Petit pb à la lecture video en flux

2 réponses
Taurus
Bonjour à tous,
Lors de la lecture d'une vidéo en flux, il y a apparition d'une fenêtre
m'indiquant de choisir entre deux lecteurs. Ne disposant que de WMP10, je ne
comprends pas la raison de ce message. Comment le faire disparaître ?
Amicalement, Taurus

2 réponses

Le Claude
Salut,

C'est sans doute le site qui a prévu que les vidéos soient lues avec un
autre lecteur ; essayes de trouver l'extension de la vidéo, ensuite rends
toi dans le WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet[Types de fichiers] et
assures toi que cette extension est bien cochée.
Si tu utilises un codec du type DivX, QT Alternative, etc... en bref des
vidéos qui par défaut sont lues par d'autres lecteur que le WMP, le lecteur
DivX pour les MPEG, Quick Time pour les MOV etc... Il est possible que ces
types de vidéos doivent restés décochées dans le menu du WMP ; mais en
allant au menu dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==> [Options] ==>
[type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo exemple Mpeg ==> bouton
[avancé] dans la ligne [play] ou [lecture] tu dois avoir : "C:Program
FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les guillemets font partie du
texte) comme devant ouvrir la vidéo par défaut.
J'ai peur que mon explication soit un peu "lourde", n'hésite pas à
reposer des questions.
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"Taurus" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Lors de la lecture d'une vidéo en flux, il y a apparition d'une fenêtre
m'indiquant de choisir entre deux lecteurs. Ne disposant que de WMP10, je
ne
comprends pas la raison de ce message. Comment le faire disparaître ?
Amicalement, Taurus

Taurus
Bonjour à tous,
Merci à Le Claude pour sa réponse. Le problème qui se pose se situe surtout
sur le site de TF1 qui déclenche une procédure de recherche pour détecter des
lecteurs de videos installés. A mon avis, malgré la désinstallation des
lecteurs autres que WMP, il doit subsister une référence de Real player dans
le registre de ma machine, car tout le reste a été nettoyé ?
Cordialement, Taurus

Salut,

C'est sans doute le site qui a prévu que les vidéos soient lues avec un
autre lecteur ; essayes de trouver l'extension de la vidéo, ensuite rends
toi dans le WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet[Types de fichiers] et
assures toi que cette extension est bien cochée.
Si tu utilises un codec du type DivX, QT Alternative, etc... en bref des
vidéos qui par défaut sont lues par d'autres lecteur que le WMP, le lecteur
DivX pour les MPEG, Quick Time pour les MOV etc... Il est possible que ces
types de vidéos doivent restés décochées dans le menu du WMP ; mais en
allant au menu dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==> [Options] ==>
[type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo exemple Mpeg ==> bouton
[avancé] dans la ligne [play] ou [lecture] tu dois avoir : "C:Program
FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les guillemets font partie du
texte) comme devant ouvrir la vidéo par défaut.
J'ai peur que mon explication soit un peu "lourde", n'hésite pas à
reposer des questions.
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"Taurus" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Lors de la lecture d'une vidéo en flux, il y a apparition d'une fenêtre
m'indiquant de choisir entre deux lecteurs. Ne disposant que de WMP10, je
ne
comprends pas la raison de ce message. Comment le faire disparaître ?
Amicalement, Taurus