Le Petit Robert et Mac intel

5 réponses
Herve
Salut,

J'ai la version 3.0.0 du logiciel Le Petit Robert.
Au premier lancement apr=E8s d=E9marrage de la machine sur un iMac Intel,
l'ic=F4ne rebondit pendant au moins 30 secondes, puis s'arr=EAte et reste
dans le Dock. Mais l'appli est inaccessible (pas de fen=EAtre ouverte)
et un clic prolong=E9 sur l'ic=F4ne indique qu'elle est bloqu=E9e. Je force
=E0 quitter, puis relance et l=E0 =E7a marche normalement. Idem lors des
lancements suivants de l'appli : la fen=EAtre de l'appli appara=EEt
normalement. Il n'y a que le premier lancement apr=E8s d=E9marrage qui
cloche.

Avant de signaler le probl=E8me =E0 l'=E9diteur, j'aimerais savoir si
d'autres utilisateurs ont constat=E9 un comportement similaire.

Herv=E9

5 réponses

sebastienmarty
Herve wrote:

Salut,

J'ai la version 3.0.0 du logiciel Le Petit Robert.

Je ne savais même pas que la 3.0 était sortie (j'ai la 2.2) :-/

C'est de l'Universal ou ça tourne encore sous Rosetta ?

(Désolé pour la pollution du fil, Herve...)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Michael
C'est de l'Universal ou ça tourne encore sous Rosetta ?

La version 2007 ( v3 ? ) est PPC et donc fonctionnesous Rosetta.

Je n'ai eu pour le moment aucun pb sur mon MBP mais l'interface un peu
lourdingue n'est pas un modèle de réactivité.

nospam
SbM wrote:

Je ne savais même pas que la 3.0 était sortie (j'ai la 2.2) :-/

Itou.

Pour répondre à Hervé, contacter le distributeur (mindscape) est
inutile.
Je l'avais déjà fais pour leur demander si un version universal de
l'application était à l'étude. la réponse fut en gros... ça marche très
bien sur PPC.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

Herve
On 7 août, 09:36, (Jacques Foucry) wrote:
Pour répondre à Hervé, contacter le distributeur (mindscape) est
inutile.

Je leur ai quand même envoyé un message (au bout d'un certain nombre
de plaintes, ils finiront peut-être par se bouger), ainsi qu'à la
société qui a fait la "réalisation informatique" d'après le "à pr opos
de..." : Bureau Van Dijk.

Hervé

Herve
On 7 août, 16:48, Herve wrote:
Je leur ai quand même envoyé un message

Ils m'ont répondu dans le style "réponse automatique" en m'envoyant
les instructions d'installation du logiciel.
Pas convaincu, j'ai quand même tenté une réinstall complète à par tir
du CD, suivi de la procédure d'activation.
Et ça a marché : maintenant l'appli se lance du premier coup, même
après démarrage de la machine.

C'est peut-êtrte le fait que j'ai transféré toutes mes applis et
documents avec l'Assistant Migration depuis un Mac PPC vers mon iMac
Intel qui est à l'origine du problème ?

Hervé