petit problème avec Tin

listes
Bonjour,

J'ai un problème sur une machine mac avec linux sur lequel j'ai installé
le newsreader tin.

Au lancement du programme j'ai un message d'erreur que je ne comprends
pas.

Il me dit : Nom de domaine (qualifié) introuvable !

J'avoue être un peu perplexe sur ce message d'erreur.

Si vous avez des pistes.

merci
--
Membre de MacInside
http://www.macinside.be/

Cyrille Lefevre
David Remacle a écrit :
[...]

essaye avec : DOMAIN_NAME=ta-machine.ton.domaine export DOMAIN_NAME
sinon, essaye mutt ou pine :-)
PS : mutt requiert un patch pour le support nntp...

Cordialement,

Cyrille Lefevre.
--
mailto:Cyrille.Lefevre-news%
remove "%nospam" and ".invalid" to answer me.
listes
Cyrille Lefevre <cyrille.lefevre-news% wrote:

[...]

Ok merci, je vais voir tout ça....

--
Membre de MacInside
http://www.macinside.be/
Vincent Lefevre
Bonjour,

In fr.comp.os.unix.mac, article <gut4lu$2r7f$,
Cyrille Lefevre <cyrille.lefevre-news% wrote:

David Remacle a écrit :

[...]
> Il me dit : Nom de domaine (qualifié) introuvable !

essaye avec : DOMAIN_NAME=ta-machine.ton.domaine export DOMAIN_NAME
sinon, essaye mutt ou pine :-)

Le mieux serait que David corrige la config de sa machine.
Le petit script Perl suivant permet d'obtenir le FQDN:

#!/usr/bin/env perl

use strict;
use POSIX;

my $nodename = (POSIX::uname)[1];
print "Nodename: $nodenamen";
print "FQDN: ", (gethostbyname $nodename)[0], "n";

Ensuite, faire un ping du fqdn pour voir s'il peut être résolu
(ne pas utiliser la commande "host" pour cela).

Si le FQDN ne contient pas au moins un point et/ou si le ping
renvoie une erreur du style:

ping: unknown host ...

alors il y a un problème de config de la machine.

Note: je suppose que le FQDN est utilisé par tin pour générer
les message-ids. Si le FQDN est incorrect, il est probable que
Mutt ou Pine ne se comporte pas correctement.

listes
Vincent Lefevre <vincent+ wrote:

[...]

Et bien voici le résultat :

Nodename: Stargates
FQDN:

bon, je vais regarder tout ça aujourd'hui, j'ai le temps ... :)

--
Membre de MacInside
http://www.macinside.be/