perte du role de maitre d'operation sous W2k3 r2

3 réponses
rapido
Bonjour,

J'ai un gros problème de DNS qui n'a pas l'air de fonctionner correctement.
Je n'arrive pas a ajouter un contrôleur de domaine à mon domaine.
Cela fait suite à la rétrogradation de l'ancien serveur DNS qui était sous w2k.
De plus quand je vérifie avec la console si mon serveur est maitre d'opérations j'ai une erreur. "le maitre d'opération est déconnecté, le rôle ne peut pas être transféré"

il a donc perdu son status de maitre d'opérations. comment puisse je le récupérer?

Si je fais un DCPROMO cela résoudrait'il le problème? perdrais je mes user dans l'active directory?

Merci pour votre aide.

3 réponses

Eric Giffard
"rapido" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un gros problème de DNS qui n'a pas l'air de fonctionner
correctement.
Je n'arrive pas a ajouter un contrôleur de domaine à mon domaine.
Cela fait suite à la rétrogradation de l'ancien serveur DNS qui était sous
w2k.
De plus quand je vérifie avec la console si mon serveur est maitre
d'opérations
j'ai une erreur. "le maitre d'opération est déconnecté, le rôle ne peut
pas être
transféré"

il a donc perdu son status de maitre d'opérations. comment puisse je le
récupérer?

Si je fais un DCPROMO cela résoudrait'il le problème? perdrais je mes user
dans
l'active directory?

Merci pour votre aide.

Bonjour
Si je comprend bien : tu avais un ancien contrôleur sous 2000 que tu as
arrèté ou rétrogradé.

Le serveur en w2k3 R2 est quoi au juste ? Il est DC ?

Si oui, il n'a pas les rôles de l'autre et comme l'autre est arrèté ou
rétrogradé, personne ne les a...
La seule solution dans ce cas est de faire une prise de rôles (SEIZE) avec
la commande NTDSUTIL.
Il faudra aussi penser au catalogue global à activer (dans Sites et
services).

Il aurait fallut transférer les rôles avant de rétrograder le premier
contrôleur, ça aurait été plus simple.

Pourquoi veux tu faire un DCPROMO si tu as ton DC ? : la seule chose que tu
réussirais à faire dans ce cas, c'est de le rétrograder et de perdre tout
ton AD bien sûr.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista
Eric Giffard
Allo, Allo...

"rapido" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un gros problème de DNS qui n'a pas l'air de fonctionner
correctement.
Je n'arrive pas a ajouter un contrôleur de domaine à mon domaine.
Cela fait suite à la rétrogradation de l'ancien serveur DNS qui était sous
w2k.
De plus quand je vérifie avec la console si mon serveur est maitre
d'opérations
j'ai une erreur. "le maitre d'opération est déconnecté, le rôle ne peut
pas être
transféré"

il a donc perdu son status de maitre d'opérations. comment puisse je le
récupérer?

Si je fais un DCPROMO cela résoudrait'il le problème? perdrais je mes user
dans
l'active directory?

Merci pour votre aide.

Eric Giffard
Plonk ...
Et merci d'être venu(e)

"Eric Giffard" a écrit dans le message de
news: %
Allo, Allo...

"rapido" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un gros problème de DNS qui n'a pas l'air de fonctionner
correctement.
Je n'arrive pas a ajouter un contrôleur de domaine à mon domaine.
Cela fait suite à la rétrogradation de l'ancien serveur DNS qui était
sous
w2k.
De plus quand je vérifie avec la console si mon serveur est maitre
d'opérations
j'ai une erreur. "le maitre d'opération est déconnecté, le rôle ne peut
pas être
transféré"

il a donc perdu son status de maitre d'opérations. comment puisse je le
récupérer?

Si je fais un DCPROMO cela résoudrait'il le problème? perdrais je mes
user dans
l'active directory?

Merci pour votre aide.