Perte du menu Debian

2 réponses
yann
Bonjour,

Suite à une mise à jour de Lenny, je constate que le menu debian a disparu
de gnome.

Il y a quelques temps, j'avais poster une question similaire, dont j'ai
encore la réponse : vérification que les paquets "menu" et "menu-xdg"
soient bien installés.

C'est le cas aujourd'hui, mais plus de menu "debian"...

Avez-vous quelques idées sur le sujet ?

Merci.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Txo
En ce vendredi 17 août 2007 à 13:11:48 nous susur rait :

Suite à une mise à jour de Lenny, je constate que le menu debia n a disparu
de gnome.

Il y a quelques temps, j'avais poster une question similaire, dont j'ai
encore la réponse : vérification que les paquets "menu" et "men u-xdg"
soient bien installés.

C'est le cas aujourd'hui, mais plus de menu "debian"...

Avez-vous quelques idées sur le sujet ?

Il y est mais il faut l'afficher. On peut le faire apparaître avec
alacarte.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«On a beau avoir une santé de fer, on finit
toujours par rouiller.»
-+- Jacques Prévert -+-
Charles Plessy
Le Fri, Aug 17, 2007 at 01:41:58PM +0200, Txo a écrit :
En ce vendredi 17 août 2007 à 13:11:48 nous susurrait :

> Suite à une mise à jour de Lenny, je constate que le menu debian a disparu
> de gnome.
>
> Il y a quelques temps, j'avais poster une question similaire, dont j'ai
> encore la réponse : vérification que les paquets "menu" et "menu-xdg"
> soient bien installés.
>
> C'est le cas aujourd'hui, mais plus de menu "debian"...
>
> Avez-vous quelques idées sur le sujet ?

Il y est mais il faut l'afficher. On peut le faire apparaître avec
alacarte.

En effet, une petite visite dans le journal de bord indique qu'il a été
retiré a dessein :

http://packages.debian.org/changelogs/pool/main/g/gnome-menus/gnome-menus_2.18.3-2/changelog

Si un programme est présent dans le menu Debian et pas dans le menu
Gnome, il est aussi possible d'envoyer un rapport de bug au responsable
du paquet, pour demander son ajout dans le menu FreeDesktop (Gnome,
KDE, et Xfce).

Bonne journée,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org
Wako, Saitama, Japan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact