Petit pb sur combobox

2 réponses
Cybertiti
Bonjour

j'ai dans ma feuille excel une combo dans laquel je doit mettre 500
enregistrements. Le soucis c'est que quand je click sur la fl=E9che pour
afficher les enregistrements il m'affiche que une cinquantaine a
l'=E9cran car les autre enregistrement sont hors =E9crans.

1/ Comment faire pour avoir une combo qui affiche une vingtaine
d'enregistrement et le reste accessible par un ascensseur dans la combo
?

2/ comment faire pour ajouter d'autre control ocx dans la toolbox ( je
pense que mon pb peut =E9tre r=E9solu par d'autre ocx (Ms common control
sp4V6)

2 réponses

Cybertiti
J'ai oublié

Comment trier ma combo

Merci pour votre aide

On 11 jan, 09:18, "Cybertiti" wrote:
Bonjour

j'ai dans ma feuille excel une combo dans laquel je doit mettre 500
enregistrements. Le soucis c'est que quand je click sur la fléche pour
afficher les enregistrements il m'affiche que une cinquantaine a
l'écran car les autre enregistrement sont hors écrans.

1/ Comment faire pour avoir une combo qui affiche une vingtaine
d'enregistrement et le reste accessible par un ascensseur dans la combo
?

2/ comment faire pour ajouter d'autre control ocx dans la toolbox ( je
pense que mon pb peut étre résolu par d'autre ocx (Ms common control
sp4V6)

JB
Bonjour,

ComboBox Trié dans une feuille:

http://cjoint.com/?blkrmFn6R6

Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
Dim temp()
temp = Range("listeComboTrié")
Call Tri(temp, 1, UBound(temp, 1))
Me.ComboBox1.List = temp
End Sub

Sub Tri(a(), gauc, droi) ' Quick sort
ref = a((gauc + droi) 2, 1)
g = gauc: d = droi
Do
Do While a(g, 1) < ref: g = g + 1: Loop
Do While ref < a(d, 1): d = d - 1: Loop
If g <= d Then
temp = a(g, 1): a(g, 1) = a(d, 1): a(d, 1) = temp
g = g + 1: d = d - 1
End If
Loop While g <= d
If g < droi Then Call Tri(a, g, droi)
If gauc < d Then Call Tri(a, gauc, d)
End Sub

Cordialement JB

Bonjour

j'ai dans ma feuille excel une combo dans laquel je doit mettre 500
enregistrements. Le soucis c'est que quand je click sur la fléche pour
afficher les enregistrements il m'affiche que une cinquantaine a
l'écran car les autre enregistrement sont hors écrans.

1/ Comment faire pour avoir une combo qui affiche une vingtaine
d'enregistrement et le reste accessible par un ascensseur dans la combo
?

2/ comment faire pour ajouter d'autre control ocx dans la toolbox ( je
pense que mon pb peut étre résolu par d'autre ocx (Ms common control
sp4V6)