Petite question de restauration

regis.scotto
Bonjour (ou bonsoir) a tous,

Voila, prochainement, dus a des derates de mon disque dur PATA/IDE 160 Go comme
boot maitre, je vais changer de carte mere, de processeur et de disque-dur
maitre, j'ai fait une _bonne_ sauvegarde de l'ancien systeme avec Norton Ghost
et je voudrais que la nouvelle carte mere, le nouveau processeur et le nouveau
disque-dur retrouvent l'environnement de l'ancien systeme.

En restaurant in extenso l'ancienne configuration vers la nouvelle, vais je etre
confronte a de nombreux problemes du genre erreur bleue z'et consor ?

En vous remerciant d'avance,

Amicalement,

Régis.

--
http://www.bonifacio.com/regis/

1 2 3
jeuf
Regis a exprimé avec précision :
[...]

Plus simple que ça : tu ne pourras sans doute pas démarrer.

Un "gros" changement de config implique toujours une réinstallation
de XP (au moins par-dessus l'ancien).
Alors prévoie aussi ton CD d'installation de XP (CD bootable).

Bon courage.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
Nina Popravka
On Wed, 06 Sep 2006 08:51:37 GMT, (Regis)
wrote:

En restaurant in extenso l'ancienne configuration vers la nouvelle, vais je etre
confronte a de nombreux problemes du genre erreur bleue z'et consor ?

Vous ne le saurez qu'en le faisant...
Ca peut se passer très bien, comme très mal.
--
Nina
Dominique Ottello
(Regis) écrivait :

En restaurant in extenso l'ancienne configuration vers la nouvelle, vais je etre
confronte a de nombreux problemes du genre erreur bleue z'et consor ?

En ce qui me concerne, ça c'était (presque) bien passé. Mais ça
nécessite de prendre quelques précautions *avant* de faire l'image du
disque.

- Désactivation de tous les programmes lancés au démarrage de XP
- Déconnexion physique internet si existante
- Désactivation du pilote de la graphique
- Activation pilote graphique générique CGA
- Installation des pilotes SATA si nouveau disque dur SATA remplace un
PATA.

- Préparation des pilotes pour la nouvelle carte mère sur CD et/ou
disquette
- Ne remonter sur la nouvelle carte mère que le strict nécessaire :
mémoire, carte vidéo et disque de boot. Les autres périphériques ne
seront installés qu'après.
- Il sera peut-être nécessaire de procéder à une réactivation de XP avec
un délai de trois jours. Ne faire cette réactivation qu'après avoir
réinstaller tous les périphériques.

Pour plus de détails, voir une précédente contribution :

From: Dominique Ottello
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows
Subject: Re: changer de carte mère sans re-installer XP ?
Date: Thu, 16 Feb 2006 10:33:08 +0100
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 06 Sep 2006 08:51:37 GMT,
(Regis) a wroté:

Bonjour (ou bonsoir) a tous,

Voila, prochainement, dus a des derates de mon disque dur PATA/IDE 160 Go

Ce ne serait pas toi qui avait demandé un utilitaire qui puisse faire
un chkdsk pour avoir des sauvegardes propres ?
Parce que j'ai un 'Hard Drive Test Pilot' qui le fait par partition
PATA/SATA (y compris sur mon dernier Seagate II 7200.10 16 Mo de mem
tampon) et il travaille en direct sous win.

comme
boot maitre, je vais changer de carte mere, de processeur et de disque-dur
maitre,

Sympa, et j'espère bien que tu jetes les anciens composants
défectueux. C'est quelle maison déjà ?
Non, ne te dérange pas je t'envoie mon adresse postale...

j'ai fait une _bonne_ sauvegarde de l'ancien systeme avec Norton Ghost

J'espère que tu as pris tes *précautions* parce que avec des données
foireuses tu n'auras que des données foireuses sauvegardées. ;)

et je voudrais que la nouvelle carte mere, le nouveau processeur et le nouveau
disque-dur retrouvent l'environnement de l'ancien systeme.

Comme mes confrères, ca peut comme ca ne peut pas.
Perso pour le fun et sans rien modifier, j'avais pris un DDur d'une
Abit kt7a Athlon 1.13GHz/ w2k/ nvidia Gforce 256 et je l'ai mis dans
une Abit BD7II Intel P4 1.8a GHz/ w2k/ nvidia Gforce 4200.
Aucun pb majeur, juste qu'il réclame les pilotes du chipset son
intégré à la c.mère qui est une realtek, alors que dans l'ancienne
config on avait une creative.
Je disais 'fun' car j'avais tout ré-installer par la suite, non pas
parce que j'avais des bloquages ou BSOD, mais je ne supporte pas une
BdR polluée par des pilotes qui n'avaient plus aucune existence légale
(4en1 Hyperion de Via). Et tous les reliquats dans la BdR des
applis/utilitaires de jeux que le fiston ne s'en privait pas d'en
installer.

En vous remerciant d'avance,

Pas trouvé ton CutMachin dans mes boutiques. ;)

--
VaN.
regis.scotto
Salut Fred, Salut a tous,

[le Wed, 6 Sep 2006 14:54:59 +0200]
[dans "fr.comp.os.ms-windows"]
[le message ayant pour sujet : "Re: Petite question de restauration"]
[La Fred ] écrivait :

:o) > de XP (au moins par-dessus l'ancien).
:o) > Alors prévoie aussi ton CD d'installation de XP (CD bootable).

Ca j'ai !

:o) S'il veut garder un semblant de configuration, il y a une solution quand
:o) même, je ne sais pas si c'est bien, mais c'est ce que j'ai fait sur le PC
:o) de mon fiston les 2 fois où il a changé sa carte mère.
:o) Mettre une image ghost sur la nouvelle configuration et ensuite réparer
:o) windows avec le CD de XP.
:o) Chez moi, ça a toujours marché (enfin 2 fois, mais 2 fois sur les 2, ça
:o) fait tout de même 100% !)

L'embetant et le paradoxal, c'est que j'ai plusieurs logiciels telecharges
d'Internet et payes par le meme systeme que je n'ai pas sur CD, de meme, j'ai
capture Norton Ghost dans une image Norton Ghost, d'ou le paradoxe de la
sauvegarde, j'espere seulement que les erreurs vont consister a des mises a jour
des drivers carte-mere et processeur, si jamais je fais une installation a
partir de l'image Norton Ghost et je repasse dessus par une reparation de XP
avec mon CD bootable XP2, car materiellement, je ne peux installer petit a petit
tous les drivers des peripheriques : il y en a que j'ai et d'autres que je n'ai
plus (paumés, sur differents CD...).

Enfin, si cela se passe au mieux, je mettrais un cierge dans une eglise, au pire
des cas, j'ai toujours mon fournisseur informatique (*) quiu m'aidera.

Bien amicalement,

Régis.

(*) Qui m'a deja engueule (on est potes) car je cumulais les firewalls, par
exemple Kerio + firewall de Wanadoo, parait que cela n'a aucun sens, car, parait
il, le firewall de Wanadoo (ou Orange) fait bien son boulot. De plus, je cumule
aussi les antivirus comme Kaspersky et NOD32, mais je crois que je vais vire
Kaspersky, il est tres lourd en memoire et ralentit sensiblement la vitesse du
PC en scrutant tout ce qui se passe entre le PC et Internet et entre les
logiciels en interne.

--
http://www.bonifacio.com/regis/
regis.scotto
Salut Jeuf, Salut a tous,

[le Wed, 06 Sep 2006 11:05:07 +0200]
[dans "fr.comp.os.ms-windows"]
[le message ayant pour sujet : "Re: Petite question de restauration"]
[jeuf ] écrivait :

:o) Plus simple que ça : tu ne pourras sans doute pas démarrer.

Je croise tout de meme mes petits doigts boudines ;-)

:o) Un "gros" changement de config implique toujours une réinstallation
:o) de XP (au moins par-dessus l'ancien).
:o) Alors prévoie aussi ton CD d'installation de XP (CD bootable).

Oui, j'ai bien le CD bootable de XP2 avec son numero de serie ;-)

:o) Bon courage.

J'espere l'avoir le moment propice !

Amicalement,

Régis.

--
http://www.bonifacio.com/regis/
regis.scotto
Salut Nina, Salut a tous,

[le Wed, 06 Sep 2006 11:16:40 +0200]
[dans "fr.comp.os.ms-windows"]
[le message ayant pour sujet : "Re: Petite question de restauration"]
[Nina Popravka ] écrivait :

:o) >En restaurant in extenso l'ancienne configuration vers la nouvelle, vais je etre
:o) >confronte a de nombreux problemes du genre erreur bleue z'et consor ?
:o) Vous ne le saurez qu'en le faisant...
:o) Ca peut se passer très bien, comme très mal.

Alors nous verrons, je vous tiendrais au courant...

Amicalement,

Régis.

--
http://www.bonifacio.com/regis/
regis.scotto
Salut MELMOTH, Salut a tous,

[le Wed, 06 Sep 2006 12:14:31 +0200]
[dans "fr.comp.os.ms-windows"]
[le message ayant pour sujet : "Re: Petite question de restauration"]
[MELMOTH ] écrivait :

:o) Ça ne pourra _pas_ marcher...

Qui sait ?

:o) Car ta dernière image ghost contiendra tout ce qui
:o) concerne...l'ancienne configuration (ancien XP, ancien processeur,

L'ancien Xp est XP2, donc le meme installe.

:o) ancienne carte...)...Il y aura donc forcément de gros conflits, et tu
:o) auras plus que probablement droit à de beaus EBDLM...Sinon même à une
:o) impossibilité de redémarrer !...

EBDLM ??? :-/

Amicalement,

Régis.

--
http://www.bonifacio.com/regis/
regis.scotto
Salut Dominique, Salut a tous,

[le Wed, 06 Sep 2006 12:40:56 +0200]
[dans "fr.comp.os.ms-windows"]
[le message ayant pour sujet : "Re: Petite question de restauration"]
[Dominique Ottello ] écrivait :

:o) - Il sera peut-être nécessaire de procéder à une réactivation de XP avec
:o) un délai de trois jours. Ne faire cette réactivation qu'après avoir
:o) réinstaller tous les périphériques.

Pourquoi un delai de trois jours ? Generalement cela se fait des la connexion
Internet est valide : j'ai fait quelques [Impr écran] sous Paint pour me
rappeler certains parametres et pour les remettre, le cas echeant, en route.

Amicalement,

Régis.

--
http://www.bonifacio.com/regis/
regis.scotto
Salut Apocalypse.Now, Salut a tous,

[le Wed, 06 Sep 2006 15:04:47 +0200]
[dans "fr.comp.os.ms-windows"]
[le message ayant pour sujet : "Re: Petite question de restauration"]
[apocalypse.now] écrivait :

:o) Ce ne serait pas toi qui avait demandé un utilitaire qui puisse faire
:o) un chkdsk pour avoir des sauvegardes propres ?

Vi-vi ! :-)

:o) Parce que j'ai un 'Hard Drive Test Pilot' qui le fait par partition
:o) PATA/SATA (y compris sur mon dernier Seagate II 7200.10 16 Mo de mem
:o) tampon) et il travaille en direct sous win.

Interessant !

:o) Sympa, et j'espère bien que tu jetes les anciens composants
:o) défectueux. C'est quelle maison déjà ?

Cela fait la deuzieme fois que je change la carte mere, j'ai l'impression
d'avoir la guigne, enfin, mon PC remonte a 4 ans, il est un peu vieux
maintenant, la nouvelle carte mere est sensiblement la meme que l'ancienne, avec
AGPx8 + RAM DDR (j'ai 4 barrettes de 1 Go), il n'y a que le processeur qui va
changer du tout au tout.

:o) >j'ai fait une _bonne_ sauvegarde de l'ancien systeme avec Norton Ghost
:o) J'espère que tu as pris tes *précautions* parce que avec des données
:o) foireuses tu n'auras que des données foireuses sauvegardées. ;)

Non, la sauvegarde du 31/08/06 est bonne, Norton Ghost n'a marque pas signale
d'erreurs : c'est deja ca !

:o) >et je voudrais que la nouvelle carte mere, le nouveau processeur et le nouveau
:o) >disque-dur retrouvent l'environnement de l'ancien systeme.
:o) Comme mes confrères, ca peut comme ca ne peut pas.

J'espere que cela pourra ! (petite priere !) :-)

:o) Perso pour le fun et sans rien modifier, j'avais pris un DDur d'une
:o) Abit kt7a Athlon 1.13GHz/ w2k/ nvidia Gforce 256 et je l'ai mis dans
:o) une Abit BD7II Intel P4 1.8a GHz/ w2k/ nvidia Gforce 4200.
:o) Aucun pb majeur, juste qu'il réclame les pilotes du chipset son
:o) intégré à la c.mère qui est une realtek, alors que dans l'ancienne
:o) config on avait une creative.

De la chance ?

:o) Je disais 'fun' car j'avais tout ré-installer par la suite, non pas
:o) parce que j'avais des bloquages ou BSOD, mais je ne supporte pas une

Oulah, je me fais vieux sur ce coup la : BSOD ?

:o) BdR polluée par des pilotes qui n'avaient plus aucune existence légale
:o) (4en1 Hyperion de Via). Et tous les reliquats dans la BdR des
:o) applis/utilitaires de jeux que le fiston ne s'en privait pas d'en
:o) installer.

Je passe par RegOrganizer, si ce dernier voudra bien fonctionner sur la nouvelle
carte mere :-)

:o) Pas trouvé ton CutMachin dans mes boutiques. ;)

J'ai trouve une adresse, mais bon, j'ai pas su m'en servir...

Amicalement,

Régis.