Perte Icone Connection reseau

10 réponses
labrach
Bonjour,
apparemment c'est un classique (aux vues des resultats google sur le sujet)
...
Je n'ai plus l'icône de connection réseau qui apparaît dans le systray (zone
de notification/barre des taches) une fois connecté
C'est génant surtout pour se dé-connecter

precisions:
-Ma connection marche bien (ADSL 512 wanadoo via modem USB
-Afficher une icône dans la zone ... est bien coché
-L'icône dans Panneau de config/Connexions réseau/Acces à distance indique
<Déconnecté> même si connecté
-J'ai xp familial sp2
-j'ai créé une nouvelle connexion avec l'assistant, et j'ai le même résultat
-j'ai essayé de supprimer les entrées registres RASMAN/PPP/EAP sans résultat
non plus

merci d'avance

10 réponses

labrach
je transfère car 0 réponses depuis une semaine sous
microsoft.public.fr.windowsxp.connexions
merci de vos suggestions

Bonjour,
apparemment c'est un classique (aux vues des resultats google sur le suje t)
...
Je n'ai plus l'icône de connection réseau qui apparaît dans le syst ray (zone
de notification/barre des taches) une fois connecté
C'est génant surtout pour se dé-connecter

precisions:
-Ma connection marche bien (ADSL 512 wanadoo via modem USB
-Afficher une icône dans la zone ... est bien coché
-L'icône dans Panneau de config/Connexions réseau/Acces à distance indique
<Déconnecté> même si connecté
-J'ai xp familial sp2
-j'ai créé une nouvelle connexion avec l'assistant, et j'ai le même résultat
-j'ai essayé de supprimer les entrées registres RASMAN/PPP/EAP sans r ésultat
non plus

merci d'avance

Julien
panneau de configuration
connexions réseau
accès à distance
clic droit sur connexion utilisée
propriétés
cocher "Afficher une icone dans la zone de notification une fois connecté"
J.

a écrit dans le message de news:
je transfère car 0 réponses depuis une semaine sous
microsoft.public.fr.windowsxp.connexions
merci de vos suggestions

Bonjour,
apparemment c'est un classique (aux vues des resultats google sur le sujet)
...
Je n'ai plus l'icône de connection réseau qui apparaît dans le systray (zone
de notification/barre des taches) une fois connecté
C'est génant surtout pour se dé-connecter

precisions:
-Ma connection marche bien (ADSL 512 wanadoo via modem USB
-Afficher une icône dans la zone ... est bien coché
-L'icône dans Panneau de config/Connexions réseau/Acces à distance indique
<Déconnecté> même si connecté
-J'ai xp familial sp2
-j'ai créé une nouvelle connexion avec l'assistant, et j'ai le même résultat
-j'ai essayé de supprimer les entrées registres RASMAN/PPP/EAP sans résultat
non plus

merci d'avance

Ypoons
je transfère car 0 réponses depuis une semaine sous
microsoft.public.fr.windowsxp.connexions
merci de vos suggestions

Bonjour,
apparemment c'est un classique (aux vues des resultats google sur le sujet)
...
Je n'ai plus l'icône de connection réseau qui apparaît dans le systray (zone
de notification/barre des taches) une fois connecté
C'est génant surtout pour se dé-connecter

precisions:
-Ma connection marche bien (ADSL 512 wanadoo via modem USB
-Afficher une icône dans la zone ... est bien coché
-L'icône dans Panneau de config/Connexions réseau/Acces à distance indique
<Déconnecté> même si connecté
-J'ai xp familial sp2
-j'ai créé une nouvelle connexion avec l'assistant, et j'ai le même résultat
-j'ai essayé de supprimer les entrées registres RASMAN/PPP/EAP sans résultat
non plus

merci d'avance

Salut labrach

Ne mets pas ton adresse en clair dans les forums !
Tu va te faire spammer !
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx

Est-ce que tu as configuré ta machine grâce au KitalaKon de
Wanadoo ? Si oui, ne cherche pas plus loin !
Il faut commencer par désinstaller sur ta machine *tout* ce qui a
trait à Wagadougou (par "Ajout/Suppression de programmes").
Ensuite ne se servir du CD de Wana que pour installer
(manuellement) les drivers du modem (setup.exe dans
datadrivers<ton_type_de_modem>)
Enfin configurer ta connexion "à la main" :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/connexionmanel.htm

Wagadougou étant en pleine restructuration (passage à Orange...)
il est probable que pas mal de choses vont foirer dans les
prochains jours/semaines. Donc essayer d'être aussi indépendant
que possible de tout ce qui est fourni par eux.

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Sabrem JORAM
je transfère car 0 réponses depuis une semaine sous
microsoft.public.fr.windowsxp.connexions
merci de vos suggestions

Bonjour,
apparemment c'est un classique (aux vues des resultats google sur le
sujet) ...
Je n'ai plus l'icône de connection réseau qui apparaît dans le
systray (zone de notification/barre des taches) une fois connecté
C'est génant surtout pour se dé-connecter

precisions:
-Ma connection marche bien (ADSL 512 wanadoo via modem USB
-Afficher une icône dans la zone ... est bien coché
-L'icône dans Panneau de config/Connexions réseau/Acces à distance
indique <Déconnecté> même si connecté
-J'ai xp familial sp2
-j'ai créé une nouvelle connexion avec l'assistant, et j'ai le même
résultat -j'ai essayé de supprimer les entrées registres
RASMAN/PPP/EAP sans résultat non plus

merci d'avance

Bonjour,

- Fermer la session utilisateur en cours
- La réouvrir

... les icônes manquantes devraient avoir réapparues...

Pour connecter et déconnecter sans icône, voir

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#connexion

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

labrach
Ne mets pas ton adresse en clair dans les forums !
Tu va te faire spammer !
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx

ouais c'est vrai
en meme temps c'est mon adresse poubelle :)

Est-ce que tu as configuré ta machine grâce au KitalaKon de Wanadoo ? Si
oui, ne cherche pas plus loin !
Il faut commencer par désinstaller sur ta machine *tout* ce qui a

oui, mais j'ai tout viré depuis longtemps et ca marchait avant ..
j'ai fait une manip à un moment donné et depuis plus d'icone

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
%
je transfère car 0 réponses depuis une semaine sous
microsoft.public.fr.windowsxp.connexions
merci de vos suggestions

Bonjour,
apparemment c'est un classique (aux vues des resultats google sur le
sujet)
...
Je n'ai plus l'icône de connection réseau qui apparaît dans le systray
(zone
de notification/barre des taches) une fois connecté
C'est génant surtout pour se dé-connecter

precisions:
-Ma connection marche bien (ADSL 512 wanadoo via modem USB
-Afficher une icône dans la zone ... est bien coché
-L'icône dans Panneau de config/Connexions réseau/Acces à distance
indique
<Déconnecté> même si connecté
-J'ai xp familial sp2
-j'ai créé une nouvelle connexion avec l'assistant, et j'ai le même
résultat
-j'ai essayé de supprimer les entrées registres RASMAN/PPP/EAP sans
résultat
non plus

merci d'avance

Salut labrach

Ne mets pas ton adresse en clair dans les forums !
Tu va te faire spammer !
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx

Est-ce que tu as configuré ta machine grâce au KitalaKon de Wanadoo ? Si
oui, ne cherche pas plus loin !
Il faut commencer par désinstaller sur ta machine *tout* ce qui a trait à
Wagadougou (par "Ajout/Suppression de programmes").
Ensuite ne se servir du CD de Wana que pour installer (manuellement) les
drivers du modem (setup.exe dans datadrivers<ton_type_de_modem>)
Enfin configurer ta connexion "à la main" :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/connexionmanel.htm

Wagadougou étant en pleine restructuration (passage à Orange...) il est
probable que pas mal de choses vont foirer dans les prochains
jours/semaines. Donc essayer d'être aussi indépendant que possible de tout
ce qui est fourni par eux.

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

labrach
bonjour,

- Fermer la session utilisateur en cours
- La réouvrir

... les icônes manquantes devraient avoir réapparues...
ben non ...

par contre ca ferme ma connexion, mais c'est un peu brutal
Avant (qd j'avais mon icone) il me demandait si je voulais fermer ma
connexion, mais plus maintenant ...

Pour connecter et déconnecter sans icône, voir

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#connexion

le script connexion.wsf ne trouve pas ma connection en cours

apparemment les infos du registre ne sont pas bonnes ??
Sinon c'est le genre de script qui m'irais bien
merci qd meme
je continue a chercher

labrach

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message news:...
je transfère car 0 réponses depuis une semaine sous
microsoft.public.fr.windowsxp.connexions
merci de vos suggestions

Bonjour,
apparemment c'est un classique (aux vues des resultats google sur le
sujet) ...
Je n'ai plus l'icône de connection réseau qui apparaît dans le systray
(zone de notification/barre des taches) une fois connecté
C'est génant surtout pour se dé-connecter

precisions:
-Ma connection marche bien (ADSL 512 wanadoo via modem USB
-Afficher une icône dans la zone ... est bien coché
-L'icône dans Panneau de config/Connexions réseau/Acces à distance
indique <Déconnecté> même si connecté
-J'ai xp familial sp2
-j'ai créé une nouvelle connexion avec l'assistant, et j'ai le même
résultat -j'ai essayé de supprimer les entrées registres RASMAN/PPP/EAP
sans résultat non plus

merci d'avance

Bonjour,

- Fermer la session utilisateur en cours
- La réouvrir

... les icônes manquantes devraient avoir réapparues...

Pour connecter et déconnecter sans icône, voir

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#connexion

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

"Sabrem JORAM" a écrit dans le

message de news:
je transfère car 0 réponses depuis une semaine sous
microsoft.public.fr.windowsxp.connexions
merci de vos suggestions

Bonjour,
apparemment c'est un classique (aux vues des resultats google sur le
sujet) ...
Je n'ai plus l'icône de connection réseau qui apparaît dans le systray
(zone de notification/barre des taches) une fois connecté
C'est génant surtout pour se dé-connecter

precisions:
-Ma connection marche bien (ADSL 512 wanadoo via modem USB
-Afficher une icône dans la zone ... est bien coché
-L'icône dans Panneau de config/Connexions réseau/Acces à distance
indique <Déconnecté> même si connecté
-J'ai xp familial sp2
-j'ai créé une nouvelle connexion avec l'assistant, et j'ai le même
résultat -j'ai essayé de supprimer les entrées registres RASMAN/PPP/EAP
sans résultat non plus

merci d'avance

Bonjour,

- Fermer la session utilisateur en cours
- La réouvrir

... les icônes manquantes devraient avoir réapparues...

Pour connecter et déconnecter sans icône, voir

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#connexion

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Ypoons
Ne mets pas ton adresse en clair dans les forums !
Tu va te faire spammer !
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx

ouais c'est vrai
en meme temps c'est mon adresse poubelle :)

Est-ce que tu as configuré ta machine grâce au KitalaKon de Wanadoo ? Si
oui, ne cherche pas plus loin !
Il faut commencer par désinstaller sur ta machine *tout* ce qui a

oui, mais j'ai tout viré depuis longtemps et ca marchait avant ..
j'ai fait une manip à un moment donné et depuis plus d'icone

Salut labrach

C'est peut-être "simplement" la zone de notification qui fait des
siennes (une fois de plus). On peut la nettoyer complètement,
pour qu'elle se recrée.

* Aller à la clé :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerTrayNotify.
* Sauvegarder la clé par "Menu Fichier - Exporter ..."
* Puis supprimer les valeurs IconStreams et PastIconsStream
figurant dans la fenêtre de droite de la clé.
* Fermer l'éditeur de la base de registre.
* Ouvrir le gestionnaire de tâches (par CTRL+alt+suppr) - Onglet
processus.
* Sélectionner Explorer.exe .
* Appuyer sur le bouton "Terminer le processus".
* Confirmer la fin du processus dans la fenêtre qui s'ouvre.
* Toujours dans le gestionnaire de tâches, par menu Fichier ->
Nouvelle tâche, taper EXPLORER dans le champ.
* Cliquer sur OK.

Texte tiré de http://support.microsoft.com/?kbid(3084

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

labrach
J'ai fait cette manip :
l'icone est réapparu, mais un clique droit dessus -> deconnexion ou -> etat
n'a aucun effet
De plus apres etre sorti de la session (ou redemarré l'ordi) , l'icone a de
nouveau disparu

C'est pas gagné

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Ne mets pas ton adresse en clair dans les forums !
Tu va te faire spammer !
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx

ouais c'est vrai
en meme temps c'est mon adresse poubelle :)

Est-ce que tu as configuré ta machine grâce au KitalaKon de Wanadoo ? Si
oui, ne cherche pas plus loin !
Il faut commencer par désinstaller sur ta machine *tout* ce qui a

oui, mais j'ai tout viré depuis longtemps et ca marchait avant ..
j'ai fait une manip à un moment donné et depuis plus d'icone

Salut labrach

C'est peut-être "simplement" la zone de notification qui fait des siennes
(une fois de plus). On peut la nettoyer complètement, pour qu'elle se
recrée.

* Aller à la clé :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerTrayNotify.
* Sauvegarder la clé par "Menu Fichier - Exporter ..."
* Puis supprimer les valeurs IconStreams et PastIconsStream figurant dans
la fenêtre de droite de la clé.
* Fermer l'éditeur de la base de registre.
* Ouvrir le gestionnaire de tâches (par CTRL+alt+suppr) - Onglet
processus.
* Sélectionner Explorer.exe .
* Appuyer sur le bouton "Terminer le processus".
* Confirmer la fin du processus dans la fenêtre qui s'ouvre.
* Toujours dans le gestionnaire de tâches, par menu Fichier -> Nouvelle
tâche, taper EXPLORER dans le champ.
* Cliquer sur OK.

Texte tiré de http://support.microsoft.com/?kbid(3084

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

labrach
J'me reponds car j'ai résolu ce problème :

Après suppression de la mise à jour WindowMediaPlayer 10 + mise à jour WMP
sécurité, l'icone revient
De plus, maintenant j'arrive à lire correctement les streal mms

merci
laurent

a écrit dans le message de news:

je transfère car 0 réponses depuis une semaine sous
microsoft.public.fr.windowsxp.connexions
merci de vos suggestions

Bonjour,
apparemment c'est un classique (aux vues des resultats google sur le
sujet)
...
Je n'ai plus l'icône de connection réseau qui apparaît dans le systray
(zone
de notification/barre des taches) une fois connecté
C'est génant surtout pour se dé-connecter

precisions:
-Ma connection marche bien (ADSL 512 wanadoo via modem USB
-Afficher une icône dans la zone ... est bien coché
-L'icône dans Panneau de config/Connexions réseau/Acces à distance indique
<Déconnecté> même si connecté
-J'ai xp familial sp2
-j'ai créé une nouvelle connexion avec l'assistant, et j'ai le même
résultat
-j'ai essayé de supprimer les entrées registres RASMAN/PPP/EAP sans
résultat
non plus

merci d'avance

Ypoons
J'me reponds car j'ai résolu ce problème :

Après suppression de la mise à jour WindowMediaPlayer 10 + mise à jour WMP
sécurité, l'icone revient
De plus, maintenant j'arrive à lire correctement les streal mms

merci
laurent

Salut Laurent

Merci du retour d'information !
Et content que ça marche pour toi !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !