Petit script de dossier qui ferait ça ?

4 réponses
fra
Bonjour

J'aimerais que les dossiers de mp3 que j'ajoute (moi même) dans le
dossier iTunes music arbore pour icone celui de l'album inclus dedans
soit en gros l'aperçu du premier morceau, ceci afin d'avoir dans le
finder une belle vu par pochette telle que dans itunes.

Le probleme qui me semble complexe est que même dans le finder je ne
peux copier l'icone qui correspond à l'aperçu (ça copie un icone mp3 de
base)...
Comment faire cela ?

Merci !
--
Fra

4 réponses

SAM
Le 12/13/08 8:50 PM, Fra a écrit :
Bonjour

J'aimerais que les dossiers de mp3 que j'ajoute (moi même) dans le
dossier iTunes music arbore pour icone celui de l'album inclus dedans
soit en gros l'aperçu du premier morceau, ceci afin d'avoir dans le
finder une belle vu par pochette telle que dans itunes.

Le probleme qui me semble complexe est que même dans le finder je ne
peux copier l'icone qui correspond à l'aperçu (ça copie un icone mp3 de
base)...
Comment faire cela ?

Pour un mp3 je ne sais pas (je n'en ai pas)

Mais pour une image qui a un aperçu :
- clic sur L'image
- Pomme + i
- clic sur l'icone en haut gauche
- Pomme + C
- clic sur le dossier
- Pomme + i
- clic sur l'icone en haut à gauche
- Pomme + V
- fermer le panneau d'info du dossier.
(et accessoirement celui de l'image)

--
sm
fra
SAM wrote:

Le 12/13/08 8:50 PM, Fra a écrit :
> Bonjour
>
> J'aimerais que les dossiers de mp3 que j'ajoute (moi même) dans le
> dossier iTunes music arbore pour icone celui de l'album inclus dedans
> soit en gros l'aperçu du premier morceau, ceci afin d'avoir dans le
> finder une belle vu par pochette telle que dans itunes.
>
> Le probleme qui me semble complexe est que même dans le finder je ne
> peux copier l'icone qui correspond à l'aperçu (ça copie un icone mp3 de
> base)...
> Comment faire cela ?

Pour un mp3 je ne sais pas (je n'en ai pas)

Mais pour une image qui a un aperçu :
- clic sur L'image
- Pomme + i
- clic sur l'icone en haut gauche
- Pomme + C
- clic sur le dossier
- Pomme + i
- clic sur l'icone en haut à gauche
- Pomme + V
- fermer le panneau d'info du dossier.
(et accessoirement celui de l'image)

Nope ça marche pas. Je parle de l'aperçu créé automatiquement par le
finder pas l'icone créé par une application.
De plus je cherche un script pour automatiser.
--
Fra
OdarR
On 14 déc, 01:26, (Fra) wrote:
Nope ça marche pas. Je parle de l'aperçu créé automatiquement par le
finder pas l'icone créé par une application.
De plus je cherche un script pour automatiser.
--

Confirmes-tu que chaque mp3 va ainsi grossir en taille ?
tu l'as pris en compte ?

Olivier
fra
OdarR wrote:

On 14 déc, 01:26, (Fra) wrote:
> Nope ça marche pas. Je parle de l'aperçu créé automatiquement par le
> finder pas l'icone créé par une application.
> De plus je cherche un script pour automatiser.
> --

Confirmes-tu que chaque mp3 va ainsi grossir en taille ?
tu l'as pris en compte ?

Nope ! Je voudrais que l'image de l'apperçu soit collé sur le dossier
qui les contient (pas sur chaque mp3).

--
Fra