Perte Power DVD avec nouvelle carte GEForceFX5500

3 réponses
ericgwada
Bonjour
Sur mon PC était installé une carte graphique ATI et j'ai changé pour une
NVIDIA GEForceFX5500.
Avant d'installer ma nouvelle carte , j'ai desinstallé la vieille. Tout
s'est bien passé mais maintenant mon lecteur DVD ne fonctionne plus.
Lorsque je suis allé vérifier dans Ajout/Supression de programme , surprise :
. J'ai encore les Drivers ATI mais impossible de les désinstaller.
. Les Drivers NVIDIA apparaissent mais sans indication de taille.
. Le Power DVD n'est plus dans la liste.
Pas de conflit dans périphériques outils système.
Comment puis-je retrouver mon lecteur DVD ??
Merci de votre aide

--
EricGwada

3 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"ericgwada" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Sur mon PC était installé une carte graphique ATI et j'ai changé pour une
NVIDIA GEForceFX5500.
Avant d'installer ma nouvelle carte , j'ai desinstallé la vieille. Tout
s'est bien passé mais maintenant mon lecteur DVD ne fonctionne plus.
Lorsque je suis allé vérifier dans Ajout/Supression de programme ,
surprise :
. J'ai encore les Drivers ATI mais impossible de les désinstaller.
. Les Drivers NVIDIA apparaissent mais sans indication de taille.
. Le Power DVD n'est plus dans la liste.
Pas de conflit dans périphériques outils système.
Comment puis-je retrouver mon lecteur DVD ??

Pour PowerDVD, si c'est la version qui était livrée avec la carte ATI, c'est
normal.
Ils ne peuvent être utilisés qu'avec ce matériel, et sont verrouillés pour
d'autre.
Il faudra installer le lecteur qui est livré avec la carte Geforce ... s'il
y a ...
Ou réinstaller la carte ATI, réinstaller PowerDVD "light" et acheter la
licence complète sur le site de l'éditeur, et seulement ensuite remplacer la
carte graphique.

S'il n'était pas livré avec, il faut le réinstaller à partir du fichier ou
du CD original.

Pour les drivers ATI, il faut les désinstaller manuellement, avec le
logiciel Drive Cleaner.
(parfois, il est nécessaire d'aller faire un petit tour dans la base de
registre pour finir le travail, ne serait-ce pour qu'ils n'apparaissent
plus dans "Ajout / suppression de programmes" ... mais attention ...
"organe" TRES sensible ... toute erreur peut être "fatale").

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

ericgwada
Bonjour Fred
Merci pour tes infos mais c'est une surprise rien ni personne ne m'avait
prévenu de ce problème malgré plusieurs heures passées à lire les sites
spécialisés.
N'est il pas possible de télécharger un logiciel de lecture DVD gratuit et
compatible ?
Lorsque je visionne des petits clips vidéo cela fonctionne à peu près mais
avec un écran blanc.Pourquoi ?
Eric
--
EricGwada

Bonsoir,

"ericgwada" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Sur mon PC était installé une carte graphique ATI et j'ai changé pour une
NVIDIA GEForceFX5500.
Avant d'installer ma nouvelle carte , j'ai desinstallé la vieille. Tout
s'est bien passé mais maintenant mon lecteur DVD ne fonctionne plus.
Lorsque je suis allé vérifier dans Ajout/Supression de programme ,
surprise :
. J'ai encore les Drivers ATI mais impossible de les désinstaller.
. Les Drivers NVIDIA apparaissent mais sans indication de taille.
. Le Power DVD n'est plus dans la liste.
Pas de conflit dans périphériques outils système.
Comment puis-je retrouver mon lecteur DVD ??

Pour PowerDVD, si c'est la version qui était livrée avec la carte ATI, c'est
normal.
Ils ne peuvent être utilisés qu'avec ce matériel, et sont verrouillés pour
d'autre.
Il faudra installer le lecteur qui est livré avec la carte Geforce ... s'il
y a ...
Ou réinstaller la carte ATI, réinstaller PowerDVD "light" et acheter la
licence complète sur le site de l'éditeur, et seulement ensuite remplacer la
carte graphique.

S'il n'était pas livré avec, il faut le réinstaller à partir du fichier ou
du CD original.

Pour les drivers ATI, il faut les désinstaller manuellement, avec le
logiciel Drive Cleaner.
(parfois, il est nécessaire d'aller faire un petit tour dans la base de
registre pour finir le travail, ne serait-ce pour qu'ils n'apparaissent
plus dans "Ajout / suppression de programmes" ... mais attention ...
"organe" TRES sensible ... toute erreur peut être "fatale").

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"ericgwada" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Fred
Merci pour tes infos mais c'est une surprise rien ni personne ne m'avait
prévenu de ce problème malgré plusieurs heures passées à lire les sites
spécialisés.
N'est il pas possible de télécharger un logiciel de lecture DVD gratuit et
compatible ?

En résumé, pour lire un DVD, on peut :

- soit installer le décodeur pour WMP, appelé "dvdpack.msi", qui permet à
Windows Media Player de lire les DVD :
On peut le trouver facilement sur le net (http://www.google.fr), ou
directement ici : http://topastuces.free.fr/dvdpack.msi

- soit installer un soft de lecture contenant le décodeur :
en logiciels payants : PowerDVD, WinDVD
ou en logiciels gratuits : Zoomplayer ou FusionSoft DVD Player XP,
par exemple (il en existe beaucoup d'autres) ...

- soit utiliser un lecteur gratuit et très puissant, qui sait tout lire ...
et qui a ses propres décodeurs intégrés : VLC
http://www.videolan.org/vlc/
Le site est en anglais, mais le logiciel est multi-langage ... donc en
français également ...
Mais il est moins "ergonomique" que PowerDVD et autres produits commerciaux.

- soit installer un pack de codecs qui installes tous (et même trop) les
types de codecs existants pour pouvoir lire tous les types de vidéo (dont
les DVD).
Le problème, c'est qu'il faut faire attention à ceux que tu installes et ne
surtout pas installer plusieurs packs ... un seul et c'est tout ... sinon
... certains seront corrompus et il sera difficile de corriger le tir !!
Donc, en voici un ici :
http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html
Franchement, je ne conseille pas cette solution ... mais il faut savoir
quelle existe ...

PS : il existe aussi une astuce pour ajouter la valeur chaîne "EnableDVDUI"
à "yes" dans la base de registre, ici :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftMediaPlayerPlayerSettings
mais non seulement il est risqué de se balader dans la BDR, mais en plus,
cela ne fonctionne pas sans décodeur...
On retrouve l'astuce un peu partout sur le net, comme ici :
http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/wmp/dvd.htm

Lorsque je visionne des petits clips vidéo cela fonctionne à peu près mais
avec un écran blanc.Pourquoi ?

Je suppose que le décodeur manque.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )