Petit soucis avec MCE2005 (lecture DVD)

8 réponses
Pop Pop
Bonjour a tous,

Je viens enfin de m'acheter un PC pour Windows MCE2005.

Voici le detail de ma config.

Shuttle SB83G5
P4 530J
DD 160Go SATA HITACHI 8mo
Lecteur DVD 16x/48x AOPEN
Point Of View GF6600 256Mo
Logitec MX3000
MCE2005+Telecommande MS

Pour l'instant je n'ai pas encore de tuner TV mais ca ne serait tarder.
J'ai installé MCE2005 mais je ne l'ai pas encor activé (pas encore recu ma
FreeBox :( )

Le probleme c'est que quand je veux lancer un DVD j'ai une erreur comme quoi
il n'est pas possible de jouer un DVD.
Le probleme c'est que j'ai installé PowerDVD5 puis par la suite WinDVD et
toujour le meme probleme. Je me suis rendu compte par la suite qu'il etait
deconseillé d'installé un autre soft DVD.
Le probleme c'est que je pensait que tout comme MediaPlayer il falait
installer un Soft tier pour pouvoir lire les DVD.
J'ai maintenat desinstallé tout les players tier mais toujour impossible de
lire les DVD.

D'où mes questions!
Apres avoir installé MCE2005 faut-il installer un logiciel DVD tier?
Si oui Quel lecteur est compatible avec MCE2005?
Si non dois-je reinstaller MCE2005?

Autre questions si j'instal des codec (XVid, Divx, OGM, QuickTime, Real etc
.....) MCE2005 va-t-il les prendre en compte tout comme MediaPlayer?

Faut-il absolument metre tous ses fichier dans Mesdocument/mes
immages/mesvideos etc... ou LCE2005 est capable d'aller partout sur les
disques?
Actuelement j'ai deplacé mon re^pertoire mes document sur un autre disque et
ça marche mais j'aimerais ne pas etre obligé de tout metre sous ce
repertoire.

merci pour vos reponces.

PS: une manuel plus complet que celui vendu avec MCE2005 aurait ete le bien
venu !

8 réponses

InventeurFou
Ton problème doit venir du lecteur.
Essaie de mettre tes pilotes à jour.
Inventeur Fou
"Pop Pop" a écrit dans le message news:
422ed0e7$0$30325$
Bonjour a tous,

Je viens enfin de m'acheter un PC pour Windows MCE2005.

Voici le detail de ma config.

Shuttle SB83G5
P4 530J
DD 160Go SATA HITACHI 8mo
Lecteur DVD 16x/48x AOPEN
Point Of View GF6600 256Mo
Logitec MX3000
MCE2005+Telecommande MS

Pour l'instant je n'ai pas encore de tuner TV mais ca ne serait tarder.
J'ai installé MCE2005 mais je ne l'ai pas encor activé (pas encore recu ma
FreeBox :( )

Le probleme c'est que quand je veux lancer un DVD j'ai une erreur comme
quoi

il n'est pas possible de jouer un DVD.
Le probleme c'est que j'ai installé PowerDVD5 puis par la suite WinDVD et
toujour le meme probleme. Je me suis rendu compte par la suite qu'il etait
deconseillé d'installé un autre soft DVD.
Le probleme c'est que je pensait que tout comme MediaPlayer il falait
installer un Soft tier pour pouvoir lire les DVD.
J'ai maintenat desinstallé tout les players tier mais toujour impossible
de

lire les DVD.

D'où mes questions!
Apres avoir installé MCE2005 faut-il installer un logiciel DVD tier?
Si oui Quel lecteur est compatible avec MCE2005?
Si non dois-je reinstaller MCE2005?

Autre questions si j'instal des codec (XVid, Divx, OGM, QuickTime, Real
etc

.....) MCE2005 va-t-il les prendre en compte tout comme MediaPlayer?

Faut-il absolument metre tous ses fichier dans Mesdocument/mes
immages/mesvideos etc... ou LCE2005 est capable d'aller partout sur les
disques?
Actuelement j'ai deplacé mon re^pertoire mes document sur un autre disque
et

ça marche mais j'aimerais ne pas etre obligé de tout metre sous ce
repertoire.

merci pour vos reponces.

PS: une manuel plus complet que celui vendu avec MCE2005 aurait ete le
bien

venu !

Pop Pop
lecteur? Tu parle du player ou du lecteur materiel DVD ?

Si c'est du lecteur materiel il n'y a aucun drivers!
De plus quand j'instal MediaPlayerClasic ou PowerDVD ou WinDVD j'arrive a
lire sans probleme mon DVD , y'a qu'avec MCE2005 que je n'y arrive pas!

"InventeurFou" <Si vous voulez m'envoyer un mail, rendez-vous sur
http://informagie.free.fr> a écrit dans le message de
news:
Ton problème doit venir du lecteur.
Essaie de mettre tes pilotes à jour.
Inventeur Fou
"Pop Pop" a écrit dans le message news:
422ed0e7$0$30325$
Bonjour a tous,

Je viens enfin de m'acheter un PC pour Windows MCE2005.

Voici le detail de ma config.

Shuttle SB83G5
P4 530J
DD 160Go SATA HITACHI 8mo
Lecteur DVD 16x/48x AOPEN
Point Of View GF6600 256Mo
Logitec MX3000
MCE2005+Telecommande MS

Pour l'instant je n'ai pas encore de tuner TV mais ca ne serait tarder.
J'ai installé MCE2005 mais je ne l'ai pas encor activé (pas encore recu
ma

FreeBox :( )

Le probleme c'est que quand je veux lancer un DVD j'ai une erreur comme
quoi

il n'est pas possible de jouer un DVD.
Le probleme c'est que j'ai installé PowerDVD5 puis par la suite WinDVD
et

toujour le meme probleme. Je me suis rendu compte par la suite qu'il
etait

deconseillé d'installé un autre soft DVD.
Le probleme c'est que je pensait que tout comme MediaPlayer il falait
installer un Soft tier pour pouvoir lire les DVD.
J'ai maintenat desinstallé tout les players tier mais toujour impossible
de

lire les DVD.

D'où mes questions!
Apres avoir installé MCE2005 faut-il installer un logiciel DVD tier?
Si oui Quel lecteur est compatible avec MCE2005?
Si non dois-je reinstaller MCE2005?

Autre questions si j'instal des codec (XVid, Divx, OGM, QuickTime, Real
etc

.....) MCE2005 va-t-il les prendre en compte tout comme MediaPlayer?

Faut-il absolument metre tous ses fichier dans Mesdocument/mes
immages/mesvideos etc... ou LCE2005 est capable d'aller partout sur les
disques?
Actuelement j'ai deplacé mon re^pertoire mes document sur un autre
disque

et
ça marche mais j'aimerais ne pas etre obligé de tout metre sous ce
repertoire.

merci pour vos reponces.

PS: une manuel plus complet que celui vendu avec MCE2005 aurait ete le
bien

venu !

InventeurFou
Je parlais bien du lecteur materiel.
Peux-tu décrire ton erreur ? (nom, message...)
Inventeurfou
"Pop Pop" a écrit dans le message news:
422efac2$0$17757$
lecteur? Tu parle du player ou du lecteur materiel DVD ?

Si c'est du lecteur materiel il n'y a aucun drivers!
De plus quand j'instal MediaPlayerClasic ou PowerDVD ou WinDVD j'arrive a
lire sans probleme mon DVD , y'a qu'avec MCE2005 que je n'y arrive pas!

"InventeurFou" <Si vous voulez m'envoyer un mail, rendez-vous sur
http://informagie.free.fr> a écrit dans le message de
news:
Ton problème doit venir du lecteur.
Essaie de mettre tes pilotes à jour.
Inventeur Fou
"Pop Pop" a écrit dans le message news:
422ed0e7$0$30325$
Bonjour a tous,

Je viens enfin de m'acheter un PC pour Windows MCE2005.

Voici le detail de ma config.

Shuttle SB83G5
P4 530J
DD 160Go SATA HITACHI 8mo
Lecteur DVD 16x/48x AOPEN
Point Of View GF6600 256Mo
Logitec MX3000
MCE2005+Telecommande MS

Pour l'instant je n'ai pas encore de tuner TV mais ca ne serait
tarder.

J'ai installé MCE2005 mais je ne l'ai pas encor activé (pas encore
recu

ma
FreeBox :( )

Le probleme c'est que quand je veux lancer un DVD j'ai une erreur
comme

quoi
il n'est pas possible de jouer un DVD.
Le probleme c'est que j'ai installé PowerDVD5 puis par la suite WinDVD
et

toujour le meme probleme. Je me suis rendu compte par la suite qu'il
etait

deconseillé d'installé un autre soft DVD.
Le probleme c'est que je pensait que tout comme MediaPlayer il falait
installer un Soft tier pour pouvoir lire les DVD.
J'ai maintenat desinstallé tout les players tier mais toujour
impossible

de
lire les DVD.

D'où mes questions!
Apres avoir installé MCE2005 faut-il installer un logiciel DVD tier?
Si oui Quel lecteur est compatible avec MCE2005?
Si non dois-je reinstaller MCE2005?

Autre questions si j'instal des codec (XVid, Divx, OGM, QuickTime,
Real

etc
.....) MCE2005 va-t-il les prendre en compte tout comme MediaPlayer?

Faut-il absolument metre tous ses fichier dans Mesdocument/mes
immages/mesvideos etc... ou LCE2005 est capable d'aller partout sur
les

disques?
Actuelement j'ai deplacé mon re^pertoire mes document sur un autre
disque

et
ça marche mais j'aimerais ne pas etre obligé de tout metre sous ce
repertoire.

merci pour vos reponces.

PS: une manuel plus complet que celui vendu avec MCE2005 aurait ete le
bien

venu !

Pop Pop
Quelqu'un aurait une liste des SoftDVD compatible avec MCE2005?
Et si possible une liste des version de drivers pour GeForce6600 qui marche
correctement.

Car je n'arrive toujour pas a lire un DVD avec MCE,
Philippe Majerus, MS-MVP Mobile Devices
Le probleme c'est que j'ai installé PowerDVD5 puis par la suite WinDVD et
toujour le meme probleme.

PowerDVD 5 n'est pas compatible Media Center 2005.
Installez PowerDVD 6, ou un autre codec DVD compatible Media Center 2005.

Pour vérifier si le codec installé est compatible Media Center 2005 et Media
Player 10 Sync., ainsi que sélectionner le codec à utiliser si plusieurs
sont installés simultanément, utiliser le Video Decoder Checkup Utility de
Microsoft:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÞ1491ac-0ab6-4990-943d-627e6ade9fcb

--
Philippe Majerus
Microsoft MVP - Mobile Devices (http://support.microsoft.com/support/mvp)
Software, Documentation and stuff - http://www.phm.lu

Pop Pop
Merci beaucoup.

Mais j'ai fait un test hier.
J'ai completement reinstallé MCE2005, puis installé les derniers drivers
NVidia certifié MediaCenter2005
puis j'ai installé la version d'essai a 30j du Nvidia DVD Decoder certifié
MCE2005 et supportant l'acceleration materiel du WMV9.

Et exactement le meme soucis. J'ai le message comme quoi les codec sont
absent ou mal instalé. De plus l'utilitaire NVDVD me dit qu'il y'a une
erreur de lectuer sur le DVD . POurtant avec MediaPlayerClassic j'arrive
sans probleme alire le DVD.
Ce soir j'essayerais avec un autre lecteur DVD au cas ou mon AOPEN serait
responsable du probleme.

Par contre n'ayant toujour pas internet chez moi , mon Windows n'est toujour
pas activé? cela peut-t-il avoir un effet sur mon probleme.
Jusqu'a quelle heure peut-on faire l'activation par telephone?!

Merci.

"Philippe Majerus, MS-MVP Mobile Devices" <Use:
http://www.phm.lu/?action=email> a écrit dans le message de
news:
Le probleme c'est que j'ai installé PowerDVD5 puis par la suite WinDVD
et

toujour le meme probleme.

PowerDVD 5 n'est pas compatible Media Center 2005.
Installez PowerDVD 6, ou un autre codec DVD compatible Media Center 2005.

Pour vérifier si le codec installé est compatible Media Center 2005 et
Media

Player 10 Sync., ainsi que sélectionner le codec à utiliser si plusieurs
sont installés simultanément, utiliser le Video Decoder Checkup Utility de
Microsoft:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÞ1491ac-0ab6-4990-943d-627e6ade9fcb

--
Philippe Majerus
Microsoft MVP - Mobile Devices (http://support.microsoft.com/support/mvp)
Software, Documentation and stuff - http://www.phm.lu

Philippe Majerus, MS-MVP Mobile Devices
(...) puis j'ai installé la version d'essai a 30j du Nvidia DVD Decoder
certifié MCE2005 et supportant l'acceleration materiel du WMV9.

Je n'ai pas testé le codec Nvidia, mais je sais que pratiquement tous les
codecs que j'avais et qui fonctionnaient bien avec MCE 2004 étais
inefficaces avec MCE 2005 et avec la fonction de transcoding de WMP10
(synchronisation PMC).

En gros, j'ai testé PowerDVD 6 et il fonctionne bien, la dernière version de
WinDVD aussi il me sembles (je pense avoir utilisé la trial un temps alors
que je testais MCE 2005).

Avez-vous essayé le Codec Checkup Utility de Microsoft ? il devrais vous
permettre de vérifier que le codec fournis effectivement toutes les
fonctions indispensables pour MCE 2005 et WMP10.

--
Philippe Majerus
Microsoft MVP - Mobile Devices (http://support.microsoft.com/support/mvp)
Software, Documentation and stuff - http://www.phm.lu

Pop Pop
Merci.

J'ai enfin activé mon windows par telephone (c'est pas chiant du tout .....)
j'ai testé WinDVD6 et PowerDVD6?
tout deux sont cencés fonctionner avec MCE2005 tout comme le NVidia DVD
decoder d'apres le CodecCheckUtility pourtant seul PowerDVD fonctionne!!!!!

DOnc tempis pour l'acceleration WMV9.
Par contre la lecture de DVD sacade pas mal et j'ai meme des sauts d'immage.
Ce qui est bizard c'est qu'avec MediaPlayerClassic je n'ai aucune sacade.
Y'a qu'avec MCE que ça sacade.
J'ai installé les dernier drivers certifier et meme tenté de metre les
dernier officiel NVidia non certifié mais ça ne change rien.

Pourtant je n'ai aucun soft qui tourne en tache de fond, et avec la config
il ne devrai pas y avoir de sacade.
Meme chose pour les video WMV9, ça sacade sous WMP10 et MCE mais pas sous
MediaPlayerClassic!

La je ne sais plus trop quoi faire!!

Je n'ai pas testé le codec Nvidia, mais je sais que pratiquement tous les
codecs que j'avais et qui fonctionnaient bien avec MCE 2004 étais
inefficaces avec MCE 2005 et avec la fonction de transcoding de WMP10
(synchronisation PMC).

En gros, j'ai testé PowerDVD 6 et il fonctionne bien, la dernière version
de

WinDVD aussi il me sembles (je pense avoir utilisé la trial un temps alors
que je testais MCE 2005).

Avez-vous essayé le Codec Checkup Utility de Microsoft ? il devrais vous
permettre de vérifier que le codec fournis effectivement toutes les
fonctions indispensables pour MCE 2005 et WMP10.