Petite aide VBA ....merci

6 réponses
Carole et Thierry
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de syntaxe en VBA, il faut dire que je suis pas
forcement balaise.....

Enfin voilà mon soucis je souhaite insérer une formule directement en VBA :

je souhaite non pas le résultat mais bien la formule qui dirait que si si
une cellule adjacente contenant une date est > au 01/01/2007 ma cellule
affiche "Absente" sinon elle est vide. J'ai testé différente solutions :

Range("O6").Value = "=if(rc[-8]>"01/01/2007","Absente","""")"

Range("O6").Value = "=SI(G6>01/01/2007;"Absente";"")"

mais j'ai toujours une erreur de syntaxe.

Merci pour le coups de patte

Et a bientôt

6 réponses

Daniel
Bonjour.
Range("O6").Value = "=if(rc[-8]>""01/01/2007""*1,""Absente"","""")"
Cordialement.
Daniel
"Carole et Thierry" a écrit dans le
message de news: 46459b49$0$21184$
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de syntaxe en VBA, il faut dire que je suis pas
forcement balaise.....

Enfin voilà mon soucis je souhaite insérer une formule directement en VBA
:

je souhaite non pas le résultat mais bien la formule qui dirait que si si
une cellule adjacente contenant une date est > au 01/01/2007 ma cellule
affiche "Absente" sinon elle est vide. J'ai testé différente solutions :

Range("O6").Value = "=if(rc[-8]>"01/01/2007","Absente","""")"

Range("O6").Value = "=SI(G6>01/01/2007;"Absente";"")"

mais j'ai toujours une erreur de syntaxe.

Merci pour le coups de patte

Et a bientôt

JB
Bonjour,

[O6].FormulaR1C1 = "=IF(RC[-8]ÚTE(2007,1,1),""abs"","""")"

Cordialement JB

On 12 mai, 12:46, "Carole et Thierry"
wrote:
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de syntaxe en VBA, il faut dire que je suis pas
forcement balaise.....

Enfin voilà mon soucis je souhaite insérer une formule directement en VBA :

je souhaite non pas le résultat mais bien la formule qui dirait que si si
une cellule adjacente contenant une date est > au 01/01/2007 ma cellule
affiche "Absente" sinon elle est vide. J'ai testé différente solution s :

Range("O6").Value = "=if(rc[-8]>"01/01/2007","Absente","""")"

Range("O6").Value = "=SI(G6>01/01/2007;"Absente";"")"

mais j'ai toujours une erreur de syntaxe.

Merci pour le coups de patte

Et a bientôt

Soho
Bonjour

Remplace .Value par .FormulaR1C1
et mets des double guillemets autour de tes valeurs ""Absente"...
@ +

Sophie
"Carole et Thierry" a écrit dans le
message de news: 46459b49$0$21184$
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de syntaxe en VBA, il faut dire que je suis pas
forcement balaise.....

Enfin voilà mon soucis je souhaite insérer une formule directement en VBA
:

je souhaite non pas le résultat mais bien la formule qui dirait que si si
une cellule adjacente contenant une date est > au 01/01/2007 ma cellule
affiche "Absente" sinon elle est vide. J'ai testé différente solutions :

Range("O6").Value = "=if(rc[-8]>"01/01/2007","Absente","""")"

Range("O6").Value = "=SI(G6>01/01/2007;"Absente";"")"

mais j'ai toujours une erreur de syntaxe.

Merci pour le coups de patte

Et a bientôt

Jacky
Bonjour,

'--------
[O6].Formula = "=IF(g6ÚTE(2007,1,1),""abs"","""")"
'----------

--
Salutations
JJ

"Carole et Thierry" a écrit dans le
message de news: 46459b49$0$21184$
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de syntaxe en VBA, il faut dire que je suis pas
forcement balaise.....

Enfin voilà mon soucis je souhaite insérer une formule directement en VBA
:

je souhaite non pas le résultat mais bien la formule qui dirait que si si
une cellule adjacente contenant une date est > au 01/01/2007 ma cellule
affiche "Absente" sinon elle est vide. J'ai testé différente solutions :

Range("O6").Value = "=if(rc[-8]>"01/01/2007","Absente","""")"

Range("O6").Value = "=SI(G6>01/01/2007;"Absente";"")"

mais j'ai toujours une erreur de syntaxe.

Merci pour le coups de patte

Et a bientôt

Carole et Thierry
Merci à tous pour votre entraide c'est absolument géniale le net comme ça

"Carole et Thierry" a écrit dans le
message de news: 46459b49$0$21184$
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de syntaxe en VBA, il faut dire que je suis pas
forcement balaise.....

Enfin voilà mon soucis je souhaite insérer une formule directement en VBA
:

je souhaite non pas le résultat mais bien la formule qui dirait que si si
une cellule adjacente contenant une date est > au 01/01/2007 ma cellule
affiche "Absente" sinon elle est vide. J'ai testé différente solutions :

Range("O6").Value = "=if(rc[-8]>"01/01/2007","Absente","""")"

Range("O6").Value = "=SI(G6>01/01/2007;"Absente";"")"

mais j'ai toujours une erreur de syntaxe.

Merci pour le coups de patte

Et a bientôt

JP25
Bonjour,
Entre ces 2 lignes dans ton code
Range("o6").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 =
"=IF(RC[-8]>ÚTEVALUE(""1/1/2007""),""Absente"","""")"

Jp

"Carole et Thierry" a écrit dans le
message de news: 46459b49$0$21184$
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de syntaxe en VBA, il faut dire que je suis pas
forcement balaise.....

Enfin voilà mon soucis je souhaite insérer une formule directement en VBA
:

je souhaite non pas le résultat mais bien la formule qui dirait que si si
une cellule adjacente contenant une date est > au 01/01/2007 ma cellule
affiche "Absente" sinon elle est vide. J'ai testé différente solutions :

Range("O6").Value = "=if(rc[-8]>"01/01/2007","Absente","""")"

Range("O6").Value = "=SI(G6>01/01/2007;"Absente";"")"

mais j'ai toujours une erreur de syntaxe.

Merci pour le coups de patte

Et a bientôt