Petite aide (rapide) pour script

3 réponses
Alexandre Mackow
Bonjour =E0 tous,
je viens faire un peu de bruit :-o
Je termine l'ecriture d'un petit script me centralisant, via snmp, mes=20
compteurs des imprimantes de mon parc...
J'utilise donc snmpwalk ou snmpget, mon soucis est le meme, le resultat=20
d'une requete me donne :
SNMPv2-SMI::mib-2.43.10.2.1.4.1.1 =3D Counter32: 50843

Je vois d'ici mon service comptable m'interrompre pour me dire "oui il=20
est ou le compteur...on voit rien avec tous ces chiffres d'ecrit...." :-(

Bref, je commence juste a scripter donc pardonnez mon ignorance, mais=20
comment puis je faire pour ne recuperer que le champ 50843 (donc celui=20
apr=E8s Counter32: ) ?

Un exemple de script :
snmpwalk -c public 192.168.52.20 .1.3.6.1.2.1.43.10.2.1.4.1.1

Par avance merci pour votre aide..
Have fun
++

--=20
Alexandre Mackow

3 réponses

Émile CARRY
Le Thu, 08 Jun 2006 10:48:44 +0200,
Alexandre Mackow a écrit :

Bonjour à tous,

Salut

je viens faire un peu de bruit :-
Je termine l'ecriture d'un petit script me centralisant, via snmp,
mes compteurs des imprimantes de mon parc...
J'utilise donc snmpwalk ou snmpget, mon soucis est le meme, le
resultat d'une requete me donne :
SNMPv2-SMI::mib-2.43.10.2.1.4.1.1 = Counter32: 50843

Je vois d'ici mon service comptable m'interrompre pour me dire "oui
il est ou le compteur...on voit rien avec tous ces chiffres
d'ecrit...." :-(

Bref, je commence juste a scripter donc pardonnez mon ignorance, mais
comment puis je faire pour ne recuperer que le champ 50843 (donc
celui après Counter32: ) ?

Il y a 42 façons de faire, une que j'aime bien -> awk
Un truc comme ça devrait suffire
snmpwalk -c public 192.168.52.20| awk '{print $NF}'>> compteur.txt

Un exemple de script :
snmpwalk -c public 192.168.52.20 .1.3.6.1.2.1.43.10.2.1.4.1.1

Par avance merci pour votre aide..

mil
--
Personnellement, je suis toujours prêt a apprendre, bien que je n'aime
pas toujours que l'on me donne des leçons.
-+- Winston Churchill -+-
Alexandre Mackow
Émile CARRY wrote:

Le Thu, 08 Jun 2006 10:48:44 +0200,
Alexandre Mackow a écrit :

Bonjour à tous,

Salut

je viens faire un peu de bruit :-
Je termine l'ecriture d'un petit script me centralisant, via snmp,
mes compteurs des imprimantes de mon parc...
J'utilise donc snmpwalk ou snmpget, mon soucis est le meme, le
resultat d'une requete me donne :
SNMPv2-SMI::mib-2.43.10.2.1.4.1.1 = Counter32: 50843

Je vois d'ici mon service comptable m'interrompre pour me dire "oui
il est ou le compteur...on voit rien avec tous ces chiffres
d'ecrit...." :-(

Bref, je commence juste a scripter donc pardonnez mon ignorance, mais
comment puis je faire pour ne recuperer que le champ 50843 (donc
celui après Counter32: ) ?

Il y a 42 façons de faire, une que j'aime bien -> awk
Un truc comme ça devrait suffire
snmpwalk -c public 192.168.52.20| awk '{print $NF}'>> compteur.txt

Un exemple de script :
snmpwalk -c public 192.168.52.20 .1.3.6.1.2.1.43.10.2.1.4.1.1

Par avance merci pour votre aide..

mil

Parfaiit. ;-)
le $NF correspond à quoi? aux derniers caractères numeériques?

En tout cas c'est pile poil ce que je voulais.
Merci beaucoup

--
Alexandre Mackow
Émile CARRY
Le Thu, 08 Jun 2006 11:11:07 +0200,
Alexandre Mackow a écrit :

[...]

le $NF correspond à quoi? aux derniers caractères numeériques?

awk travaille par champ défini par un délimiteur (par déaut un espace ),
$NF définit le dernier champ de la ligne, mais tu aurais pu mettre $2
pour avoir le deuxième champ de la ligne...

En tout cas c'est pile poil ce que je voulais.
Merci beaucoup

pas de quoi

mil
--
La science a eu de merveilleuses applications, mais la science qui
n'aurait en vue que les applications ne serait plus de la science, elle
ne serait plus que de la cuisine.
-+- Henri Poincaré -+-