Petit problème d'utilisation de DxO

Le
GhostRaider
J'ai publié hier sur frp la photo suivante dont j'étais très fier :
http://www.cjoint.com/14nv/DKErqV8IPh9_d7000_16164_dxo-002.jpg

En effet, quand on voit l'original, il y avait de quoi, non ?
http://www.cjoint.com/data/0LburnJV3A2_d7000_16164.jpg
Attention : 6MO
Il s'agit d'un geai des chênes qui, comme chacun sait, est assez
difficile à coincer.
Je l'ai donc pris sans avoir eu le temps de rien préparer et si la photo
est sombre, la tête est nette, ce qui est le principal.

Et comme on me reproche de partout et d'ailleurs de me limiter
scandaleusement à Picasa pour "améliorer" (sic) mes photos, j'ai décidé
de me lancer avec DxO 8 (gratuit) qui, j'en étais certain, allait me
faire rejoindre le peloton de tête des retoucheurs de céans.

Mais patatras, j'ai recueilli des commentaires un peu douteux sur, d'une
part le liseré blanc, que j'assume car il provient surtout d'une ultime
accentuation Picasesque (je n'ai pas pu m'en empêcher) et d'autre part
sur l'aspect comateux de la grosse branche floue du haut dont le flou
des bords est dédoublé. Ce défaut n'est pas présent sur l'original mais
est bien présent sur la photo DxO-isée.

Il semble bien que ce soit la fonction "Smart Lighting" de DxO,
peut-être utilisée avec un peu trop d'enthousiasme, qui en soit responsable.

Qu'en pensez-vous ?
Charles Vassallo
Le #26326539
GhostRaider a écrit :
Il semble bien que ce soit la fonction "Smart Lighting" de DxO,
peut-être utilisée avec un peu trop d'enthousiasme, qui en soit
responsable.

Qu'en pensez-vous ?

S'pourrait bien.

loin de fotochope, guère de salut...

http://www.cjoint.com/14dc/DLbwpKH1P7Y_pitigeai.jpg

(ah, j'oubliais : et un long long long entrainement)

charles
Claudio Bonavolta
Le #26326550
Le 01.12.2014 20:36, GhostRaider a écrit :
... peut-être utilisée avec un peu trop d'enthousiasme ...
Qu'en pensez-vous ?

Que tu peux enlever le "peut-être", faut pas s'endormir sur les curseurs
(quel que soit l'outil) ...

Maintenant, un des défauts de DxO en mode full auto est sa tendance
assez générale à sur-compenser un peu tout, d'où parfois des résultats
assez limite.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
benoit
Le #26326553
Charles Vassallo
GhostRaider a écrit :
> Il semble bien que ce soit la fonction "Smart Lighting" de DxO,
> peut-être utilisée avec un peu trop d'enthousiasme, qui en soit
> [...]

Ou avec LightRoom

(ah, j'oubliais : et un long long long entrainement)

Ah, j'allais oublié : moi, je n'ai rien fait ; juste importé puis
exporté (une grosse grosse grosse flemme). :)

Markorki
Le #26326564
Charles Vassallo a écrit :
GhostRaider a écrit :
[...]

Pourtant, la branche bizarre a déjà des bords très moches sur l'original
fourni là :
http://www.cjoint.com/data/0LburnJV3A2_d7000_16164.jpg

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Alf92

loin de fotochope, guère de salut...
http://www.cjoint.com/14dc/DLbwpKH1P7Y_pitigeai.jpg

ou photofiltre !
http://www.cjoint.com/14dc/DLcqCIgLknm_0lburnjv3a2_d7000_16164-photofiltre.jpg
je la préfère plus claire et moins contrastée.
Charles Vassallo
Le #26326716
Alf92 a écrit :
Charles Vassallo :

[...]

Ce n'est tout de même pas une raison pour la voiler : tu n'as quasiment
pas de RVB en dessous de 30. Que tu n'aies pas remarqué pas est
inquiétant sur l'état de ton écran.

charles
Az Sam
Le #26326755
"GhostRaider" news:m5ifvd$927$
J'ai publié hier sur frp la photo suivante dont j'étais très fier :
http://www.cjoint.com/14nv/DKErqV8IPh9_d7000_16164_dxo-002.jpg

Qu'en pensez-vous ?

j'en pense : quel trou du cul !

--
Cordialement,
Az Sam

Ou avec LightRoom

nettement mieux

--
Cordialement,
Ricco
Charles Vassallo avait écrit le 02/12/2014 :
Alf92 a écrit :
Charles Vassallo :

[...]

en fait, on pourrait dire qu'on peut de passer de pas mal de ces
branches qui créent un fouillis sans intérêt, je déplore surtout que
l'oiseau soit finalement un peu dans l'ombre côté droit.
pour moi, il y a trop de branches, je ne sais pas si c'est recadrable ?
Cram It Up Yours
Le #26326766
Ricco a écrit :

[...]
?

Quel rapport avec le matériel, l'Art-Ricco ? Tu détournes la charte de
ce forum parce que tu t'es fait lourder de l'autre ou quoi ?
lol :-) 8-o :') lol :-) 8-o :') lol :-) 8-o :')