petit moniteur de connexions afp ?

Le
koni
Bonjour,
connaissez-vous un petit outil qui affiche les utilisateurs du réseau
connectés à notre machine ?
Un équivalent à "%netstat | grep afp", façon petite icône dans la
barre de menu, ce serait parfait pour mes utilisateurs qui se posent
souvent cette question : "mais qui est connecté à mon mac ?!?"
D'avance merci à celui qui sortira ça de son chapeau ou de ses vieux
cartons.
h.sainct
Le #2306681
koni
Bonjour,
connaissez-vous un petit outil qui affiche les utilisateurs du réseau
connectés à notre machine ?

ça ne répond pas exactement à la partie "dans la barre des menus", mais
il y a au moins un widget qui fait ça, nommé iServe (ne frappez pas :-)

H.

pmanet
Le #2306561
koni
connaissez-vous un petit outil qui affiche les utilisateurs du réseau
connectés à notre machine ?
Who's_there, outil selecteur datant du système 7, fonctionne encore sous

Classic... évidemment, ça implique de lancer Classic.

Mais ça affiche tous les service Appletalk du réseau, pas ceux qui sont
spécifiquement branchés sur ta machine.

--
www.D-L-S.org

koni
Le #2306531
il y a au moins un widget qui fait ça, nommé iServe (ne frappez pas : -)

- bugged ! Ca marche pas chez moi, et je suis pas le seul (cf
commentaires versiontracker)

koni
Le #2306511
Who's_there, outil selecteur datant du système 7, fonctionne encore sous
Classic... évidemment, ça implique de lancer Classic.

- j'ai oublié de préciser : j'ai un macintel.
J'ai donc fait une croix sur classic (snif)

jperrocheau
Le #2306201

AFPStatus

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

pmanet
Le #2296911
koni
J'ai donc fait une croix sur classic (snif)

y'a AFS monitor, du meme que Sharepoint ; il faut activer le log du
partage AFS.

http://www.hornware.com/discussion/
--
www.D-L-S.org

koni
Le #2305901
AFPStatus

- exactement ce que je cherchais !
Il affiche les IP sans faire leur résolution mais tant pis, c'est très
pratique !
Merci beaucoup Jacques.

koni
Le #2305891
y'a AFS monitor, du meme que Sharepoint ; il faut activer le log du
partage AFS.

http://www.hornware.com/discussion/

- Pas mal non plus, mais il faut coupler "AFS monitor.app" à
"Sharepoint.prefPane".
Cette solution permet d'aller plus loin, avec des logs plus riches et
des options de partage complètes, mais je trouve qu'elle est moins
pratique qu'AFPstatus.
Et contrairement à ce dernier, elle ne supporte pas growl.

Merci manet.