Perte de la mise en page

Candikat
Bonjour,

J'ai réalisé un classeur sous Excel 2003. Ce classeur contient 4 feuilles,
dont une liste masquée. Mes feuilles possèdent des formules simples de calcul
mais aussi des formules un peu plus complexes pour créer des listes
déroulantes dans mes cellules. J'ai également des macros qui permettent,
entre autre, d'enregistrer mon classeur sous un nom spécifié et dans un
dossier spécifié, pour insérer des lignes, pour indiquer la dernière date
d'enregistrement de mon doc... Mes feuilles sont protégées pour la saisie des
données.

Tout allait bien sauf que j'ai voulu mettre ce document sur les docs
partagés pour l'ouvrir sur un autre poste et faire un essai de remplissage
des données et depuis, il s'ouvre mais je n'ai plus du tout de mise en page.

J'ai à l'ouverture le message de sécurité des macros, j'active les macros,
puis j'ai une erreur : "Excel a trouvé du contenu illisible dans
"classeur.xls". Voulez-vous récupérer le contenu de ce classeur? Si vous êtes
sûr de l'origine de ce classeur, cliquez sur Oui."
Je tape oui et là j'ai à nouveau une demande pour activer ou non les macros.
Je fais oui et ...

Message d'erreur :
"Des erreurs ont été détectée dans "classeur.xls", mais Microsoft Office
Excel a pu ouvrir le fichier en effectuant les réparations listées
ci-dessous. Enregistrez le fichier pour que ces réparations soient
permanentes.
Le fichier était trop endommagé pour pouvoir être réparé. Excel a essayé de
récupérer vos formules et valeurs, mais certaines données ont peut-être été
perdues ou endommagées. "

Et j'ai donc une récup qui s'affiche avec une nouvelle feuille "AutoOpen
Stub Data", vide et mes 4 autres feuilles sans mise en page aucune....
formidable!

Qui a une solution?
Est-ce un problème de virus? Mon anti-virus n'a rien vu...
Une macro qui fait des bugs?
Une formules qui fait des siennes?
Comment retrouver mon classeur tel que je l'avais fait, tout beau ...?
Comment réussir a en faire des copies sans que ça bug?

Merci d'avance pour votre aide

michdenis
Bonjour,

| voulu mettre ce document sur les docs partagés

Est-ce que tu veux dire que tu as fait de ton fichier un fichier partagé
ou si tu as mis ton fichier dans un répertoire réseau partagé?

As-tu tenté d'ouvrir ton fichier Excel 2003 avec quelle version d'Excel?

Si tu as permis à Excel de récupérer ton fichier et que tu l'as
sauvegardé en utilisant le même nom et le même répertoire
que ton fichier initial, tu as en d'autres mots écraser ton fichier
original. Il n'y a pas grand-chose à faire pour revenir en arrière!

Sous Excel 2007, cette version utilise le répertoire suivant lors d'une
récupération automatique d'un fichier suite à un plantage...
C:UsersTon profilAppDataRoamingMicrosoftExcel

Il y a aussi le répertoire "Temp" situé là :
C:UsersTon profilAppDataLocalTemp

Tu peux afficher le contenu du répertoire en demandant un affichage
"par détail" en utilisant la commande du menu "affichage" de
l'explorateur Windows... et regardes si tu n'as pas un fichier ayant
une date et une heure près du moment de ta mésaventure... dans
l'affirmative, ajoute l'extension .xls au fichier et tente de l'ouvrir.

Si jamais ça fonctionne, fais brûler un lampion !
;-)

"Candikat" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Candikat
Bonjour à tous les 2 et merci de votre contribution à la résolution de mon
problème.

Pour répondre à vos questions :

En faite j'ai juste fait une copie du classeur que j'ai copié dans les docs
partagés.
Tous les postes utilisent la même version excel soit 2003.

J'ai créé le classeur avec excel 2003 et j'ai toujours pu le lire sur mon
poste sauf depuis que la copie a été ouverte sur un autre poste où elle a
"buggée".

Je me demande si le problème ne vient pas de la macro complémentaire qui
crée un modèle "Assistant modèle avec suivi des données". Qui me permet
d'enregistrer certaines infos dans une "base de donnée Excel" (un autre
classeur).

Maintenant, j'ai la version initiale qui n'avait pas buggée quand j'ai fait
cette même manip la semaine dernière pour faire tester le remplissage du
classeur. Mais la dernière version avec toutes les modifs que j'ai réalisé
depuis (soit macro pour date d'enregistrement, formules pour créations de
liste déroulante, formules pour remplissages automatiques de cellules sous
condition...) Ben elle n'a pas supportée.

En fait, ça a commencé par un bug sur l'autre poste. Du coup, j'ai supprimée
la copie. Ensuite je suis revenue sur mon poste voir comment éviter le
problème et j'ai pu ouvrir mon classeur à plusieur reprise correctement sauf
que finalement il a fini par faire pareil.

Je suis en train de me résigner... je vais recommencer du début...

A moi qu'entre temps vous ayez une solution incroyable... toute bête et
méchante...

Merci à vous

"michdenis" wrote:

Bonjour,

> [...]

Comment retrouver mon classeur tel que je l'avais fait, tout beau ...?
Comment réussir a en faire des copies sans que ça bug?

Manu
Dans un 1er temps, regarde les macos complementaires activés sur le poste
qui fonctionne et va activer les memes sur les autres postes.

"Candikat" a écrit dans le message de

[...]

"michdenis" wrote:

Bonjour,

> [...]

Comment retrouver mon classeur tel que je l'avais fait, tout beau ...?
Comment réussir a en faire des copies sans que ça bug?

michdenis
Sauf erreur, la macro complémentaire (je ne me souviens
plus de son appellation exacte) permettant ceci :
"Assistant modèle avec suivi des données" n'est plus
présente sur Excel 2003. As-tu utilisé le fichier .xla d'une
version précédente ?

[...]

Bonjour,