Petite activité internet sous XP

Le
Philippe Gueguen
Bonjour

Je suis abonné à l'Adsl free en non dégroupé.
J'ai un ordinateur de bureau avec windows XP SP2, Avast, kerio, firefox

Je viens de remarquer qu'il y a une petite activité internet (surtout en
émission), quelques octets par moment,
et cela sans que je n'accède à internet.

J'ai aussi le même comportement sur un portable connecté en Wifi
à internet (avec aussi windows XP SP2, Avast, kerio, firefox).

Est ce normal?

Merci pour votre aide.
trent
Le #14504671
Philippe Gueguen a écrit :
[...]

Bonjour,
NTP ? Netbios ? MàJ antivirus ? Windows Update ? il existe plein de
raisons légitimes en dehors de vos séances de navigation Internet pour
qu'une machine se connecte seule à un service.
si vous êtes inquiet, regardez les process et lesquels se connectent
avec des outils comme ProcessExplorer et TCP View de SysInternals ou
Inxppect ou Wireshark, autres...
Cdlt
John of Aix
Le #14504581
Philippe Gueguen wrote:
[...]

Oui, c'est pour 'maintenir la connexion' si tu veux. Ce genre d'envoi
(et de reception) est visible que tous les ordis que j'ai vu.
Philippe Gueguen
Le #14504551

Oui, c'est pour 'maintenir la connexion' si tu veux. Ce genre d'envoi (et
de reception) est visible que tous les ordis que j'ai vu.

Que voulez vous dire par maintenir la connexion?
Philippe Gueguen
Le #14504541
Merci Trent et John pour vos réponses pertinentes.
Ça me rassure!
John of Aix
Le #14504281
Philippe Gueguen wrote:
Oui, c'est pour 'maintenir la connexion' si tu veux. Ce genre
d'envoi (et de reception) est visible que tous les ordis que j'ai vu.

Que voulez vous dire par maintenir la connexion?

Je crois que de temps à autre il envoie quelques octets pour voir que la
connexion soit toujours maintenue, un peu "ello, esprit es-tu là?" si tu
veux. Mais je ne garantie rien sur mon interpretation de la chose, je le
constate seulement et je remarque que c'est normale et ne fait rien de
mal.