Une petite pour GR

Le
Ofnuts
L'interrupteur on-off du 450D est vraiment mal foutu un peu
d'inattention et on se retrouve dans des modes farfelus. Ça peut donner
des résultats bizarres

<http://cjoint.com/data/dvvrg1pvvE.htm>

Les yeux exercés remarqueront la magie d'une fiente

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 21/03/2010 21:17, Ofnuts a écrit :

[...]

Merci de l'aimable attention.
Et ce n'est pas mal, pas mal du tout même.
Mais évidemment, j'ai un peu mieux, toute la famille :
http://www.cijoint.fr/cj201003/cijtcthdCs.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
Le #21417181
On 21/03/2010 22:20, Ghost-Rider wrote:
[...]

Le plus surprenant, ce n'est pas que tu les fasses, c'est que tu les
gardes.

Tiens, en prenant celle-là cet AM, j'ai aussi pensé à toi:

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 21/03/2010 22:48, Ofnuts a écrit :

[...]

Bour-Brown a fort bien expliqué pourquoi il gardait tout. Je te renvois
à la lecture de son texte, si pénétrant.

Tiens, en prenant celle-là cet AM, j'ai aussi pensé à toi:

Refus très habituel du cheval mal conduit devant un obstacle qui lui
fait peur.
Il faut comprendre que contrairement à ce que voudraient croire les
cavaliers d'obstacle, le cheval n'est pas fait pour sauter haut et en
général, n'aime pas ça. S'il a le choix, il contourne l'obstacle ou le
refuse plutôt que de le sauter. Tout l'art du cavalier d'obstacle est de
l'y forcer.
Là, il s'agit d'un oxer d'environ 1 mètre de haut et de 50 à 60 cm de large.
1 mètre, c'est 2 fois plus haut qu'un obstacle que le cheval sauterait
dans la foulée du galop s'il était en fuite.
Il y a de nombreux accidents en saut d'obstacles parce que les cavaliers
inconscients forcent les chevaux à sauter haut. C'est une des inepties
de ce sport. Il y en a d'autres. Merci de m'avoir permis de m'exprimer
sur ce sujet.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
jolly
Le #21417321
"Ghost-Rider" 4ba699bd$0$17868$

. Tout l'art du cavalier d'obstacle est de l'y forcer.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

art ou mauvais traitement ?

d.
Delestaque
Le #21417531
jolly wrote:
"Ghost-Rider" news: 4ba699bd$0$17868$

[...]

Ceux ci ont l'air d'être bien traités, ce sont des costauds :

www.cijoint.fr/cj201003/cijwfVX0GE.jpg

--
G.Ricco
Jean Passe
[...]

Qu'y a-t-il de spécial? Le cheval prends un petit repos appuyé sur sa queue,
à la mode des kangourous.

René
Ghost-Rider
Le #21419451
Le 21/03/2010 23:29, jolly a écrit :
"Ghost-Rider" 4ba699bd$0$17868$

. Tout l'art du cavalier d'obstacle est de l'y forcer.

art ou mauvais traitement ?

Le cheval possède une psychologie sans doute très différente de la
nôtre, elle est mal connue, et les cavaliers s'illusionnent probablement
sur le plaisir éventuel que prend un cheval à sauter ou à faire des
figures de dressage, mais cela leur donne bonne conscience.
Contrairement au chien, par exemple, qui montre bien son plaisir à
jouer, le cheval ne joue pratiquement jamais spontanément avec son
cavalier et abandonne le jeu dès qu'il le peut.
Mais beaucoup de cavaliers voient les relations avec leur cheval en
termes moraux: ils le punissent ou le récompensent selon le cas, ils
croient en être aimés etc.. alors que le cheval, animal craintif, qui
n'est pas capable de raisonnement de causalité mais seulement
d'association, ne fait que réagir au stress qu'on lui impose en
minimisant son inconfort.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le #21419521
Le 22/03/2010 00:32, Delestaque a écrit :

Ceux ci ont l'air d'être bien traités, ce sont des costauds :
www.cijoint.fr/cj201003/cijwfVX0GE.jpg

Un peu moins frêles :
http://cjoint.com/data/dutZvbSPGJ.htm
http://cjoint.com/data/dlxySa14m7.htm
Photos Morse

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Le #21419651
Ghost-Rider wrote:
[...]

Très beaux, ceux que je montre sont au parc de Saint Cloud, je crois qu'ils
tractent des traîneaux des bois d'abattage.

--
G.Ricco
markorki
Ofnuts a écrit :
[...]

Arggg, à ta place, je regretterais amèrement cet échec cuisant, à un
poil (euh disons qqs plumes) près.

Cadrée un poil plus large (pas coupée en bas) c'était
la photo du siècle...