Petite modif sur code vba

5 réponses
PLG
Bonsoir à tous

J'ai une macro qui va alimenter via une base, 46 feuilles !
Le début de mon code :
Sub copie2()
If MsgBox("Etes vous sûr de vouloir valider votre saisie ?", vbYesNo) = vbNo
Then
Exit Sub
Else

En début de code, comme vous le voyez, il est demandé à la personne qui
saisit, si elle est sûre de valiser sa saisie...
Je souhaiterais qu'avant de voir la msgBox, il soit fait une vérif :
A savoir que la date a saisir en cellule C3 soit bien saisie.
si cette dernière a été saisie... et roule la macro et la msgBox, sinon
un message annonce " Veuiilez saisir la date en C3 avant de lancer la
validation "
C'est déprimant, mais j'ai à faire parfois à des "je m'enfoutistes"... et à
force ça tue....!
Donc entre le Sub copie2() et la suite... si quelqu'un pouvait me trouver ce
que je demande... j'en serais ravi !
Merci d'avance !

5 réponses

LSteph
Bonjour,

Au début de ta macro

Sub copie2()
[c3]=format(now,"ddmmmyyyy")

'..

'lSteph

PLG a écrit :
Bonsoir à tous

J'ai une macro qui va alimenter via une base, 46 feuilles !
Le début de mon code :
Sub copie2()
If MsgBox("Etes vous sûr de vouloir valider votre saisie ?", vbYesNo) = vbNo
Then
Exit Sub
Else

En début de code, comme vous le voyez, il est demandé à la personne qui
saisit, si elle est sûre de valiser sa saisie...
Je souhaiterais qu'avant de voir la msgBox, il soit fait une vérif :
A savoir que la date a saisir en cellule C3 soit bien saisie.
si cette dernière a été saisie... et roule la macro et la msgBox, sinon
un message annonce " Veuiilez saisir la date en C3 avant de lancer la
validation "
C'est déprimant, mais j'ai à faire parfois à des "je m'enfoutistes"... et à
force ça tue....!
Donc entre le Sub copie2() et la suite... si quelqu'un pouvait me trouver ce
que je demande... j'en serais ravi !
Merci d'avance !

LSteph
... tu l'auras compris , si tu mets la date en c3
plus besoin de vérifier qu'elle s'y trouve!

LSteph a écrit :
Bonjour,

Au début de ta macro

Sub copie2()
[c3]=format(now,"ddmmmyyyy")

'..

'lSteph

PLG a écrit :
Bonsoir à tous

J'ai une macro qui va alimenter via une base, 46 feuilles !
Le début de mon code :
Sub copie2()
If MsgBox("Etes vous sûr de vouloir valider votre saisie ?", vbYesNo)
= vbNo Then
Exit Sub
Else

En début de code, comme vous le voyez, il est demandé à la personne
qui saisit, si elle est sûre de valiser sa saisie...
Je souhaiterais qu'avant de voir la msgBox, il soit fait une vérif :
A savoir que la date a saisir en cellule C3 soit bien saisie.
si cette dernière a été saisie... et roule la macro et la msgBox, sinon
un message annonce " Veuiilez saisir la date en C3 avant de lancer la
validation "
C'est déprimant, mais j'ai à faire parfois à des "je m'enfoutistes"...
et à force ça tue....!
Donc entre le Sub copie2() et la suite... si quelqu'un pouvait me
trouver ce que je demande... j'en serais ravi !
Merci d'avance !

PLG
Bonjour LSteph

Effectivement, j'ai compris.
Le soucis est que tu appliques la date système donc la date du jour.
En fait cette date peut être tout autre.
Tu vois mon problème....
En fait une vérification pour voir si la cellule n'est pas vide suffit.
La saisie est restreinte au format date.
Tu vois si tu peux me trouver le petit kekchose qui me manque.
Je t'en remercie par avance.
Pat

"LSteph" a écrit :

.... tu l'auras compris , si tu mets la date en c3
plus besoin de vérifier qu'elle s'y trouve!

LSteph a écrit :
> Bonjour,
>
> Au début de ta macro
>
> Sub copie2()
> [c3]=format(now,"ddmmmyyyy")
>
> '..
>
> 'lSteph
>
> PLG a écrit :
>> Bonsoir à tous
>>
>> J'ai une macro qui va alimenter via une base, 46 feuilles !
>> Le début de mon code :
>> Sub copie2()
>> If MsgBox("Etes vous sûr de vouloir valider votre saisie ?", vbYesNo)
>> = vbNo Then
>> Exit Sub
>> Else
>>
>> En début de code, comme vous le voyez, il est demandé à la personne
>> qui saisit, si elle est sûre de valiser sa saisie...
>> Je souhaiterais qu'avant de voir la msgBox, il soit fait une vérif :
>> A savoir que la date a saisir en cellule C3 soit bien saisie.
>> si cette dernière a été saisie... et roule la macro et la msgBox, sinon
>> un message annonce " Veuiilez saisir la date en C3 avant de lancer la
>> validation "
>> C'est déprimant, mais j'ai à faire parfois à des "je m'enfoutistes"...
>> et à force ça tue....!
>> Donc entre le Sub copie2() et la suite... si quelqu'un pouvait me
>> trouver ce que je demande... j'en serais ravi !
>> Merci d'avance !
>>

LSteph
Bonjour,

Sub copie2()

Dim mavar As String
mavar = [c3]

Do While IsEmpty(mavar) Or Not IsDate(mavar)
mavar = InputBox("Entrez la date pour c3", _
"Lancement de la procédure")
If mavar = "" Then _
MsgBox "Annulation": Exit Sub: Exit Do
Loop

[c3] = mavar
MsgBox "La date est " & [c3]
End Sub

'.... la suite

'lSteph
PLG a écrit :
Bonjour LSteph

Effectivement, j'ai compris.
Le soucis est que tu appliques la date système donc la date du jour.
En fait cette date peut être tout autre.
Tu vois mon problème....
En fait une vérification pour voir si la cellule n'est pas vide suffit.
La saisie est restreinte au format date.
Tu vois si tu peux me trouver le petit kekchose qui me manque.
Je t'en remercie par avance.
Pat

"LSteph" a écrit :

.... tu l'auras compris , si tu mets la date en c3
plus besoin de vérifier qu'elle s'y trouve!

LSteph a écrit :
Bonjour,

Au début de ta macro

Sub copie2()
[c3]=format(now,"ddmmmyyyy")

'..

'lSteph

PLG a écrit :
Bonsoir à tous

J'ai une macro qui va alimenter via une base, 46 feuilles !
Le début de mon code :
Sub copie2()
If MsgBox("Etes vous sûr de vouloir valider votre saisie ?", vbYesNo)
= vbNo Then
Exit Sub
Else

En début de code, comme vous le voyez, il est demandé à la personne
qui saisit, si elle est sûre de valiser sa saisie...
Je souhaiterais qu'avant de voir la msgBox, il soit fait une vérif :
A savoir que la date a saisir en cellule C3 soit bien saisie.
si cette dernière a été saisie... et roule la macro et la msgBox, sinon
un message annonce " Veuiilez saisir la date en C3 avant de lancer la
validation "
C'est déprimant, mais j'ai à faire parfois à des "je m'enfoutistes"...
et à force ça tue....!
Donc entre le Sub copie2() et la suite... si quelqu'un pouvait me
trouver ce que je demande... j'en serais ravi !
Merci d'avance !

PLG
Steph, c'est absolument parfait !!!
Je te remercie de t'être penché sur mon cas.
Bonne journée à toi

"LSteph" a écrit :

Bonjour,

Sub copie2()

Dim mavar As String
mavar = [c3]

Do While IsEmpty(mavar) Or Not IsDate(mavar)
mavar = InputBox("Entrez la date pour c3", _
"Lancement de la procédure")
If mavar = "" Then _
MsgBox "Annulation": Exit Sub: Exit Do
Loop

[c3] = mavar
MsgBox "La date est " & [c3]
End Sub

'.... la suite

'lSteph
PLG a écrit :
> Bonjour LSteph
>
> Effectivement, j'ai compris.
> Le soucis est que tu appliques la date système donc la date du jour.
> En fait cette date peut être tout autre.
> Tu vois mon problème....
> En fait une vérification pour voir si la cellule n'est pas vide suffit.
> La saisie est restreinte au format date.
> Tu vois si tu peux me trouver le petit kekchose qui me manque.
> Je t'en remercie par avance.
> Pat
>
> "LSteph" a écrit :
>
>> .... tu l'auras compris , si tu mets la date en c3
>> plus besoin de vérifier qu'elle s'y trouve!
>>
>> LSteph a écrit :
>>> Bonjour,
>>>
>>> Au début de ta macro
>>>
>>> Sub copie2()
>>> [c3]=format(now,"ddmmmyyyy")
>>>
>>> '..
>>>
>>> 'lSteph
>>>
>>> PLG a écrit :
>>>> Bonsoir à tous
>>>>
>>>> J'ai une macro qui va alimenter via une base, 46 feuilles !
>>>> Le début de mon code :
>>>> Sub copie2()
>>>> If MsgBox("Etes vous sûr de vouloir valider votre saisie ?", vbYesNo)
>>>> = vbNo Then
>>>> Exit Sub
>>>> Else
>>>>
>>>> En début de code, comme vous le voyez, il est demandé à la personne
>>>> qui saisit, si elle est sûre de valiser sa saisie...
>>>> Je souhaiterais qu'avant de voir la msgBox, il soit fait une vérif :
>>>> A savoir que la date a saisir en cellule C3 soit bien saisie.
>>>> si cette dernière a été saisie... et roule la macro et la msgBox, sinon
>>>> un message annonce " Veuiilez saisir la date en C3 avant de lancer la
>>>> validation "
>>>> C'est déprimant, mais j'ai à faire parfois à des "je m'enfoutistes"...
>>>> et à force ça tue....!
>>>> Donc entre le Sub copie2() et la suite... si quelqu'un pouvait me
>>>> trouver ce que je demande... j'en serais ravi !
>>>> Merci d'avance !
>>>>