Petit ajout sur code...

Le
PLG
Bonjour à tous

Je reviens ici pour un truc qui me semble être bête comme tout mais
voilà je broute lamentablement !
Alors, j'ai ce code qui me ravit, mais je souhaiterais copier les données
de la plage H2:K2, non plus sur la même feuille mais, sur une feuille nommée
( par exemple ) Janvier
Ca va en faire rire quelques uns c'est pas grave, c'est bon de rire.
Merci, une fois de plus de votre sollicitude
Bonne journée, soirée, nuit.

Sub copie2()
[H2:K2].Copy [B65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
[H2:K2].ClearContents
Range("H2").Select
End Sub
François
Le #17284691
> [...]

Bonne journée, soirée, nuit....

Sub copie2()
[H2:K2].Copy [B65000].End(xlUp).Offset(1, 0)

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris mais je pense que vous souhaitez que le code
soit disponible pour l'ensemble des feuilles d'un classeur.
Un moyen est d'effectuer l'action pour "visualiser le code" puis sous
VBA:
-de cliquer sur "outil"
- "Macro"
- nom de la macro copie2
- "créer"
- copier le bout de code.
- enregistrer copie2

La macro "copie2" devient disponible pour toutes les feuilles du
classeur et s'effectue dans la feuille active. On la retrouve sous VBA
dans un Module.

Bonne soirée

--
Amicalement

Ty-Fanch' (Qui a comme un doute)
PLG
Le #17284861
Bonsoir François

Tout d'abord, merci d'avoir répondu..
Je ne suis pas un champion du VBA, mais ta solution, je savais faire...
En fait, c'est pas ça.
Je souhaite juste ajouter le code qui va me sélectionner la feuille
"Janvier" avant de copier les données entrées en H2:K2.
En fait, j'entre des données ( on va dire dans la feuille "saisie") en H2:K2
et je veux qu'elles aillent s'inscrire sur la feuille " Janvier"
Il ne manque donc à mon code que le "petit bout" qui va me sélectionner la
feuille "Janvier".
Voili, voilou....

"François" a écrit :

> [...]

La macro "copie2" devient disponible pour toutes les feuilles du
classeur et s'effectue dans la feuille active. On la retrouve sous VBA

FFO
Le #17285011
Salut à toi

Essaies ainsi :

Sub copie2()
[H2:K2].Copy Sheets("Janvier").[B65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
[H2:K2].ClearContents
Range("H2").Select
End Sub

Celà devrait faire

Dis moi !!!!
michdenis
Le #17285121
Sub copie2()
Worksheets("Saisie"). [H2:K2].Copy _
Worksheets("Janvier").[B65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
[H2:K2].ClearContents
Range("H2").Select
End Sub

[...]

Le #17285241
Salut ta toi aussi...

Y'a pas de problème... ça marche nickel !
Par contre j'ai l'air cruche, c'est vraiment tout bête...
J'avais essayé un truc dans ce genre... bon ce ne devait être que dans ce
genre !!

Je te remercie bien, et te laisse aller faire le St Bernard...
Bonne soirée à toi

"FFO" a écrit :

[...]

Le #17285221
Bonsoir à toi michdenis

C'est gentil de m'avoir répondu... mais y'a un blème avec ton code
Il me dit des vilaines choses : Erreur d'exécution "9"
L'indice n'appartient pas à la sélection.

Bon c'est pas très grave... FFO a réglé mon soucis.
Je tenais donc à te remercier et à te signaler ton erreur.

Bonne soirée

"michdenis" a écrit :

[...]

Le #17285321
| Erreur d'exécution "9"
| L'indice n'appartient pas à la sélection.

Assure toi que les feuilles mentionnées dans la procédure
existe dans ton classeur !
PLG
Le #17285311
J'allais t'écrire, j'ai actualisé la page... et j'ai vu que tu avais
répondu... et juste en plus !
Je disais donc que j'allais t'écrire que j'étais une grosse buse.
En fait j'avais pas vu que dans ton code, tu citais la feuille "Saisie"....
Hors... je n'avais nommé aucune feuille "Saisie", comme ça marchait sans
avec mon code....
Je suis vraiment hyper confus...

A nouveau merci à toi et bonne soirée.