Perte régulière des publications d'imprimantes sur un serveur d'impression W2003

2 réponses
Jo
Bonjour,

Nous avons ce probl=E8me depuis plusieurs mois, je ne trouve aucune
solution sur le net.

R=E9guli=E8rement, nous perdons les imprimantes publi=E9es sur AD. Pour
rem=E9dier (temporairement =E0 ce probl=E8me) la seule solution palliative
que nous avons trouv=E9 et de red=E9marrer le serveur d'impression. Apr=E8s
red=E9marrage, les imprimantes sont de nouveau visibles et disparaissent
au bout de quelques jours... retour =E0 la case d=E9part, on reboote le
serveur.......

Si quelqu'un =E0 une id=E9e?

Merci d'avance

2 réponses

ThePro
"Jo" a écrit :
Bonjour,

Nous avons ce problème depuis plusieurs mois, je ne trouve aucune
solution sur le net.

Régulièrement, nous perdons les imprimantes publiées sur AD. Pour
remédier (temporairement à ce problème) la seule solution palliative
que nous avons trouvé et de redémarrer le serveur d'impression. Après
redémarrage, les imprimantes sont de nouveau visibles et disparaissent
au bout de quelques jours... retour à la case départ, on reboote le
serveur.......

Bonjour,

Cela ressemble beaucoup à un crash du service "Spouleur d'impression".
Habituellement cela est causé par un pilote d'imprimante tierce-partie
(non-Microsoft).

Vérifie dans les événements sur le serveur pour essayer de trouver quel
pilote cause ce problème. Essaie de le mettre à jour ou bien de le remplacer
par un pilote inclus avec Windows.

ThePro
Jo
Bonjour,

Désolé pour cette réponse très tardive...

J'ai vérifié dans les journaux d'évènements, aucune erreur signal ées.
Le problème est toujours là.
la seule solution pour l'instant est le reboot régulier des serveurs
ce qui n'est guère satisfaisant.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci d'avance