est pas la bonne. Je le constate sur Un
portable HP qui fonctionne sur secteur et sur lequel la batterie a été
enlevée.
Sur une PC bureau pas de probléme, sur un portable acer qui a toujours la
batterie le probléme ne se manifeste pas.
Quelqu'un connait-il une solution pour économiser la batterie (donc ne pas
la laisser dans le Portable) et bénéficier d'une machine à la bonne heure.
Merci d'avance
Cordialement
Claude
Nina Popravka
Le #15789
On Tue, 21 Aug 2007 01:02:05 -0700, claude06

Quelqu'un connait-il une solution pour économiser la batterie (donc ne pas
la laisser dans le Portable) et bénéficier d'une machine à la bonne heure.

Utiliser la synchro de temps Internet, et ça fait quand même quelques
années que le fait de laisser une batterie en permanence dans un
portable, même avec le chargeur secteur branché, n'a plus aucune
incidence sur la durée de vie de la batterie.
--
Nina

O.B. [MVP]
"Nina Popravka" a écrit dans le message de

[...]
+1 ce n'est pas le fait de laisser la batterie qui "l'use" mais le fait de

ne pas lui faire une décharge profonde régulièrement. si vous laisser en
permanence la batterie hors du portable elle s'usera autant que de la
laisser en permanence
si vous voulez faire durer vos batterie de portable il faut leur faire faire
une décharge au moins une fois par mois.

En plus garder la batterie à un intérêt certain en cas de coupure de courant
impromptue

Perso mon portable a 3 ans et la batterie qui y reste en permanence tien
toujours parfaitement la charge mais je l'utilise régulièrement jusqu'a ce
que le système me dise qu'elle est vide.
--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

hugguy

Je fais strictement la même chose et j'ai un portable dont la batterie a
plus de 5 ans et qui fonctionne toujours !

Hugguy
"O.B. [MVP]" news:
Bonjour,
[...]

Luis

[...]

Peut-être un problème avec la pile qui alimente le BIOS ?

Luis