petite question sur optparse.OptionParser

Le
fred
Bonjour,

Je recherche une manière propre de faire la chose suivante :

a.py --foo "a*.sep" me récupère tous les fichiers a*.sep du répertoire courant.

La manière pas propre serait de lancer la commande ls du shell et de
récupérer le résultat, mais n'y aurait-il pas mieux ?

Merci d'avance.

Cordialement.

--
Fred
Christophe
fred a écrit :
[...]

import glob

Mais je ne pense pas que le module glob soit aussi puissant que celui de
ton shell.
fred
Le #18819711

glob.glob(r'a*.sep')

Trop cool.

--
Fred
fred

Yep, c'est ce que je viens de voir :-)

Mais je ne pense pas que le module glob soit aussi puissant que celui
de ton shell.

Ah mais ça, ce n'est pas un problème.

glob répond farpaitement à ce que je veux.

--
Fred
Méta-MCI \(MVP\)

Attention à la portabilité de glob, qui a une façon de traiter les
patterns différente de celle de Windows.
Sous Windows, ça marche, mais il arrive que l'on n'ait pas exactement le
résultat attendu.
Autrement dit, avec glob, il faut utiliser une syntaxe linux sur les OS
non linux.
--
@-salutations
--
Méta-MCI (MVP), le 04/03/2009 a écrit :
[...]

C'est un peu ce qu'on attend de Python, une unification du code source,
non ?
Utiliser 'ls' est nettement moins universel. A moins de considérer
qu'il est normal d'avoir cygwin dans son PATH, ce que je fais mais qui
est quand même une grosse connerie...

--
Pierre Maurette
Alex Marandon
Méta-MCI (MVP) wrote:
[...]

Autrement dit, glob permet d'écrire du code portable.