petit problème audio

Le
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

J'utilise Lilypond, un logiciel qui permet de faire des partitions de
musique et d'éditer des fichiers PDF et midi.

Jusqu'à présent, j'écoutais ces fichiers midi avec Rhythmbox ou Banshee
et c'était très bien mais, depuis quelques jours ces lecteurs ne me
donnent que la 1ère voix, bien que le fichier en comporte plusieurs !

Quant à Lilypond qui contient également un lecteur midi, celui-ci avance
dans la lecture mais reste désespérément muet !

Une solution pourrait elle être envisagée grâce à votre aide ?

Merci d'avance

LinuxMint katya - noyau 2.6.38-8-generic
--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA
Le Sun, 08 Jan 2012 12:21:35 +0100, Jean-Jacques Gerbaud a écrit:

[...]

Qu'est ce que tu as changé, installé, mis à jour? Est-ce que tu as
regardé le mixeur audio? Est-ce que tu utilises Timidity?

--
Not only is there no god, but try getting a plumber on weekends.
Woody Allen
Le 08. 01. 12 19:48, Emmanuel Florac a écrit :

Qu'est ce que tu as changé, installé, mis à jour? Est-ce que tu as
regardé le mixeur audio? Est-ce que tu utilises Timidity?

idem. Tente :
timidity monfichier.mid
Jean-Jacques Gerbaud
Le #24143801
Emmanuel Florac a écrit :
Le Sun, 08 Jan 2012 12:21:35 +0100, Jean-Jacques Gerbaud a écrit:

Merci pour la réponse

[...]

J'ai probablement modifié, installé quelque chose qui aurait pu
éventuellement avoir quelque influence sur le son mais quoi ? Les
dernières mises à jour (5 en tout) concernaient Gnome et Firefox. Je ne
pense pas qu'elles aient quelque influence sur le son. Je crois bien,
même, que ce problème était déjà présent sur ma machine.

Est-ce que tu as
regardé le mixeur audio?

oui, et je ne vois rien d'anormal.

Est-ce que tu utilises Timidity?
oui aussi mais avec cette application, la lecture est bonne (enfin...
pas terrible mais le résultat donne les deux voix !) (mais là encore, je
ne peux choisir qu'un seul instrument : celui de la 1ère voix. Pour mes
partitions comportant plusieurs instruments, tous les autres sont
remplacés par le piano !)

Ma carte son : SB Live! 5.1 Dell OEM [SB0228] (indiqué par alsamixer)
Mes hauts parleurs fonctionnent, je peux écouter mes cdroms, la radio,
Youtube, etc... mais pour mes fichiers midi, avec Banshee ou Rhythmbox,
je ne peux écouter qu'une seule voix ! Et je suis un peu embêté car je
suis musicien et le résultat de mon travail ne peut être écouté que par
Timidity !

D'autres pistes ?

--
Jean-Jacques Gerbaud