Le petit Prince de St EX

Le
NM
Bonsoir à toutes ( tousses )

Ayant fait cadeau du livre le petit prince de St Ex

Je recherche la phrase qui est certainemant inexacte :

Quand je savais qu'il allait venir ( le renard ) je commençais déjà a etre
heureux ( content )

Merci pour votre aide, c'est une histoire de coeur

bob
--
NM
Return address ok.
"NM" <NoMatter> a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b3f813f$0$30627$
[...]

Je pense que le passage auquel tu veux faire allusion est le suivant :

"Il eût mieux valu revenir à la même heure, dit le renard.

Si tu viens, par exemple, à quatre heures de l'après-midi,
dès trois heures je commencerai d'être heureux.

Plus l'heure avancera, plus je me sentirai heureux.
À quatre heures, déjà, je m'agiterai et m'inquiéterai ;
je découvrira le prix du bonheur !
Mais si tu viens n'importe quand, je ne saurai jamais à
quelle heure m'habiller le c½ur. il faut des rites. "

Ma source : http://wikilivres.info/wiki/Le_Petit_Prince

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
[...]

Voui , Merci c'est exactement ce que je cherchais !

Merci, Merci et Merci !

Je pourrais Enfin lui dire combien Elle me manques

--
NM
Return address ok.
"NM" <NoMatter> a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b3fa526$0$6103$
In news:4b3f92c1$0$940$,
Jean-Claude BELLAMY
[...]

C'est tellement mignon et touchant que des "hors sujet" comme ça, on en
redemande !
Je suis heureux de t'avoir aidé ... :-)

Il faut dire que "Le Petit Prince" fait partie de mes livres initiatiques
favoris, au même titre que "Le Prophète" de Khalil Gibran, le "Cinquième
Livre" de François Rabelais, ou "Jonathan Livingston le goéland" de Richard
Bach.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
[...]

Bonjour JCB :-)

[...]

_____________________

Tu as fais fort, elle l'a lu et j'ai eu droit à un sourire radieux plien
d'émotion.

On sait tous que tu es le PRO en informatique, mais je ne te connaissais pas
en Lettres,

Perso mes lectures préférées sont de Paulo Coelho et Le Prophète que tu
cites.

http://www.ibs.it/code/9788845228674/coelho-paulo/alchimista.html

Grand Merci again :-)

PS: je ne m'attendais pas à une réponse de toi en ce domaine;

Comme quoi, il n'y a pas *que* l'informatique dans la vie...

bob, tout ému..

Amicalement,

bob
--
NM
Return address ok.
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

C'est tellement mignon et touchant que des "hors sujet" comme ça, on en
redemande !
Je suis heureux de t'avoir aidé ... :-)

++

[...]

... ou que "Et le singe devint con" , et je plaisante à peine ;-))