Petite bestiole

Le
MAI
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cij6UTpKK5.jpg

Quelqu'un connait? Dans un buis juste acheté chez Truffaut

Je n'ai pas d'équipement macro, mais mon EFS 17-85 IS de canon (sur eos
400D) a une zone macro qui descend quand même assez court pour ce job.
L'USM en MAP manuel permet sans gros pb de vérifier si on ne se plante
pas trop (beeep!). Après, il faudrait du matériel un peu plus pro.

CDT
(Ca fait un bon moment que je n'ai pas posté ici)

Nunc dimittis
BM
http://bernard-michaud.pagespro-orange.fr/Tourisme/ETE2001/insectetfleurs/fleurs-et-bestioles.html
markorki
Le #20070831
MAI a écrit :
[...]

Chenille, alias larve de lépidoptère. Je n'en sais pas plus, sauf que
cette nouvelle photo de bestiole est bien meilleure que celles pointées
par le lien du bas ;-)
MAI
Le #20071101
markorki a écrit :
MAI a écrit :
[...]

Normal, celles du lien sont de l'argentique scanné à faible définition,
et j'ai dû faire quelques progrès techniques depuis, même si je suis
loin d'être satisfait et au niveau des autres intervenants. Et puis ça
date d'une époque où je mettais un peu n'importe quoi sur ma page perso.
Il reste que "tout" refaire n'est pas à l'ordre du jour, trop de boulot,
mais c'est pensable... Pour l'instant je n'y touche pas.

Pour la bestiole, vu son côté arlequin, il faudrait voir le papillon. Je
ne crois pas que ce soit un piéride du chou (sa chenille, c'est tout
vert et très moche!), peut-être un paon du jour. A moins que ce soit un
papillon immigré clandestin venu avec un végétal exotique importé d'un
pays lointain par Truffaut?

cdt.
BM

http://pagesperso-orange.fr/bernard-michaud/index.html
Jacques Dassié
Le #20071431
Le Sat, 05 Sep 2009 14:38:39 +0200, MAI
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cij6UTpKK5.jpg

Quelqu'un connait? Dans un buis juste acheté chez Truffaut

Oui, c'est assez courant :
Lepidoptera
Lymantridae
Orgyia antiqua

Mais c'est une jolie photo. Bravo.
Le papillon est d'aspect assez terne.
Tiens, sa cousine : Calliteara pudibonda

http://www.cijoint.fr/cj200909/cijw15jNvF.jpg

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
"MAI"
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cij6UTpKK5.jpg

Jolie
La mienne manque de netteté ,pas l'habitude de faire ca
http://cjoint.com/?jfttit3q1m

--
Andre
markorki
André a écrit :
[...]

mouais, à la fois flou et cramé là où c'est intéressant...

mais bon, c'est pas facile
"essaie encore", comme disait le Fisher-Price parlant de mon fils en ...
houla, ya déjà presque 30 ans ;-)
Jacques Dassié
Le #20075661
Le Sat, 05 Sep 2009 19:57:16 +0200, markorki <moicestmarkorkichezorangefr>
écrit:

mais bon, c'est pas facile
"essaie encore", comme disait le Fisher-Price parlant de mon fils en ...
houla, ya déjà presque 30 ans ;-)

oui, mais moi, c'était il y a presque un demi siècle (il vient de fêter ses
cinquante ans) houla, houla, houla ! (Trois fois et même plus...).
Tu peux pas m'aider à identifier celle-là ?

http://www.cijoint.fr/cj200909/cij3cwAwIG.jpg

C'est l'insecte qui m'intéresse, pas la photo. (Recadrée à mort avec un
bestiau tout petit et pas les bagues ou bonnettes qui vont bien, sous la
main).

Elle a pourtant des stries oculaires caractéristiques ! Mais ce n'est pas
Eristalis taeniops (stries verticales) ni le taon (stries horizontales).
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Jacques Dassié a écrit :

[...]

Hélas hélas... Je n'ai pas la compétence suffisante, mais effectivement
ce n'est pour moi ni un syrphidé ni un taon (appareil buccal plutôt
"palpeur" que charcuteur).
Une "vraie" mouche, mais il y a des tas de genres et je ne suis pas au
niveau > www.insecte.org

Sinon, même "recadrée à mort", ça se laisse regarder: pas de pétouilles,
nette, bruit très acceptable, et décor de couleur chaude assez à mon
goût ;-)