Petit soucis avec la commande "tbl-dctrl"

Le
stephane.gargoly

Je suis un utilisateur de Debian depuis déjà plus de 18 mois et c=
'est la deuxième fois que j'envoie un message sur la liste de diffusio=
n debian-user-french (la précédente date du 24/08/12). :-)

Je suis entrain d'utiliser la commande "tbl-dctrl" (fournie par le paquet "=
dctrl-tools") sur le fichier Packages contenant les informations de quelque=
s 30 000 paquetages de la distribution 6.0 dite "Squeeze"

Seulement quand j'ai fait :
tbl-dctrl -c 'Package=Package' -c 'Architecture=Architecture' -d ";" Pa=
ckages > Packages.csv

Cela m'a donné :
- un fichier Packages.csv vide (c'est-à-dire que sa taille est de 0 oc=
tet) et
- un message de type "tbl-dctrl: Packages:3246: deux-points (« : Â=
») attendus"

Bien sûr, j'ai pensé à regarder le manuel de tbl-dctrl (man =
tbl-dctrl) ainsi que la documentation se trouvant le répertoire /usr/s=
hare/doc/dctrl-tools mais rien m'indique comment comprendre ce message :=
-(

Que pourriez-vous me conseiller pour resoudre le problème indiqué=
par le message ?

Je précise que je privilégie l'interpréteur de commande "bas=
h". Je n'ai rien contre les logiciels graphiques, seulement, je suis entrai=
n de construire des scripts bash pour me faciliter la tâche.

Informations (plutôt concises) sur la configuration matérielle, l=
ogicielle et réseau de mon ordinateur fixe :
- (Matériel) processeur AMD Athlon 64 x2 3 GHz, mémoire vive 8 Go=
DDR2 800 MHz, deux disques durs SATA II de 1000 Go à 7200 tr/mn avec =
cache de 32 Mo, carte graphique PCI-Express 16x avec ATI HD3650 et 512 Mo.
- (Logiciel) distribution Debian GNU/Linux 6.0 "Squeeze" version amd64 inst=
allée (à partir du 1er DVD et du réseau) avec les tâche=
s, entre autres, "Standard System" et "Desktop" (avec KDE uniquement), loca=
lisée en français et en anglais et mise à jour tous les lund=
i matin à l'aide du logiciel "Aptitude".
- Pas de "Dual Boot" donc un seul système d'exploitation (uniquement D=
ebian donc) ni de système de virtualisation (de type KVM ou VirtualBox=
entre autres).
- (Réseau) relié à l'Internet par ADSL2+ à l'aide d'un =
adaptateur-routeur DartyBox.

Si vous avez des informations (ou autres) à me demander, surtout ne vo=
us hésitez pas à me demander ;-)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, Ã=
§a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

David Prévot
--------------enig7E64956A53A8E37B830F571C

Salut,

Le 13/12/2012 07:25, stephane.gargoly a écrit :

Seulement quand j'ai fait :
tbl-dctrl -c 'Package=Package' -c 'Architecture=Architecture' -d "; " Packages > Packages.csv

[…]
- un message de type "tbl-dctrl: Packages:3246: deux-points (« :  ») attendus"

Ça signifie simplement que le fichier Packages que tu as fourni cont ient
une erreur à la ligne 3246, le message t'explique même qu'il ma nque un
deux-points.

Amicalement

David

--------------enig7E64956A53A8E37B830F571C