petit soucis backuppc

Le
Jean-Yves F. Barbier
salut liste,

aprs une MJ plantatoire, j'ai d restaurer /bin /sbin /usr /var e=
t /lib,
lors du refus de login d'un user, je me suis aperu que les droits ET
propritaire/groupe avaient changs: 750 au lieu de 755 et nv:nv au l=
ieu
de root:root (heureusement, seul le dir le plus haut est touch par =
a)

aprs un grep de /etc/passwd sur le svr et la station, je me suis aper=
que les user/groupe correspondaient numriquement:
SVR: backuppc:x:120:126:BackupPC.
STA: nx:x:120:126::.

Je comprends bien que si backuppc a mis ses droits, je me retrouve avec
ceux de nx; mais:
1- il est cens s'excuter avec les droits de root,
2- cela n'explique pas le changement de droits

est-ce quelqu'un a une ide?

JY
--
Visiting a lawyer for advice, the wife said, "I want you to help me obtai=
n a

Le samedi 02 juin 2007, Jean-Yves F. Barbier a écrit...

Je comprends bien que si backuppc a mis ses droits, je me retrouve avec
ceux de nx; mais:
1- il est censé s'exécuter avec les droits de root,
2- cela n'explique pas le changement de droits

est-ce quelqu'un a une idée?

Pour le 1- : possible qu'il démarre en root, le temps de faire ce qu'il
doit faire et qui demande ce type de droit. Puis l'exécutable peut
basculer sur un autre utilisateur, pour limiter les droits d'exécution.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Le #9572301
Jean-Michel OLTRA wrote:
Bonjour,

[...]

non, lors de mes premiers test, il-y-a 4 ans, je n'arrivais pas à sauve garder
les dirs système, jusqu'à ce que je passe l'utilisateur en root (et c 'était
pareil pour la restauration).

en fait le svr reste en user backuppc, le user donné dans /etc/backuppc /hosts
est celui qui donne ses droits à rsync.

merci quand même :)
--
When I works, I works hard.