Petit Grand Homme

LeLapin
Ce soir sur Arte =C3=A0 20h50, Little Big Man, avec Dustin Hoffman. Un film
g=C3=A9nial.

Jacques M
On 1 oct, 20:17, LeLapin wrote:
Ce soir sur Arte à 20h50, Little Big Man, avec Dustin Hoffman. Un film
génial.

Explication du jeu de mots :

Avant la submersion anglo-saxonne, les trappeurs français, qui
allaient partout, avaient baptisé une petite rivière "La Bigorne". Les
anglophones ont entendu "big..."

Par ailleurs et auparavant, ces français avaient appelé une rivière
traitresse "Chienne". Le nom déformé est passé à la région et à la
tribu présente "Cheyenne".
LeLapin
Le Wed, 3 Oct 2012 08:27:25 -0700 (PDT)
Jacques M a écrit :

On 1 oct, 20:17, LeLapin wrote:
> [...]

Par ailleurs et auparavant, ces français avaient appelé une riv ière
traitresse "Chienne". Le nom déformé est passé à la r égion et à la

Enfin un peu de créativité dans ce ng d'autistes... :)

J'aime bien le délire. On pourrait faire une jolie parodie avec cette
idée... ;)
Tihoti
Jacques M wrote:

| Explication du jeu de mots :
|
| Avant la submersion anglo-saxonne, les trappeurs français, qui
| allaient partout, avaient baptisé une petite rivière "La Bigorne". Les
| anglophones ont entendu "big..."

Et?
Ils en ont déduit gros excité? bien monté?
Le petit bonhomme est monté comme un âne?... ça arrive assez souvent. -:)

| Par ailleurs et auparavant, ces français avaient appelé une rivière
| traitresse "Chienne". Le nom déformé est passé à la région et à la
| tribu présente "Cheyenne".

Lol! lol! Alors comme ça les Français étaient là bas avant ces braves
indiens?

Euh! peut-être voulais- tu nous parler de la bataille de Little Bighorn, des
Cheyennes et du colonel Custer?
Mais c'est toute notre jeunesse à ma génération, nous avons été nourris aux
westerns comme vous à la tv réalité.
Jac
"Tihoti" a écrit :

Mais c'est toute notre jeunesse à ma génération, nous avons été
nourris aux westerns comme vous à la tv réalité.

J'ai ce jeu sur mon 520 ST mais faudrait que je le ressorte du grenier
;)
http://en.wikipedia.org/wiki/Custer's_Revenge
Ricards à rails
Jacques M a cazatchoké :
On 1 oct, 20:17, LeLapin wrote:
[...]

ouais et dans le sud ces français avaient repéré un chef indien qui
ressemblait à roger hanin dans le commissaire navarro devine comment
s'appelle la tribu
un autre qui bossait chez honeywell-bull avait baptisé un chef indien
en mémoire de son délégué syndical qui organisait des sittings