perte rafraichissement page

Le
J-F Portala
Bonjour, je travaille en intranet avec 2 pc.
Sur un pc j'ai installé wamp.
Je souhaitais afficher des petites fenêtres indépendantes avec quelques
informations qui se rafrachissent toutes les 5s.
J'ai utilisé le plug in prism pour firefox.
Cela fonctionne sur le serveur, mais pas bien sur le poste client.
Au bout d'un certain temps la page ne peut plus s'initialiser.
J'ai utilisé en javascript
<script type="text/javascript">
<!--
function Refresh()
{
window.setTimeout('history.go(0)',5000) ;
}
//-->
</script>

J'utilise la fonction onload pour définir la fonction refresh() au
chargement.

Quel peut être le problème côté client (cela semble fonctionner une
vingtaine de minutes.)

Merci de votre aide

Jeff
SAM
Le #22042031
Le 1/30/10 10:52 PM, J-F Portala a écrit :
[...]

D'abord, il existe un meta pour ce faire :

Ensuite, en JS, je préfère :

window.onload = function() {
setTimeout('location=self.location',5000);
}

--
sm
J-F Portala
Le #22041731
Bonjour, désolé de mon retard,
mais je n'avais pas accès au PC qui pose problème.
J'ai donc effectué les tests avec les fonctions meta ,cela fonctionne un
certain temps puis j'ai le message suivant:
Le serveur a été réinitialisé pendant le rafraichissement de la page.
Je ne suis pas sûr à 100%, mais j'ai l'impression que cela arrive plus
souvent à Firefox qu'à IE.
Sur le PC sur lequel Apache fonctionne, je n'ai pas de soucis, les fenêtres
se rafraichissent toute la journée, c'est sur un poste en réseau à 1m du
serveur (la précision n'est pas trés utile, c'est pour dire que je vois les
2 postes en même temps), que les pages ne "tiennent" pas.
Le serveur n'est pas réinitialisé, je suis devant toute la journée.
Est ce qu'il est possible de contourner le probleme.
Le but pour moi est d'afficher des petites fenêtres indépendantes avec juste
le titre qui se rafraichissent régulièrement en affichant le résultat d'une
requête mysql (affichage production en cours), liste de pièces en attente,
etc...
Est ce que c'est la configuration Apache, ou des navigateurs , ou pare feu,
Je ne sais plus quoi tester.

Merci de vos suggestions

Jeff
B.M.

Une suggestion:
http://www.toutjavascript.com/savoir/xmlhttprequest.php3
Je n'ai jamais essayé.
--
B. M.
Olivier Miakinen
Le 09/02/2010 21:04, B.M. a écrit :

Une suggestion:
http://www.toutjavascript.com/savoir/xmlhttprequest.php3

Ah ben voilà. Désolé de ne pas avoir tout lu avant de répondre dans
l'autre fil (média asynchrone, tout ça...)

--
Olivier Miakinen
B.M.
Olivier Miakinen a écrit :
Le 09/02/2010 21:04, B.M. a écrit :
Une suggestion:
http://www.toutjavascript.com/savoir/xmlhttprequest.php3

Ah ben voilà. Désolé de ne pas avoir tout lu avant de répondre dans
l'autre fil (média asynchrone, tout ça...)

Je me suis aperçu trop tard après avoir répondu sur ce fil que la
discussion avait lieu sur un autre fil.
Le lien que j'ai donné est sur un site qui date et qui est un peu à
l'abandon. Peut-être aurais-tu quelque chose de plus récent sur le sujet
à donner à J.F. Portala.
--
B. M.
SAM
Le 2/10/10 12:52 AM, B.M. a écrit :
Olivier Miakinen a écrit :
Le 09/02/2010 21:04, B.M. a écrit :
[...]

Ben ... tout a été dit sur cette vieille page.

On peut aussi voir d'autres infos que google saura donner maintenant
qu'on sait que sans doute la fonction JavaScript XMLHttpRequest et son
"onreadystatechange" pourrait aider aux échanges navigateur <-> serveur
(en tous cas aider à la régulation de ces échanges: tant qu'on n'a pas
reçu les résultats de la requête on n'essaiera de pas requérir à nouveau)

https://developer.mozilla.org/fr/AJAX/Premiers_pas
https://developer.mozilla.org/fr/AJAX
http://www.openweb.eu.org/articles/objet_xmlhttprequest/
http://openweb.eu.org/articles/objet_xmlhttprequest/
http://ajaxpatterns.org/Ajax_Examples

et une bibli pour simplifier les requêtes :
http://xkr.us/code/javascript/XHConn/
et hop! ensuite, en presque une ligne, on obtient ce que voulu

--
sm
J-F Portala

Jeff