petite question simple pour vous...

Jocelyn
bonjour,
je n'arrive pas à faire voir mon portable et ma tour sous
XP,(la connexion semble se faire car quand je débranche le câble croisé, une
bulle me dit que le câble est déconnecter...) (sous win98se tout fonctionne
bien) Je me demande juste si oui ou non, il faut que les 2 pc soit ouvert
avec le même usager et le même mot de passe pour qu'il se voit? et si on a
des autorisations spéciales à faire ou par défaut si tout devrait être OK

merci, Joss
p.s. j'ai désactiver mon Kerio pour tester et j'ai bien partagé des
répertoires(je vois la main du partage...)

Sweety
Il faut un compte/mot de passe identique sur l'XP, ou alors activer
l'utilisateur "invité" mais c'est pas très conseillé pour des raisons de
sécurité.
Il faut aussi que les deux ordis soient dans le même groupe de travail.

"Jocelyn" a écrit dans le message de
[...]

Eric Masson
"Jocelyn" == Jocelyn writes:

Jocelyn> je n'arrive pas à faire voir mon portable et ma tour
Jocelyn> sous XP,(la connexion semble se faire car quand je débranche
Jocelyn> le câble croisé, une bulle me dit que le câble est
Jocelyn> déconnecter...)

Comme le faisait fort justement remarquer Annie ici même hier, cette
question n'a strictement rien à voir avec Ethernet.

Faut-il vous l'écrire en Ouzbèque pour que vous compreniez ?

Vos questions sont spécifiques aux couches réseau windows et de ce fait
sont en charte dans les groupes windows, *pas ici*

Eric Masson

--
C'est comme mon nain de jardin. Je préfère le laisser allumé la nuit,
parce que si je l'éteins il ronfle, ce qui dérange mon portable Sony.

Jocelyn F
"Eric Masson" a écrit dans le message de
"Jocelyn" == Jocelyn writes:

[...]

Écoutes-moi bien toi et les p'tits fin-fins pointilleux qui prennent la
peine de perdre du temps à nous écrire qu'on est HS pour tout et pour rien
au lieu de nous répondre, le titre du newsgroup ici est bien le
fr.comp.reseaux.ethernet?
ma question se rapporte à mon problème de me connecter en réseaux avec mes
cartes
ethernet, je crois bien qu'il y a un rapport, non?
Et si je connaissais la réponse d'avance, je pourrais publier dans le bon
forum...mais dans ce cas, je ne publierais pas...Donc, nous qui ne sommes
pas des experts, nous nous fions sur le titre du newsgroups...Si ça vous
offusque, passez par-dessus c'est plus simple et il y en a heureusement qui
ont l'amabilité de nous répondre!

p.s. et de toute façon, ce n'est pas toujours les plus 'experts' qui se
plaisent à nous répondre qu'on est HS...souvent c'est sans doute parce
qu'ils ne connaissent pas la solution à nos problèmes...
bon, c'est assez, ça m'a fait du bien, désolé.
bye, alp, Joss

--
C'est comme mon nain de jardin. Je préfère le laisser allumé la nuit,
parce que si je l'éteins il ronfle, ce qui dérange mon portable Sony.
-+- WoD in <http://www.le-gnu.net> : Nain porte quoi ? -+-

Eric Masson
"Ducon" == Jocelyn F writes:

Ducon> Donc, nous qui ne sommes pas des experts, nous nous fions sur le
Ducon> titre du newsgroups...

Il me semble qu'il vous a déjà été expliqué que les chartes faisaient
autorité sur ce qui est en thème ou pas.

Si vous allez chez votre plombier lui commander un rosbeef de 2 kgs, il
va avoir un peu de mal à vous satisfaire, ici c'est pareil.

Alors maintenant vous avez la possibilité technique d'étaler vos étrons
partout sur fr.*, toutefois faire preuve d'intelligence et d'éducation
vous conduirait à tenir compte des remarques qui vous sont faites.

Eric Masson

--
je vous rappelle qu'il est fréquenté par une moyenne d'âge plus faible
que la moyenne. C'est facile de mettre des lois abscons, qui n'évoluent

Txo
Si j'ai bien lu, le Fri, 18 Jun 2004 14:59:43 +0200, Jocelyn F a bien

[...]

Et ce n'est certainement pas comme ça que tu auras une réponse. Si tous
ceux qui ont un problème s'adresse à ce groupe du fait qu'ils ont
une carte réseau sur leur machine, ceux qui ont quelques connaissances
et aident sur ce groupe, auront tôt fait de déserter les lieux.

Le choix est simple : Quelques bons conseils avec des questions en
charte ou une immense foire à tout et à rien et surtout pas aux bonnes
réponses.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Aime à être ignoré.»

Jocelyn F
"Txo" a écrit dans le message de
[...]

Le fait n'est pas seulement que j'ai une carte réseaux dans ma machine mais
que
J'AI un problème de réseaux...anyway
désolé pour le dommage que ça vous a causé,
bye, Joss

[...]

Jocelyn F
Merci Sweety,
enfin un qui nous lit pour aider et non pour nous dire qu'on est
HS!

merci encore, alp, Joss