Petite question

Le
Anic
Bonjour,

je sais que la question est sur le mauvais groupe, mais comme mon
fournisseur de newsgroup ne liste pas le bon, j'essaye ici, en pensant
être redirigé ou répondu par quelqu'un.

Cette nuit, il y a eu une interruption de l'émetteur depuis lequel je
reçois TF1, France 2 et France 3, en analogique terrestre (région
alsace). Comment savoir ce que les techniciens ont modifiés ou la cause
de la panne?
julien
Le #8615881
Bonjour Anic,

Tout d'abord on ne dit pas "une interruption de l'émetteur depuis
lequel je reçois TF1" mais: "une interruption de l'émetteur avec
lequel je reçois TF1".Nuance, lol...

De quel émetteur dépendez-vous?
julien
Le #8615871
Bonjour Anic,

Vous n'êtes pas dans le bon newsgroup :-)

Voici l'adresse du bon newsgroup: http://groups.google.fr/group/fr.rec.tv.t errestre

En vous remerkiant.
Anic
Le #8615861
julien a écrit:
Bonjour Anic,

Tout d'abord on ne dit pas "une interruption de l'émetteur depuis
lequel je reçois TF1" mais: "une interruption de l'émetteur avec
lequel je reçois TF1".Nuance, lol...

Bonjour Julien,

J'ai toujours dit "depuis"; j'aurais dû dire "à partir duquel" ;-)
Bon, on en apprend tous les jours, merci.
Anic
Le #8615851
julien a écrit:
Bonjour Anic,

Vous n'êtes pas dans le bon newsgroup :-)

Voici l'adresse du bon newsgroup: http://groups.google.fr/group/fr.rec.tv.terrestre

En vous remerkiant.

Bigre, c'est moi qui vous remercie!

Je suis certain que ma question ne vaut pas grand chose (c'est
certainement une coupure qui ne signifie pas grand chose) mais je suis
toujours curieux.

Merci bien.
Thierry VIGNAUD
Le #8615841
On Thu, 19 Jul 2007 20:39:01 +0200, Anic
julien a écrit:
[...]

D'une part pour ton problème avec ton provider qui n'héberge pas le
fr.rec.tv.terrestre, essaie de tenter un contact pour qu'il l'ajoute.

Sinon pour en revenir à la coupure, il est plus que probable qu'il y ait eu
des travaux sur le site de nuit. En général ce type de coupure sur un émetteur
comme la tour Eiffel qui couvre plusieurs millions d'habitants, il y a un
généralement un communiqué de presse fait par TDF, souvent relayé par l'AFP.

J'ai été voir sur le site de TDF, je n'ai pas trouvé d'informations concernant
d'éventuelles coupures. Il s'agit de quel site ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Anic
Le #8615821
Thierry VIGNAUD a écrit:
[...]

Merci pour la réponse.

Je ne suis pas sûr du site exact. France 3 Alsace est diffusée sur le
canal 24, TF1 sur le 27 et France 2 sur le 21. Je ne sais pas si c'est
par cet émetteur que je reçois Canal + sur le canal 5. Ce serait
l'émetteur de Mulhouse je crois.

J'espérais que cette coupure allait annoncer l'arrivée de la TNT
prématurément (elle est attendue pour le mois d'octobre).

P.S: désolé de poster des messages sur le "mauvais" groupe; j'espère
être bref.
Thierry VIGNAUD
Le #8615801
On Thu, 19 Jul 2007 22:31:05 +0200, Anic
Thierry VIGNAUD a écrit:
[...]

Oui c'est bien le très gros site de Mulhouse-Belvédère incluant effectivement
C+ sur le canal 5. C'est du 780 kW PAR pour TF1, FR2 et FR3. Pour les réseaux
5 et 6 ils sont assez faible : 0,3 kW PAR

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Anic
Le #8615771
Thierry VIGNAUD a écrit:
Oui c'est bien le très gros site de Mulhouse-Belvédère incluant effectivement
C+ sur le canal 5. C'est du 780 kW PAR pour TF1, FR2 et FR3. Pour les réseaux
5 et 6 ils sont assez faible : 0,3 kW PAR

Merci pour ces informations. En effet, je ne reçois pas France 5 ni M6.
J'espère être dans la zone de réception en octobre (je suis quand-même
loin; en analogique, ce n'est pas nette tous les jours). C'est dur
d'attendre pour savoir!
julien
Le #8615761
Bonjour Anic,

Concernant mes 2 premières réponses , je voulais vous taquiner
(concernant d'autres messages dans ce NG...).

L'émetteur de Mulhouse sera équipé de la TNT en Octobre 2007 , il me
semble.

Peut être effectuent-ils des travaux pour rajouter des antennes pour
la TNT sur le gros pylône du Belvédère , ce qui les oblige à arrê ter
la diffusion des TV et radios (avec de fortes puissances) pour éviter
les risques avec les techniciens.Je sais que les opérateurs
(TDF,TOWERCAST,...) s'y prennent assez tôt pour équiper le pylône (1
an voir 2 à l'avance).

Ou alors comme dis Thierry c'est tout simplement un arrêt pour la
maintenance des équipements d'émission analogique.Pour exemple en
Savoie , sur l'émetteur de Chambéry Mont du Chat j'ai constaté ça
aussi une nuit FRANCE 2 puis FRANCE 3 puis TF1 on disparu en
analogique (ça ne pouvait pas être pour la TNT car ce site n'est pas
prévu pour diffuser la TNT pour l'instant).

Si la TNT est diffusée avec les puissances indiquées (pour le moment)
par le CSA , alors vous pourrez sans doute la recevoir...

PS:j'ai pas de fautes d'orthographe? lol
Anic
Le #8615741
Bonjour Julien,

julien a écrit:
Bonjour Anic,

Concernant mes 2 premières réponses , je voulais vous taquiner
(concernant d'autres messages dans ce NG...).

Ma foi, j'ai pris la chose trop au sérieux. Mais j'apprécie cette
taquinerie avec le recul!

[...]

Si c'est comme ici, ça montre que l'arrêt (France 2, France 3, TF1) se
fait dans l'ordre croissant des canaux. Juste une analyse.

Si la TNT est diffusée avec les puissances indiquées (pour le moment)
par le CSA , alors vous pourrez sans doute la recevoir...

Ah! Enfin une bonne nouvelle!

PS:j'ai pas de fautes d'orthographe? lol

J'ai pas regardé ;-)

Par contre, j'en ai fait une gigantesque dans un précédent message. Je
n'ose la mentionner à nouveau ;-)

Merci beaucoup